Hors délai livraison essence 1.2 110 pure tech

bugey

Peugeot Addict
20 Août 2004
196
5
18
Bonjour ,
je viens de voir mon concessionnaire pour la livraison de ma 2008 . :sleep:
Commander le 18 janvier livraison maxi 31 mars d'une allure 1.2 110 puretech essence .
Nouveau délai que la concession m'annonce le 13 avril :sleep:
Ça commence a faire long :sleep:
Apparemment Peugeot avait prévu 18 % de vente de ce moteur . Ils en sont à 35%
Inversement le 120 blue hdi avait été sur évalué par rapport aux ventes réel.
Ce qui se traduit par un délai plus court 1 mois à 1 mois 1.2 pour le diesel .
Et l'essence les délai se rallonge .
Mauvaise anticipation et prévision en production . :confused:
Depuis le temps que ce moteur était attendu . Il devait bien se douter de son succès.
J’espère enfin l'avoir avant fin avril . :confused:
Que puis je espérer de la concession en contre partis ?

Je commence à trouver le temps long . Je suis de plus en plus impatient . :sweat:

Heureusement que je l'est commandé tôt pour l'avoir avant son succès :D :D

Est ce que d'autres personne qui ont commandées des 2008 ont le même problème de délai ?
 

:coucou: ah oui quand meme ils ont doublé leur objectif et c est pas fini quand la boite auto eat6 arrivera meme probleme pour la 308 les délais sont au minimum de 4 mois maintenant.désolé pour toi mais quand tu l auras ton 2008 tu oubliera se désagrément le moteur est génial je comprends que beaucoup de personnes dont moi l on commandé tu demande a ta cc un petit cadeau en compensation (contrat de maintenance ,accesoires tapis ,bac de coffre,accoudoir ,écrous etc
 

Le bac de coffre je l'est déjà négocier. :D
Extension de garantie 100 000 km / 5 ans avec une remise dessus que j'ai déjà pris .
Pourquoi pas l'accoudoir et les écrou antivol . Je vais voir .

Je pense que le tout diesel sur les petites voitures c'est fini.
La mentalité change . :)
Sur 208 60 % des ventes se font en essence 1.2 82 puretech .
Et sur 2008 on doit être proche des 50 % maintenant en comptent le 1.2 82 puretech :)
Avec 4 mois sur 308 ils veux mieux si prendre à l'avance pour changer ça voiture en ce moment .
Mais la production doit suivre aussi :confused: :confused:
 

Je suis dans le cas inverse : commande d'un BlueHDI le 05 mars et réception le 31 mars alors que le délai annoncé était le 15 mai.

Ca confirme donc ce que tu dis :)
 

Sur le site Peugeot Webstore de la région Languedoc , il y en a 8 de dispo. en essence et diésel ( avec promo certaines ) et différent modèles , il suffit qu' une région voisine est besoin de faire une livraison elle tapera dans ce stock et dans ce cas la livraison est rapide . Ce cas est général à la France .
 

encore faut-il se satisfaire de la couleur des modèles proposés sur le webstore : blanc, gris, noir... ce qui limite considérablement la disponibilité

Et puis il n'y aucun PureTech 110cv : normal, pas le temps de l'afficher au webstore, il est déjà vendu !
Idem pour le 1.6 BlueHDI 120cv.

Donc ce sera a priori pareil pour l'EAT6
 

Il y en a 2 de dispo , oui mais c' est 1 gris platinium et 1 gris artense .

http://www.peugeotwebstore.com/audoise?lat=43.184277&lng=3.0030779999999595&mbd=1PI4S0000152;&Energy=02
 

en effet, rien sur Montpellier mais 2 sur ce point de vente. Le choix obligatoire du point de vente est trop restrictif. Une possibilité de disponibilité dans un rayon de X km devrait être ajouté.
 

Il y en a également sur Peugeot occasion avec peu de km

http://www.occasionsdulion.com/peugeot/2008/2008-annonce-occasion-albertville/cc4abe20-c22c-4631-8d9e-e32c1b613376
http://www.occasionsdulion.com/peugeot/2008/2008-annonce-occasion-chatenoy-le-royal-cede/0b79f4af-43b4-46dc-bd6c-cf3996afa5b2
 

c'est sans doute la logique Peugeot :
- webstore : sans possibilité de recherche, il faut indiquer le concessionnaire/garage
- occasion du lion : recherche nationale, régionale, départementale, ...
 

il me semble que :
- le webstore fonctionne par groupe de distribution, c'est à dire que chaque voiture est visible dans le webstore de chaque concession du groupe. Par exemple pour le groupe Filiale Peugeot Paris qui a plus de 10 concessions, vous verrez la même voiture dans le webstore de toutes les concessions.
- sur le site Occasions du lion, chaque voiture n'est disponible que sur un point de vente. Ce site n'est pas non plus référence, quand on clique sur Recherche avancée, il remet à zéro tous les critères...