Huile moteur

miquer

Peugeot Addict
9 Août 2016
45
0
6
124
Bonjour à tous,

Le carnet d'entretien Peugeot préconise l'huile Total Quartz Ineo First 0W30 pour la 2008 Pure Tech Turbo 1,2 L 110 ch .

Je pensais en acheter un bidon de 1 litre pour un éventuel appoint si besoin est, mais lorsque je regarde sur les sites de Feu Vert et de Norauto, tous les deux disent que cette huile est incompatible avec ce moteur. Feu Vert préconise même une huile Motul Specific 0W30 ( encore plus chère que la Total, 25 euros le litre! ). Norauto n'a rien à proposer (?).

Plutôt curieux...

Quelle est donc la bonne huile? Qui sait quelle huile Peugeot met sur ses moteurs neufs à l'usine?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour, tu est sûr de na pas t'être trompé de référence en cherchant la total?

L'huile utilisée en usine est la Total Quartz Ineo First 0W30.

L'huile a utilisé sur ce moteur est de la 0W30 normes ACEA C2 & PSA B71 2312.
La Total Quartz Ineo First 0W30 comme la Motul Specific 2312 0W30 correspondent.

A noté que pour un simple appoint entre 2 vidange (qui ne doit pas dépasser 1L), il suffit que l'huile réponde à la norme ACEA C2 (norme des constructeurs européens sur laquelle la norme PSA se base).

Sinon, elle se trouve dans les station Total. Mais le PureTech ne devrait pas consommer d'huile ;)
 

[fixed]ACEA C2 & PSA B71 2312[/fixed]

effectivement, c'est uniquement ces normes là qu'il faut respecter.... du moment que tu respectes cela, la marque n'est pas importante, va au moins cher (y compris les huiles de supermarché ou centre auto)....
 

Merci pour vos réponses. J'ai bien cherché avec le bon véhicule et les sites Norauto et Feu Vert ne sont pas à la hauteur. Norauto vend bien la Total ( en bidon de 5 litres ) mais ne la donne pas compatible avec la 2008 ( aucun produit huile moteur actuellement disponible pour votre véhicule sur norauro.fr ).

Feu Vert vend bien la Total en bidon de 1 l mais précise qu'elle est incompatible avec la 2008! Comprenne qui pourra...
 

ne te bloque pas spécialement sur la marque TOTAL... tu trouveras aussi ton bonheur ailleurs, à un tarif bien moins élevé pour au final la même chose. Seules les normes comptent.