Huile pour moteur 1.8e 16v

fendercity

Membre
17 Décembre 2012
5
0
0
123
Bonjour tout le monde
Voilà je vous demanderais un petit conseil concernant l'huile adéquate pour mon moteur 1.8e 16v de 2000.
J'ai déjà fait le vidange en 20 w 50 havoline en même temps que le changement des filtres et des bougies, et depuis j'ai constaté une consommation de carburant en hausse, allant jusqu'à 14L/kms en conduite calme en route mixte, ceci peut-il bien être causé par le mauvais choix de l'huile ?
Merci d'avance de me répondre
 

salut
ces qois comme voiture ess gazoil
20w50 ces beauqou trop epai
il faut 10w40 ou voir 5w40
et pour ta conso ces arivé apret ta vidange ?
 

Salut
Ma 406 c'est une 1.8 essence phase 2.
Avant le vidange , ma consommation allait jusqu'à 10L/100Kms.
Après le vidange , elle a monté entre 12 et 14L/100kms :s
 

deja change ton huile 10w40 ou 5w40 selon se que preconiste le construteur et apret vois ta conso sil et comme aven
 

Merci de votre réponse, je vais voir ceci , reste que la consommation est quand même exagérée , 14 litres aux cent bornes pour une conduite calme en extra-urbain , comparée à des valeurs notées par des utilisateurs de 406 allant jusqu'à 6 litres aux cent , c'est catastrophique !
 

Bonjour,

Comment calcules tu cette conso ? Est ce que c'est l'ordinateur de bord qui te l'indique ou est ce que c'est toi qui la mesure ?
14L/100, c'est beaucoup en extra urbain. Moi, j'ai le 2.2 16V essence et je suis loin de ces conso. En extra-urbain, je suis plus autour de 8L/100.

Pour l'huile, c'est vrai aussi que de la 20W50 me parait bizarre. Pour info, sur la mienne, PEUGEOT préconise de la 5W40. Le 1.8 et le 2.2 doivent être assez similaire en terme de conception alors je pense que tu peux utiliser la même huile (a vérifier tout de même dans la notice !). Tu consommeras surement plus d'huile après.

Ciao
 

Pourquoi avoir pris de la 20W50??? Peugeot préconise la 10W40, ou la 5W40...
Après le 1.8 consomme en ville...je ne sais pas si tu l'as depuis longtemps...
 

Pourquoi la 20w50 ??? Sans doute par économie , c'est la plus pourrie et la moins chère , l'argent gagné d'un coté et largement perdu de l'autre ....