Huile préconisée?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
Bonjour à tous!

J'ai réalisé ma 1e révision chez le constructeur, garantie oblige...
Toutefois, ce dernier m'a mit de la 5w30 100% synthèse, (ce qui justifie entre autre le prix prohibitif de la révision que j'avais payé...) ce qui m'a étonné pour un moteur aussi basique que celui de la 107/C1. mais pk pas.

Mais suite à discussion avec mon père qui a aussi une 107, les révisions toutes fait chez peugeot on été faites avec de la 10W40 semi sythèse!

Ma question est la suivante, quelle est l'huile réellement préconisée par la marque?
Je suis allé dans la notice, et c'est bien la première fois que je vois ça, pas un mot sur l'huile préconisé!!! (a moins que j'ai de la merde dans les yeux)

Ma garantie est terminée et je comptais faire ma révision... Moi même!
Merci donc de m'aiguiller sur l'huile à choisir

merci
 

10w40 : c'est très bien pour la 107 ...
j'ai fait deux vidanges avec de la 5W30 ... sans intérêt pour moi...
 

en semi synthèse?

Par contre idem, mais c'est quel volume d'huile?
Avec changement du filtre et sans?

C'est des petits malins car sans ces infos dans le carnet, il devient difficile de faire les choses soit même...
 




mon père m'a donné ces infos :
huile préconisé TOTAL ACTIVIA semi-synthèse 7000 10w40
synthèse 9000 5w-40
Energy 0w30

quantité d’huile avec échange cartouche 3,2

apparement, c'est dans la notice!
Moi j'ai une C1 et je n'ai pas d'infos dans ma notice -_-
 


maintenant, je pense qu'au cc il met de la 5w30 dans toutes ses voitures ça lui coûte moins cher.
moteur thp 5w30; hdi 110: 5w30 et 107 5w30
qd je recevrais la mienne, il y aura un bidon avec, on verra bien ce que ce sera ( normalement 5w30 comme on m'a dit au tel)
 

maintenant, je pense qu'au cc il met de la 5w30 dans toutes ses voitures ça lui coûte moins cher.
moteur thp 5w30; hdi 110: 5w30 et 107 5w30
qd je recevrais la mienne, il y aura un bidon avec, on verra bien ce que ce sera ( normalement 5w30 comme on m'a dit au tel)

:coucou: fred

tu as commandé une 107 :confused:
 


Salut à vous !

Je me permets d'intervenir.

Pour info, "fredunord", je viens d'avoir ma 107 neuve et je confirme que c'est un bidon d'huile Total Activa Inéo "5W30", qui est remis par Peugeot à la livraison du véhicule.

A+ sur le forum.
 

salut marycity,
il y a quelques années, c'était de la 10w40 pour la 107 mais désormais c'est de la 5 w30; ça ne peut pas faire de mal au moteur sauf que c'est + cher; normalement avec l'inéo on doit consommer moins de carburant.
à surveiller sur 107: en cas de forte pluie, regarde si tu n'a pas d'eau dans ta roue de secours (soulève le tapis du coffre). sur le forum, c'est un pb connu mais au garage, on est tjs étonné qd j'en parle...
 


j'ai fait ma révision...
Purée, si tous les moteurs étaient conçus et implantés comme ça...
Ca me rappel ma ZX... on a la place pour tout, un vrai régal à entretenir!
filtre à huile super accessible
Fitre à air : on ouvre la boite à air sans outil

Génial et enfantin...
Révision l'an dernier chez citroen 230€ (juste huile et filtre huile)
Revision par mes soins : 80€ avec filtre huile, filtre air et huile!

manque plus que le liquide de frein, mais ça je vais pas me faire chier à le faire, ça coute 40€ à faire faire...
 

j'ai fait ma révision...
Purée, si tous les moteurs étaient conçus et implantés comme ça...
Ca me rappel ma ZX... on a la place pour tout, un vrai régal à entretenir!
filtre à huile super accessible
Fitre à air : on ouvre la boite à air sans outil

Génial et enfantin...
Révision l'an dernier chez citroen 230€ (juste huile et filtre huile)
Revision par mes soins : 80€ avec filtre huile, filtre air et huile!

manque plus que le liquide de frein, mais ça je vais pas me faire chier à le faire, ça coute 40€ à faire faire...

oui elle est bien pratique, le filtre à huile est tout rikiki.
par contre pourquoi y-a-il 2 bouchons pour le liquide de refroidissement?
 


bah un bouchon de remplissage et un vase d'expansion !
sur toutes mes autos je n'ai tjs eu qu'un bouchon sur le vase d'expansion (205-206-207); au début je me suis demandé à quoi servait le bidon plat sur l'avant car le bouchon pressurisé n'est pas dessus, il est au milieu d'une durite et le vase d'expansion a un bouchon normal. en regardant le circuit du radiateur je me suis dit que ça ne pouvait qu'être ce vase d'expansion, le liquide est rose.

question:faut remplir via le bouchon simple et non par le bouchon pressurisé? SUR LES AUTRES AUTO, je remplis via le bouchon pressurisé.

au fait bidon de 5w30 inéo avec l'auto

la 1ère et la seconde ont du punch!

:coucou:
 

euh, j'ai toujours eu les deux bouchons moi ...

je me pose juste la question pour ma R19 ... mais
il me semble bien avoir eu un bouchon sur le radiateur et un sur le vase d'expansion ... en tout cas sur les circuits sans "purge"
 


ben oui, c'est tout nouveau, c'est pour ne plus sortir la 207 qd il fait -10 -20°c.
 


que dire, c'est la + basique... j'ai même retiré l'antenne pour la traînée aérodynamique. c'est une auto qui j'espère me fera revivre les sensations de la 205 (auto facile à entretenir et marrante sur la neige). en bref pour compléter la 207 qui reste la n°1 ( une auto performante mais fragile: son moteur n'aime pas l'hiver ainsi que ses énormes roues).