Huile remplis dans la jauge ! aidez moi s'il vous plais je part dans 2

laurent83500

Membre
20 Mars 2014
23
0
1
123
Bonjour,

je vous explique il y a deux jours j'ai vue que mon niveau huile étais en dessous du minimum (baucoup en dessous) j'ai donc remis de l'huile (1.5L à peut près) et le niveau est remonté au dessus (vers le milieu).

j'ai donc controler aujourd'hui , voiture a plat, moteur froid et j'ai remarqué que d'un coté de la jauge le niveau huile monté tout le long de la jauge beaucoup plus que le max ! mais l'autre coté il étais vers le milieu ...

Je dois paniqué ?, j'ai renverser un peu huile quand je l'ai rempli (j'ai essuyé mais il en resté..)

Merci j'attend votre réponse,

bonne journée.
 

Moi je ne m'inquiéterai pas.

Essuies bien ta jauge avant de la replonger et de la retirer pour contrôler le niveau.
N'hésites pas à le faire plusieurs fois pour être sur.

Si ton niveau d'huile est vraiment beaucoup trop haut, toute la jauge serai imbibé d'huile. Et là ce n'est pas le cas.
En sortant la jauge ça dépose toujours un peu d'huile le long du conduit. C'est certainement pour cela qu'un coté est bien au dessus alors que le niveau est à moitié.
 

Merci, j'ai essayé 4 fois et c'est juste 1h après que la jauge est revenu à la normal.

j'ai eu un autre soucis (pas de chance), j'ai fais 40km et la voiture au feu rouge à commencer a accéléré toute seule ! mais beaucoup d’accélération j'ai même eu peur que le moteur casse... j'ai donc continué a rouleur et c'est 15mins après que la voiture s'est mise à revenir a la normal sur le ralenti... depuis que j'ai la voiture (1 an et dermi) elle me la fait 4 fois sa me fais un peu peur...

(désolé j'ai pas crée un autre sujet j'évite de pourrir avec mes messages :( )
 

[:philw389:7]

Il n'y a aucun message pourri, les questions des uns aident les autres.

Par contre tu aurais dû donner plus d'informations sur ta voiture.
-- sur un diesel un excès d'huile peut être grave pour le moteur qui peut s'emballer en brûlant l'excès d'huile. Dans ce cas il ne faut pas s'affoler, au ralenti il faut passer une vitesse, appuyer fortement sur le frein et embrayer progressivement jusqu'à caler le moteur.
-- sur une essence trop d'huile n'est pas trop grave, ta voiture va fumer un peu.

-- si au ralenti et à froid ta voiture ne tourne pas correctement c'est le système de gestion du ralenti qui ne fonctionne pas correctement et/ou le moteur pas à pas de l'accelerateur qui fait un caprice.

:coucou:
 

Bonjour,

Desole j'étais occupé a faire la révision de ma petite 106.

Alors c'est une peugeot 106i (injection) année 1995 60cv

Du coup ce que j'ai fais sur ma 106:

- vidange
- remplacement fitre à huile
- changement bougie ( bosch super plus)
- nettoyage du filtre ( soufflée un peu d'air comprimé)

Jai pas changé filtre a essence et filtre a air car je l'ai fais il y a 8000 km ( je changerais la prochaine fois.

Par contre j ai deux ou trois petites questions.

Quand j ai remis un joint neuf ( sur la vis de vidange) j'avais du mal à serrer ( je veux dire par la , que j ai vissé a la main et quand sa forcé j'ai terminé a outil un petit peu mais j'ai peur ne pas avoir assez serré :(

Et pour les bougies j'ai serré un peu quand j'ai vue que c'était bloqué j'ai pas tenter de trop forcer par peur de casser la bougie dans le joint de culasse..


Dernièr soucis un peu plus grave :(
Je crois que j'avais rien dit.

Après l'achat du véhicule j avais remarqué un peu huile dans le liquide de refroidissement ( fuite sûrement du au joint de culassse) du coup j enlevé une fois par semaine huile ( il y en a très peu juste une cuillère a café max) mais quand j ai fais la vidange j au vue 3 petit morceaux de moins de 2cm de taille de mayonnaise c'est pas très grave ?

Sinon la voiture chauffe pas et j ai pas remarqué de mayonnaise dans lhuile moteur.

Merci en tout cas de m'avoir répondu rapidement.
 

Quand j ai remis un joint neuf ( sur la vis de vidange) j'avais du mal à serrer ( je veux dire par la , que j ai vissé a la main et quand sa forcé j'ai terminé a outil un petit :
-------->> un petit peu c'est peut-être trop peu, il faut que le joint soit écrasé il faut donc un serrage énergique mais tout cela est très subjectif (couple 3). Dans le doute fais vérifier par un mécano

Et pour les bougies j'ai serré un peu quand j'ai vue que c'était bloqué j'ai pas tenter de trop forcer par peur de casser la bougie dans le joint de culasse..
-------->> si tu serres trop tu ne casseras pas la bougie mais le filetage dans le bloc (couple 1,75)

Après l'achat du véhicule j avais remarqué un peu huile dans le liquide de refroidissement ( fuite sûrement du au joint de culasse) du coup j enlevé une fois par semaine huile ( il y en a très peu juste une cuillère a café max) mais quand j ai fais la vidange j au vue 3 petit morceaux de moins de 2cm de taille de mayonnaise c'est pas très grave ?
-------->> c'est la maladie de ce moteur, le joint de culasse est mort !