Horloge analogique qui marche plus!!

SuperBat

Lion de Bronze
19 Juin 2006
1 220
0
0
123
Salut a tous , je suis d'habitude sur le forum 107 car jen ai une!!
et je viens sur celui de la 106 car mon frangin vient savoir son permis et va rouler avec la 106 que javais avant c'est a dire une 106 societe 1.5 D avec 155 000 kms ( qui marche nickel)


Et je maddrese a vous car depuis peu de tps l'horloge du tableau de bord ( a auiguilles) ne fonctionne plus
mais je precise que avant de s'arreter net , l'horloge a retardé de plus en plus et qu'apres elle set arretée

alors est ce que c'eest un fusible? et si oui lequel?



Merciiii
 

J'ai le même probleme : depuis 1 an, l'heure indiquée par les aiguilles est completement aleatoire. je sais pas si c'est un fusible.
 

J'ai le même probleme : depuis 1 an, l'heure indiquée par les aiguilles est completement aleatoire. je sais pas si c'est un fusible.

En toute logique , si cetai un fusible , lhorloge se serai arretee net
et si cetait un fusible je pesne quil y aurai autre chose qui ne fonctionerai plus , et dans la mienne tout fonctionne ( bon ya aucune option aussi!!!)
 


Si c'était un pb d'alimentation, comme c'est une horloge à quartz, elle aurait du d'abord accélérer. Je sais, ça parait bizarre, mais le courant sert aussi à ralentir les oscillations du quartz.
Or, tu dis qu'elle retardait de + en +. Donc pour moi, c'est le mecanisme de l'horloge qui est mort : soit un des pas de rotation d'axe, soit le quartz qui a claqué.
Elle est de quelle année ta106 ?
Je crois me souvenir que le bloc compteur était fabriqué par Sagem qui n'est pas connu pour la fiabilité de ses productions !
Les horloges analogiques se changent sans problèmes si ce n'est de démonter l'ancienne. Et ça ne doit pas couter cher à acheter sur ebay ou en garage peugeot, voire dans n'importe quelle casse !
 

Coooool Voila une reponse claire
Ma 106 est de sept 99 donc millesime 2000
c'est une 106 societe donc de base
et l'horloge est a aiguilles a cote du compteur kilometrique

et jai remarque que le compteur est de marque VDO et l'horloge je ne sais pas

mais je vais essyer de trouver une horloge

merciii