Huile, laquelle choisir ... ?

Nicolas7594

Membre
6 Février 2012
8
0
0
Bonjour,

Je vais prochainement passer en voiture de fonction d'une Touran TDI à une 3008 1.6 HDI FAP BMP6 Blue Lion Business

Le truc c'est que je n'y connai rien en mécanique

Je dois acheter de l'huile pour le très assoiffé Touran, mais je me demande si l'huile que je m'apprête a acheter sera aussi bonne pour mon futur 3008 ?

J'avais auparavant un bidon huile Total de 5W30 et l'on m'a conseillé un bidon Elf Full tech 0w30

Laquelle des 2 serait le plus approprié ?

Merci
 

Salut

L'huile préconisée par Peugeot est la Total Activa Inéo ECS 5W30, pour le reste, chacun fait ce qu'il veut.
 

Bonsoir,
3008 n'a pas besoin d'apport d'huile, sauf si tu roules bcp et les quelques rares... :bounce: :bounce:
 

Merci pour ta reponse,

L'huile que tu m'a indiquée est déjà celle que l'on m'avait indiqué pour mon Touran, decrite comme la meilleure

Chez mon Total du coin, ils ne l'avaient plus et j'avais pris la Elf à la place. Je vais me la faire rembourser et me mettre en quette de celle de Total

Pour ma gouverne, quelle seraient les consequences si je mettai une huile Elf Full tech 0w30 ?

Merci
 


L'huile que tu m'a indiquée est déjà celle que l'on m'avait indiqué pour mon Touran, decrite comme la meilleure


Pour ma gouverne, quelle seraient les consequences si je mettai une huile Elf Full tech 0w30 ?

Merci

Salut, j'ai chez moi un bidon d'huile total activa inéo ecs 5w30c2 (donc pour la plupart des hdi) sur celui-ci, il est mentionné: "ne pas mélanger avec d'autres huiles ne répondant pas à la norme C2"
donc, d'après total il ne faudrait pas faire d'appoint avec une autre huile qui n'aurait pas exactement les mêmes caractéristiques :heink:
 

Prendre toujours la meilleur HUILE il y va de la Vie de ton Moteur...je te donne réf demain 5w... :coucou:
 

+1 je vérifie toujours que l'agent ou concession qui fait la vidange de ma belle, la fasse toujours avec de la total 5w30 c2, car j'ai pu voir que certains garage Peugeot propose de 10w30 ou encore 10w40 :cry:
 

Merci pour ta reponse,

L'huile que tu m'a indiquée est déjà celle que l'on m'avait indiqué pour mon Touran, decrite comme la meilleure

Chez mon Total du coin, ils ne l'avaient plus et j'avais pris la Elf à la place. Je vais me la faire rembourser et me mettre en quette de celle de Total

Pour ma gouverne, quelle seraient les consequences si je mettai une huile Elf Full tech 0w30 ?

Merci
Bonsoir,

L'huile Elf Full tech 0w30 norme ACEA A3/B4-04 est à réserver aux diesels non FAP.

Pour les FAP, norme C2 de préférence, ou C3

Mais je répète, si le 3008 a besoin d'un appoint, ce n'est pas normal... maintenant, chacun fait comme il veut... :coucou:
 

Bonsoir,

L'huile Elf Full tech 0w30 norme ACEA A3/B4-04 est à réserver aux diesels non FAP.

Pour les FAP, norme C2 de préférence, ou C3

Mais je répète, si le 3008 a besoin d'un appoint, ce n'est pas normal... maintenant, chacun fait comme il veut... :coucou:


ulysse , tout dépend de l'usage de la voiture (ville , route , autoroute) et de la façon de conduire .

C'est sur que moteur chaud et toujours à 90 ( comme un retraité :sleep: ) elle va pas consommer d'huile , par contre si on la sollicite quelque peu...
 

Lors de la révision des 20000 sur mon 1.6 HDI 112, l'agent Peugeot a mis de l'huile TITAN ( il n'y a pas d'autres référence marquées sur la facture ).J'espère que c'est du bon, car je ne connais pas du tout ce produit.C'est bizarre qu'il n'ai pas mis de la TOTAL...ça doit être moins cher
 

Lors de la révision des 20000 sur mon 1.6 HDI 112, l'agent Peugeot a mis de l'huile TITAN ( il n'y a pas d'autres référence marquées sur la facture ).J'espère que c'est du bon, car je ne connais pas du tout ce produit.C'est bizarre qu'il n'ai pas mis de la TOTAL...ça doit être moins cher
Il n'y a pas de raison, si le mécano a mis celle préconisée. :heink:

Vu sur le net les 2L de Titan, Gti Pro C2 5W30 (homologuée PSA B71 2290, comme la Total Activa Inéo)
à 11 € le bidon, donc beaucoup moins chère que la Total. :whistle: ==> http://www.toutotop.fr/huiles-moteurs-voitures/1246-fuchs-huile-moteur-titan-gt1-pro-c-2-5w-30-bidon-de-2l.html
:coucou:
 

Bonsoir,
en 120 000 km jamais eu besoin de refaire le niveau entre chaque vidange, un chameau ce 3008 :bounce:
J'ai pas autant de kilomètres, mais je n'ai pas de conso d'huille (juste du LR :mad:).
Par contre le Touran de mon voisin consomme énormément. A ce demander si c'est utile de faire la vidange, car avec ce qu'il rajoute, il a changé toute l'huile en 30 000 km :lol: