Huile premier prix ?

ckidd

Lion de Bronze
1 Mars 2007
1 335
0
0
Chez Norauto ils proposent leur propre marque d'huile (pour essence comme pour diesel) à 12,50€ le bidon de 5L, c'est de la 100% minérale. La carrefour n'est pas chère non plus...

Quelqu'un utilise t'il ces huiles peu onéreuses ? et quel est votre avis sur leur qualité ?

et pas de préjugés :
Suite à un comparo sur des huiles moto paru dans MotoMag il se trouvait que la meilleure était une huile "Marque Repère" chez Leclerc
(certaines proviennent des grands pétroliers, voir les références d'EMB sur les bidons)
 


Quand on voit le prix du litre d'essence et combien on en met dans l'année, ça fait relativiser. Du coup, je ne me pose plus de question et je préfère mettre 5€ de plus dans une huile "de marque" de meilleure qualité.
Même si elle sorte des mêmes usines, il y a quand même des différences dans les compositions et procédés. "De la bonne huille, parce que ma titine le vaut bien" :)
Et puis je préfère en prendre soin vu son âge (bientôt 9 ans). Mais libre à toi de tenter le coup.
 

J'ai tendance à me dire la même chose, en comparaison des autres frais qu'on peut avoir sur une voiture je peux bien mettre un peu + dans une huile de marque. Merci pour vos réponses.
 

salut, moi g une 306 xr 1.4 de 1995 avc 230 000kms et je n'utilise que du shell helix tout les 10 000kms si tu veux quelle dure encore un bon bout de temps fait pareille que moi sinon tu vas finir par abîmer le moteur!
 

Slt. Moi je dirais que pour le choix de ton huile, tout dépend de l'utilisation que tu fais de t'a voiture et des fréquences à l'aquelle tu vidange! Tu vois pour la 206 1.9l diesel de ma copine, avant j'acheté de la total Activa 15w40, depuis je ne m'embete plus, je met de l'huile agricole 15w40 Igole acheté en fûte de 60l voir 200l. Depuis peux j'ai meme mie de l'huile végétal, et ça roule impec. Par contre pour les moteurs un peux plus moderne ou les vidanges son un peux plus espacé ( vidange 206 tout les 10000km) comme ma 306 hdi vidange 20000km( ancienne, car je l'ai troqué pour une belle 307 sw), la je ne me risque pas de mettre le l'huile agricole 15w40, je mettais de la total Activa 9000 100% de synthese. C'est sur que l'huile est 3 fois plus chére mais tu fais les vidange moins souvent. :wahoo: .
En gros si vidange 5000km ou 10000km : huile de moyenne qualité
Si vidange 20000 ou 25000 Km : huile de trés bonne qualité

:wahoo:
 

"Depuis peux j'ai meme mie de l'huile végétal, et ça roule impec"

En guise de lubrifiant, c'est à dire dans le carter d'huile tu as mis de l'huile végétale ????
Tu ne voulais pas plutôt dire en guise de combustible ???
Je ne vois pas bien comment de l'huile végétale peut lubrifier un moteur, tout du moins, peut être, mais sans doute pas bien longtemps....

Flo.
 

"Depuis peux j'ai meme mie de l'huile végétal, et ça roule impec"

En guise de lubrifiant, c'est à dire dans le carter d'huile tu as mis de l'huile végétale ????
Tu ne voulais pas plutôt dire en guise de combustible ???
Je ne vois pas bien comment de l'huile végétale peut lubrifier un moteur, tout du moins, peut être, mais sans doute pas bien longtemps....

Flo.

Oui j'ai bien mi de l'huile végétale dans le carter moteur :p :p . En autombile ce n'est pas encore développé mais en agriculture et en Tp ça commance. C'est un moyen pour trouvé une alternative au pétrole, il n'existeras pas toujour de pétrole. je te rassure ma tuture tourne à merveille![:jak-69:1]
 

C'est la premiere fois que j'entend ca et j'avoue que ca me surprend! ca me fait halluciné! :whistle:
En tout cas c'est pas bete comme idée mais je suis un peu septique sur le long terme..
 

Ca doit marcher, mais l'huile doit correspondre à une monograde, dans des conditions normales ça suffit êut êtrre mais quand il fait très froid ou très chaud ça doit pas être génial quand même !
Et en BTP ils en mettent sur les moteurs turbo ?
 

Discussions similaires