Honda F1 cédé à PSA ?

phil02

Peugeot Addict
9 Décembre 2004
231
17
18
Cogolin Var
C'est la rumeur du jour et elle risque de faire grand bruit. Selon le magazine belge Autosportnieuws, PSA serait intéressé par le rachat de l'écurie Honda F1 basée à Brackley, en Angleterre !
Pour étayer ses dires, le magazine met en avant plusieurs arguments : tout d'abord le fait que le constructeur français a été moins touché que d'autres par la crise mondiale, ensuite la volonté de l'Etat Français d'apporter une aide financière substantielle aux constructeurs nationaux, et enfin la décision commune de tous les protagonistes de la F1 de réduire considérablement les coûts de la discipline-reine.
Quant à l'intérêt du binôme Peugeot-Citroën pour le sport automobile, il n'est plus à démontrer. La marque aux Chevrons domine ainsi le Rallye mondial depuis 5 ans grâce à son égérie Sébastien Loeb ; tandis que Peugeot s'est lancé depuis deux ans dans l'Endurance avec sa 908, après avoir déjà tenté sa chance en F1 en tant que motoriste (McLaren, Jordan puis Prost) et glané également quelques titres en Rallye avec les 206 et 307 WRC.
Utopie ou non, Autosportnieuws va même jusqu'à annoncer une hypothétique paire de pilotes pour le moins intéressante, composée de Jenson Button qui a récemment annoncé qu'il resterait fidèle à sa écurie en 2009, quitte à prendre une année sabbatique, et du Français Sébastien Bourdais dont le baquet chez Toro Rosso est très menacé par le duo Buemi-Sato.
Assurément, cette association sous blason PSA aurait une sacrée allure... De là à anticiper 2010 et l'arrivée de Sébastien Loeb, ce serait évidemment l'apothéose en même temps que le début d'une aventure extraordinaire pour le sport automobile français, mais nous n'en sommes malheureusement pas encore là !
 






cette rumeur circulait depuis un moment déjà, et a déjà été démentie officiellement par PSA.
 




[mode scoop on]
c'est confidentiel ..
peugeot rachète l'écurie F1 de Honda et fera rouler la 1ere F1 HDi Hymontion-F1 à 4 roues motrices
[mode scoop off]

tiens au fait, la F1 se dirige bien vers un moteur UNIQUE essence ...
Et hop, déjà un moteur Peugeot qui reste dans les cartons :p :p :p
 


[mode scoop on]
c'est confidentiel ..
peugeot rachète l'écurie F1 de Honda et fera rouler la 1ere F1 HDi Hymontion-F1 à 4 roues motrices
[mode scoop off]

tiens au fait, la F1 se dirige bien vers un moteur UNIQUE essence ...
Et hop, déjà un moteur Peugeot qui reste dans les cartons :p :p :p


Ah bon ? Il m'a semblé que Di Montezemolo se félicitait de l'abandon de cette mesure lors de la présentation des comptes de Fiat...? Faudrait savoir (même si la F1 je m'en tamponne depuis bien longtemps : j'étais assidu jusqu'à 97 ou 98. Depuis j'ai plus regardé un GP...)

En tout cas, cette info c'est vraiment de la grosse flûte à mon avis. PSA a plus un rond, et je ne serais pas surpris qu'ils soient les premiers à sombrer si la crise s'éternise... :(
 


En tout cas, cette info c'est vraiment de la grosse flûte à mon avis. PSA a plus un rond, et je ne serais pas surpris qu'ils soient les premiers à sombrer si la crise s'éternise... :(


Pas du tout d'accord avec cette dernière phrase...

De nombreux autres constructeurs disparaitront bien avant PSA...
 



Ce sera peut-être vrai quand les F1 pourront rouler au diesel (on ne sait jamais avec la FIA...). :D
 

De toute façon je comprends plus la F1 :spamafote: .
D'un coté ils veulent réduire les coûts et de l'autre ils envoient les voitures courir a l'autre bout de la terre et pour garder une heure d'écoute convenable illuminent a grand frais un circuit :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 



De toute façon je comprends plus la F1 :spamafote: .
D'un coté ils veulent réduire les coûts et de l'autre ils envoient les voitures courir a l'autre bout de la terre et pour garder une heure d'écoute convenable illuminent a grand frais un circuit :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:


bien vu :D
ils sont en train de s'enterrer tous seul à cette allure!

et concernant l'argent, av le programme Endurance, PSA n'a surement pas les moyens d'entrer en F1.
mm si les couts sont réduits... en 2010 en plus...
et comme il est or de question qu'ils arrêtent l'endurance...
 

bien vu :D
ils sont en train de s'enterrer tous seul à cette allure!

et concernant l'argent, av le programme Endurance, PSA n'a surement pas les moyens d'entrer en F1.
mm si les couts sont réduits... en 2010 en plus...
et comme il est or de question qu'ils arrêtent l'endurance...



Et le WRC ;)
 


De toute façon je comprends plus la F1 :spamafote: .
D'un coté ils veulent réduire les coûts et de l'autre ils envoient les voitures courir a l'autre bout de la terre et pour garder une heure d'écoute convenable illuminent a grand frais un circuit :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Si tu regardes bien, il y a de moins en moins de grand prix en Europe (plus du tout en Amerique du Nord !! ). Et il y en a de plus en plus dans les pays qui ont du fric. Y'a qu'à regarder les entrants des dernieres années.

Malaisie
Singapour
Chine
Bahrain
Emirats Arabes Unis

Seule la Turquie fait exception.

Mais plus de:

Grand Prix de France
Canada
Indianapolis
San Marin
 

Si tu regardes bien, il y a de moins en moins de grand prix en Europe (plus du tout en Amerique du Nord !! ). Et il y en a de plus en plus dans les pays qui ont du fric. Y'a qu'à regarder les entrants des dernieres années.

Malaisie
Singapour
Chine
Bahrain
Emirats Arabes Unis

Seule la Turquie fait exception.

Mais plus de:

Grand Prix de France
Canada
Indianapolis
San Marin
C'est bien ce que je dis :D
Ça coute moins chère de faire une A/R en Chine plutôt que de faire un A/R à Nevers-Magny Cours :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

Pendant un moment, il y a eu une rumeur (vite démentie par l'intéressé) que l'écurie HONDA F1 serait rachetée par un milliardaire mexicain alias Carlos SLIM.

http://www.leparisien.fr/sports/f1-le-milliardaire-mexicain-dement-avoir-rachete-honda-28-12-2008-355594.php

Toutefois, la seule idée la moins farfelue serait éventuellement que PSA recrute quelques membres du staff technique ou le directeur de l'écurie HONDA F1 voir des pilotes comme Jenson BUTTON.

Mais en toute franchise, ce n'est qu'un cas d'écôle auquel je ne crois pas.
 


Ne revons pas ,sa ne risque pas d'arrivé de la part de PSA !!!!Il préfere l'endurance et les rallyes ,sa coute moins chère a investir .
 

Ph puté...grosse rumeur de collaboration entre Peugeot et Ferrari pour le système hybride KERS de F1 !!!!! :eek: :eek:

http://www.mulsannescorner.com/newsnov08.html