HPI - Anti Pollution - Code OBD

hypokondriak

Membre
4 Septembre 2012
9
0
0
124
Bonjour à tous,

Voila maintenant un an (moins de 20.000km) que je roule en HPI, et mes craintes de depart reviennent...en force !
Voiture de 2003 avec moins de 50.000km au compteur :
Erreur "systeme anti pollution défaillant" suivi de pres de "anomalie ESP/ASR"

Ayant deja eu le message antipollution par le passé et ayant cru qu'une fois de + le message n'était pas lié directement à l'EGR (il y a 6 mois on m'a fait changer bougies + bobine suite à cette erreur) j'ai choisi l'option ODB II version bluetooth pour lire les codes depuis mon telephone :
P0400
P0403
P1113

Depuis que l'erreur ESP/ASR est apparu en plus de l'antipollution, la voiture cale continuellement.
J'ai pris rdv chez peugeot et attend de voir leur devis...
J'ai la ferme intention de "virer" ce p#t@in d'EGR le + vite possible mais :
Controle technique dans un an, OK ?
Si soucis moteur et diagnostique Peugeot, OK ?

Savez vous estimer combien coute l'intervention (le coup de la plaque trouée me plait bien), et puis je demander à un garagiste "non-Peugeot" de s'en occupper ?

Merci à tous pour vos conseils/remarques... j'espere que je pourrais continuer à rouler en 406 :/
 

J'oublie peut etre quelque chose d'important :
En verifiant sous le capot je remarque un connecteur à deux fils proche de la batterie coté filtre à air... débranché !
Le cable est sale, mais les pins sont propres (comme recemment debranché)
Je n'arrive pas à trouver ou ce connecteur va ! cela aurait il une incidence sur mes codes retournés ?
Est il utile de faire une RAZ du BSI aussi ? (desole si la question est con)
Merki :D
 

Pour ceux que ça interesse (???) voici une mise à jour :
Peugeot NICE (ste Agathe) m'a facturé 100€ pour ... RIEN
ils comptent une heure de diagnostic pour au final me donner un devis à 800 € pour le changement de la vanne EGR + vanne Haute Pression.

Décision prise : RDV avec un mecano "free lance" pour shuntage de EGR et changement de sonde lambda (je sais pas pourquoi mais j'ai + confiance dans ce pronostique la)

si vous avez des avis ou recommendations, je suis preneur, le seul avis que j'ai c'est d'éviter de retourner chez Peugeot (nice)