Bonjour,
Un nouvel arrêté du 30 novembre 2017 est venu homologuer l'installation des kits éthanol.
Si le kit ne devrait pas modifier le niveau Crit'Air (restera au niveau 3), en revanche, il permet de faire un changement d'énergie sur la carte grise, avec une exonération fiscale à la clé.
Le dispositif étant limité aux moteurs d'au max 14 ch fiscaux, 2.2i et le V6i pourraient en profiter.
Étant désormais persuadé que ce genre de kit n'apporte pas grand chose à la gestion moteur, sauf à passer au 100% éthanol, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un kit homologué pas trop cher
Merci !
PS : l'arrêté en question est celui-ci :
Arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85
Cet arrêté ne s’applique qu’aux véhicules légers (voitures et camionnettes) déjà immatriculés, fonctionnant avec de l’essence, compatibles avec le carburant E10 et étant de niveau Euro 3 minimum (*), et d’une puissance administrative de 14 CV au maximum.
http://www.autoactu.com/l-arrete-su...sion-au-bioethanol-e85-est--enfin--paru.shtml
"Avec la parution de l’arrêté, les fabricants vont désormais pouvoir homologuer leurs boitiers. Les tests (qui seront réalisés par l'Utac) vérifient notamment que les émissions de CO2 et de polluants du véhicule transformé respectent ses normes d’origine. La garantie du fabricant de boitier se substitue à celle du constructeur.
L'arrêté permet également au propriétaire du véhicule de faire un changement d'énergie sur la carte grise qui passe de ES à FE (avec pour la plupart des régions une exonération fiscale de 100% ou 50%)."
(*) : https://en.wikipedia.org/wiki/PSA_EW/DW_engine#EW12 : le moteur 2.2i est en Euro 4.
PS2 : Le niveau CritAir ne sera pas impact car le moteur gardera le même niveau de norme Euro...
http://www.consultations-publiques....-d-arrete-relatif-aux-conditions-d-a1735.html
Un nouvel arrêté du 30 novembre 2017 est venu homologuer l'installation des kits éthanol.
Si le kit ne devrait pas modifier le niveau Crit'Air (restera au niveau 3), en revanche, il permet de faire un changement d'énergie sur la carte grise, avec une exonération fiscale à la clé.
Le dispositif étant limité aux moteurs d'au max 14 ch fiscaux, 2.2i et le V6i pourraient en profiter.
Étant désormais persuadé que ce genre de kit n'apporte pas grand chose à la gestion moteur, sauf à passer au 100% éthanol, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez un kit homologué pas trop cher
Merci !
PS : l'arrêté en question est celui-ci :
Arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85
Cet arrêté ne s’applique qu’aux véhicules légers (voitures et camionnettes) déjà immatriculés, fonctionnant avec de l’essence, compatibles avec le carburant E10 et étant de niveau Euro 3 minimum (*), et d’une puissance administrative de 14 CV au maximum.
http://www.autoactu.com/l-arrete-su...sion-au-bioethanol-e85-est--enfin--paru.shtml
"Avec la parution de l’arrêté, les fabricants vont désormais pouvoir homologuer leurs boitiers. Les tests (qui seront réalisés par l'Utac) vérifient notamment que les émissions de CO2 et de polluants du véhicule transformé respectent ses normes d’origine. La garantie du fabricant de boitier se substitue à celle du constructeur.
L'arrêté permet également au propriétaire du véhicule de faire un changement d'énergie sur la carte grise qui passe de ES à FE (avec pour la plupart des régions une exonération fiscale de 100% ou 50%)."
(*) : https://en.wikipedia.org/wiki/PSA_EW/DW_engine#EW12 : le moteur 2.2i est en Euro 4.
PS2 : Le niveau CritAir ne sera pas impact car le moteur gardera le même niveau de norme Euro...
http://www.consultations-publiques....-d-arrete-relatif-aux-conditions-d-a1735.html