Huile de Direction assistée ambre d'origine

macake83

Membre
14 Août 2012
5
0
1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et n'est toujours pas trouvé de réponse à cette question sur le site.
Il me semble que d'après la RT, les fluides de direction assistée sont le Total ATX ou AT42 et l'ESSO ATF (tous de couleur rouge).
Or sur la mienne le fluide est de couleur ambré d'origine :pfff: .
J'ai acheté la voiture neuve en 2004 et il n'y jamais eu aucune intervention sur la DA.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que lors d'une banale vidange de boite, un garagiste ma fait remarquer que ma pompe de DA fuyait :heink:
Jamais vu le niveau de DA descendre d'un fil, et les projections avaient plus l'air de badigeonnage intentionnel, enfin ce n'est pas le sujet.

Ma question est, dois-je faire une vidange du circuit pour mettre de l'AT42 (ref 9730A6), ou bien laisser ce fluide d'origine qui ressemble plus à du Total Fluide DA.....? Sachant que je n'ai jamais eu de PB avec avant cette suspiscion de fuite.

Par avance merci.
 

Salut, à ta place je laisserai ainsi puisque tu n'as jamais eu de soucis. Et si ça peut te rassurer le liquide de ma belle a la même couleur que toi.
 

Merci pour cette info lecoyott ;) .
Cependant j'aimerai bien savoir quelle est cette huile pour en acheter au cas où.
Jsuis plutôt du genre prévoyant :whistle:
Vu que Pijo me soutien que l'huile doit être rouge (AT42) sur cette voiture :mad: .
Si quelqu'un possède cette info bien sûr.

PS : 206 1.4i X-line clim de 2004