huile dans échangeur d'air (turbo)

peugeot407sw

Membre
26 Novembre 2011
10
0
0
Bonjour à tous ! :)
J'ai un peu de mal à trouver une info sur une phrase située sur la révision de ma 407 HDI 136cv.
On me dit "Présence importante d'huile dans échangeur d'air (turbo)" :confused:
L'un d'entre vous a dit en 2012 : "il y a toujours de l'huile, les paliers du turbo ne sont jamais étanches à 100%
par contre cela n’empêche, qu'il n'a pas forcément tord, il est possible en effet que ton turbo claque à un moment ou un autre mais quand, ça peut être dans 200000 kms
comme tous les turbos quoi "
Ma 407 a 105 000 Kms, 8 ans et roule parfaitement. Le conseil de changer le turbo est-il inquiétant ? Quand j'ai vu les prix... Ça me fiche la trouille ! :eek:
Qu'en pensez-vous ? Et désolé si j'ai mal regardé ! :)
 

laisse comme ça, c'est normal

la seule chose à savoir, c'est qu'est ce que tu entends par "présence importante"?
 

tu enlève la durite d'air, tu contrôle le jeu de l'axe centrale du turbo
si sa bouge un tout petit peu (1 mm) c'est bon tu laisse
en revanche si tu sens un jeu assez important il va falloir le changer
 

V Ouais,bah un turbo qui a du jeu d'axe ne fera pas longtemps quand meme. La norme, c'est 0 jeu :).
 


Alors, j'ai eu le garagiste et il m'a dit "il y a de l'huile dans le circuit d'admission d'air et le risque, c'est que le moteur s'emballe et impossible de l’arrêter même en enlevant la clé et ça risque de cramer le moteur..."
Il m'a donné un prix pour le turbo et doit se renseigner sur le protocole Peugeot sur tout ce qu'il faut faire ou pas à coté... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
 

Le seul moyen d'arrêter un moteur qui s'emballe par auto-combustion, c'est soit la caler (si c'est une boite manu hein :) ) ou soit de boucher l'admission d'air.
 

laisse comme ça, c'est normal

la seule chose à savoir, c'est qu'est ce que tu entends par "présence importante"?

Alors, j'ai eu le garagiste et il m'a dit "il y a de l'huile dans le circuit d'admission d'air et le risque, c'est que le moteur s'emballe et impossible de l’arrêter même en enlevant la clé et ça risque de cramer le moteur..."
Il m'a donné un prix pour le turbo et doit se renseigner sur le protocole Peugeot sur tout ce qu'il faut faire ou pas à coté... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
 

Alors, j'ai eu le garagiste et il m'a dit "il y a de l'huile dans le circuit d'admission d'air et le risque, c'est que le moteur s'emballe et impossible de l’arrêter même en enlevant la clé et ça risque de cramer le moteur..."
Il m'a donné un prix pour le turbo et doit se renseigner sur le protocole Peugeot sur tout ce qu'il faut faire ou pas à coté... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.



j'en pense que tu vas te faire pigeonner........

chacun est libre de ses choix.........
 

je crois que je vais rien faire... Elle marche très bien. :)
Dernière question : si ma 407 bouffe beaucoup d'huile, elle me le signalerait sur l'ordinateur, non ?
Si mon niveau est correcte, pas de problème, non ?
Merci à tous
 

a chaque revision,vide les durites superieur,point barre
ton mecano veut vendre un turbo a tout pris et la peur de la casse est sa meilleur amie pour vendre