horloge de bord

3aj

Membre
24 Novembre 2009
8
0
0
123
Salut à tous !

Pas de question particulière !
Juste un petit mot pour dire que ma 107 de base donne enfin ... l'heure.
Pour des raison d'économies je n'ai sur ma 107 aucune option et donc un autoradio qui ne donne pas l'heure.
Alors j'ai sauvagement découpé mon vide poches ( le central, sous le pare brise) pour y insérer une magnifique tic tac (origine : la plus belle voiture du monde j'ai nommé la 205 GTi ;) )

Bye
 


Pour les images...
Pour le moment ce n'est guère possible : "images trop lourdes, trop hautes, trop larges..."
M'énerve fort .
 

DSCF1537.jpg
 








c'est pas une horloge Renault ça ?
Ce n'est pas une horloge Renault, c'est l'horloge qui équipait pratiquement toute la gamme Peugeot des années 80 (fin) et 90.
Je l'avais prélevée sur une 205 (si ma mémoire est bonne).

Cela étant dit l'équipementier qui la fabriquait (Valéo ?) a du la vendre à d'autres constructeurs.
 


bravo pour le travail magnifiquement executé :chinois: :chinois: :chinois: il me semble avoir vu ce type d horloge sur une 206 . en tout cas ça ressemble :)
 

Pourrait-tu expliquer comment tu à brancher ton horloge. Pour le passage de cable ça ne pause pas trop de problémes mais ou à tu connecter tes files ?

Encore bravo c'est tres bien réaliser !
 

Pourrait-tu expliquer comment tu à brancher ton horloge. Pour le passage de cable ça ne pause pas trop de problémes mais ou à tu connecter tes files ?

Encore bravo c'est tres bien réaliser !

Pour le branchement j'ai tout simplement tout connecté aux fils des sorties de l'autoradio ( pince coupante et ré-assemblage par soudures).
Tu as sur la radio tout ce qu'il faut : 1 plus permanent ; 1 plus après contact ; 1 masse et 1 plus d'éclairage ambiant ( pour réduire l'intensité de nuit).

Ceci étant dit je crois que je vais retirer l'horloge pour y intégrer un afficheur heure ET température extérieure ( origine 605 ). Je vois ça à Noel.

Bye bye
 


Pour le branchement j'ai tout simplement tout connecté aux fils des sorties de l'autoradio ( pince coupante et ré-assemblage par soudures).
Tu as sur la radio tout ce qu'il faut : 1 plus permanent ; 1 plus après contact ; 1 masse et 1 plus d'éclairage ambiant ( pour réduire l'intensité de nuit).

Ceci étant dit je crois que je vais retirer l'horloge pour y intégrer un afficheur heure ET température extérieure ( origine 605 ). Je vois ça à Noel.

Bye bye

Bonjour et encore bravo pour ta réalisation,
J'ai le meme type de PB que toi avec une 206+ urban livrée sans radio donc sans horloge.
J'ai donc commandé une horloge chez peugot mais je n'ai jamais trouvé le connecteur dans la voiture ( recherche effectué avec le concessionnaire).
Il faut donc que je branche mon horloge : 2 problèmes :
 

[quotemsg=13396,18,40652]

Bonjour et encore bravo pour ta réalisation,
J'ai le meme type de PB que toi avec une 206+ urban livrée sans radio donc sans horloge.
J'ai donc commandé une horloge chez peugot mais je n'ai jamais trouvé le connecteur dans la voiture ( recherche effectué avec le concessionnaire).
Il faut donc que je branche mon horloge : 2 problèmes
Il me manque le brochage sur l'horloge ( connecteur à 6 broches ?)
Je ne sais pas comment récuperer les 3 plus sur l'auto radio

Merci pour ton aide
 


[quotemsg=13396,18,40652]

Bonjour et encore bravo pour ta réalisation,
J'ai le meme type de PB que toi avec une 206+ urban livrée sans radio donc sans horloge.
J'ai donc commandé une horloge chez peugot mais je n'ai jamais trouvé le connecteur dans la voiture ( recherche effectué avec le concessionnaire).
Il faut donc que je branche mon horloge : 2 problèmes
Il me manque le brochage sur l'horloge ( connecteur à 6 broches ?)
Je ne sais pas comment récuperer les 3 plus sur l'auto radio

Merci pour ton aide

je repond tout de même:
tu vas trouver tout ce qu'il te faut sur le connecteur destiné à brancher l'autoradio.
après pour trouver la bonne cosse tu cherches avec un voltmètre... tu auras besion de trouver la masse aussi .
par contre gaffe , la 206+ est multipléxée donc faut pas faire n'importe quoi .
:coucou:
 

la 107 aussi est multiplexée : faut pas faire n'importe quoi non plus.
 

seule la gestion du moteur et du calculateur de boite robotisée est gérée par un reseau can.
là on parle des accessoires dont le reseau est tout à fait classique :sol:
 

euh ... à moins que l'autoradio SOIT un périphérique du réseau multiplexé, je ne vois pas en quoi cela intervient dans le prélèvement d'une source d'alimentation !?
 

euh ... à moins que l'autoradio SOIT un périphérique du réseau multiplexé, je ne vois pas en quoi cela intervient dans le prélèvement d'une source d'alimentation !?

voilà.....c'est bien ça , sur les 206 + et toutes autres peugeot actuelles SAUF 107, l'autoradio comme pas mal d'autres accessoires dependent du reseau multiplexé
 

argh ... je ne pensais pas qu'ils en étaient déjà rendus là. Verrouiller une voiture dans le dernier soubresaut de sa vie ... Ils font vraiment les investissements qui les arrange ! Déjà qu'on ne peut plus faire grand chose dans une 107. Là c'est mort de chez mort sur les autres. La moindre opération doit passer par une intervention dictées par le matériel et les méthodes Peugeot à leurs tarifs : exclusifs...

Et remplacer une ampoule sur la 206+, c'est encore dans les possibilités du client ??

Sur la 107, c'est limite !