huile pour un moteur 1.6 vti

spad

Membre
22 Mars 2012
14
0
0
je viens de me rendre compte que peugeot lors de la vidange m'a mis de la 5w40.,au lieu de la 5w30.
ma question est ,est ce que cela peu avoir une incidence pour le moteur? j'ai roulé 10 000km
j'ai vu avec la concéssion ,il ne veule rien savoir
peugeot preconise total en 5w30 ,jai vu de l'elf en 5w30 identiquea total c'est la meme boite en plus!!
merci por vos reponses
 

Effectivement je te confirme que sur le 1.6 vti (moteur EP) Peugeot recommande de la 5w30, après quelle incidence ? 40 représente l'indice de viscosité à chaud, donc une huile plus épaisse. Je ne pense pas qu'il y ai véritablement un risque mais renseigne toi auprès d'un "vrai" professionnel. ;)
Ensuite il faudrait savoir si c'est une recommandation ou une obligation d'utiliser une telle huile, dans le 2em cas et bien je te dirais qu'ils vont avoir une vidange à faire rapidement, à leurs frais bien entendu.

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/207_ep.pdf
 


je viens de me rendre compte que peugeot lors de la vidange m'a mis de la 5w40.,au lieu de la 5w30.
ma question est ,est ce que cela peu avoir une incidence pour le moteur? j'ai roulé 10 000km
j'ai vu avec la concéssion ,il ne veule rien savoir
peugeot preconise total en 5w30 ,jai vu de l'elf en 5w30 identiquea total c'est la meme boite en plus!!
merci por vos reponses

Bonjour Spad , oui en effet, c'est obligatoire de mettre de la 5W30 dans ce moteur qui n est pas un mauvais moteur mais les vidanges doivent se faire régulièrement et avec de la bonne huile !!!
C est très important pour 2 raisons principale : 1° pour le bon fonctionnement de ton tendeur de chaine de distribution ( qui fonctionne avec la pression d huile) 2° pour tes poussoirs hydraulique ( pour l ouverture des soupapes ) .
Bien a vous .
 


L'INDICE DE VISCOSITE DE L'HUILE MOTEUR PEUT ELLE AVOIR UNE INCIDENCE SUR LE SYSTEME ANTI POLLUTION - MERCI DE VOTRE REPONSE - MA VIDANGE A ETE MAL FAITE AVEC UNE HUILE NON ADAPTEE AU NIVEAU INDICE DE VISCOSITE. MON VOYANT DE DEFAILLANCE ANTI POLLUTION SE MET EN ROUTE DE TEMPS EN TEMPS. Y A T IL UN RAPPORT AVEC L'HUILE MOTEUR
 

Bienvenue sur le forum DOM85180

Merci d'écrire en lettres minuscules.
Qd tu écris en MAJUSCULE, tu indiques que tu cries ou que tu es fâché :) ce qui ne doit pas être la cas ;)
 

L'INDICE DE VISCOSITE DE L'HUILE MOTEUR PEUT ELLE AVOIR UNE INCIDENCE SUR LE SYSTEME ANTI POLLUTION - MERCI DE VOTRE REPONSE - MA VIDANGE A ETE MAL FAITE AVEC UNE HUILE NON ADAPTEE AU NIVEAU INDICE DE VISCOSITE. MON VOYANT DE DEFAILLANCE ANTI POLLUTION SE MET EN ROUTE DE TEMPS EN TEMPS. Y A T IL UN RAPPORT AVEC L'HUILE MOTEUR

Aucun rapport.
S'ils se sont trompés d'huile, ils ont dû faire d'autres erreurs.
Vérifie que la jauge à huile est bien enfoncée dans le guide et le bouchon de remplissage vissé correctement.
 

Sur VTI 120CV est ce que quelqu'un peu me dire quelle est la quantité d'huile qui correspond entre le mini et le maxi de la jauge?