Oui mais ce n'est pas la bonne norme, il faut du C2 or c'est du A3/B4 : http://www.total.fr/mon-vehicule/tout-savoir-sur-huiles-graisses-total-et-elf/gammes-huiles-lubrifiants-auto/info-total-fuel-economy/huiles-total-fuel-economy/activa-9000-energy-0w-30.htmlSur norauto.fr le bidon de 5l de Total Energy 0w30 est vendu 63€
il est a combien le litre chez pijo?
Voilà. De toutes façons pour la première vidange autant aller chez Peugeot par tranquillité d'esprit. Après la 2e on n'est plus en garantie, donc tchao et on met ce qu'on veut, sachant que les normes spécifiques constructeurs c'est juste du marketing, les pétroliers payent pour avoir le label. Seules les normes ACEA correspondent à des caractéristiques précises.
Bonne stratégie si tu gardes ta voiture seulement 2 ans, mauvaise si tu as un gros pépin vers 4-5 ans/120.000km, car Peugeot fera le moindre effort. Chacun voit midi à sa porte.
Voilà. De toutes façons pour la première vidange autant aller chez Peugeot par tranquillité d'esprit. Après la 2e on n'est plus en garantie, donc tchao et on met ce qu'on veut, sachant que les normes spécifiques constructeurs c'est juste du marketing, les pétroliers payent pour avoir le label. Seules les normes ACEA correspondent à des caractéristiques précises.
Bah c'est ce qu'ils font... Si tu regardes par exemple Total toutes leurs huiles C2 5W30 ou 0W30 sont à la norme Peugeot.Tu pense que tous les fabricants d'huile se fatiguerait à faire une huile spécifique PSA B71 2312 sinon? Non ils utiliseraient l’huile 0W30 ACEA C2 qu'ils ont déjà!
Oui, c'est justement ça le marketing. Comme quand Ariel remplace sa lessive machin par sa lessive bidule qui lave encore plus blanc, conseillée par les lave-linge Dupont.D'ailleurs, tu crois que PSA aurait fait une nouvelle norme juste comme ça alors que l'ancienne était déjà basée sur ACEA C2?
Je n'ai jamais dit que c'était pour perdre du temps, bien au contraire, mais que c'était pour des raisons de marketing. Si c'était une perte de temps, il n'y aurait pas des centaines de milliers de personnes en France qui travailleraient dans ce secteur. C'est ce qui pousse les consommateurs à acheter tel produit plutôt que tel autre, pour des raisons autres que ses caractéristiques intrinsèques. C'est un élément absolument essentiel de l'économie moderne. Et quand on voit vos réactions au seul fait de décrire ce simple fait, ça prouve bien à quel point c'est efficaceTous les constructeurs créent leurs propres normes, mais bien évidemment, c'est parce qu'ils ont du temps à perdre.
Pour la même raison qu'ils leur vendent le même carburant que celui qu'ils distribuent dans leurs propres stations, mais pour moins cher, pour la même raison que Bonduelle leur vend les mêmes salades que celles qu'ils vendent eux-mêmes, mais pour moins cher, pour la même raison que William Saurin leur vend le même cassoulet en boîte que celui à leur marque, mais pour moins cher : pour amortir leur outil industriel et leur recherche et développement, qui constituent pour une grosse partie des coûts fixes, en faisant plus de volume, et parce que ça leur coûterait plus cher de fabriquer un produit différent que de tout sortir de la même usine, et de simplement le conditionner dans un bidon différent.Quand à Total qui fabrique l'huile pour Carrefour, je ne vois pas pourquoi ils fourgueraient à Carrefour la même que celle qui est dans leurs bidons Total, mais pour moins cher.
Attention quand même, maintenant avec les FAP il est essentiel de respecter les normes de taux de cendres préconisées, donc la bonne norme ACEA. Si on met du B3 avec un FAP on va assez rapidement le détruire, il faut du C2 (pour PSA) ou du C3 (pour la plupart des autres).Pour l'huile c'est pareil tu reste dans la 0w30 après soit tu consomme plus ou non mais en aucun cas tu met ton moteur en péril.
Surement pas 0/40 mais 0/30
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/81958/huile.jpg