Huile vidange RCZ THP 156

Adri-Rcz

Peugeot Addict
24 Décembre 2013
73
0
0
123
Salut à tous :coucou: ,

Petite question je compte faire la vidange et filtre de ma RCZ..

Pour l'huile il s'agit bien de ceci :

total-activa-ineo-ecs-5w-30-5l.jpg


Car sur le site de TOTAL ils indiquent également la Quartz 9000 5w30 ? Est-ce le nouveau "modèle" d'huile ou.. ?

Merci d'avance ! ;) :coucou:
 

La concession me conseille de mettre de la TOTAL Quartz Ineo First 0w30

car pluis fluide à froid, et c'est ce qu'ils utilisentsur toutes les peugeot maintenant... ?
 

La concession me conseille de mettre de la TOTAL Quartz Ineo First 0w30

car pluis fluide à froid, et c'est ce qu'ils utilisentsur toutes les peugeot maintenant... ?

C'est bien la Quartz 0w30 qui est préconisée...
D'ailleurs comme j'aime bien avoir un bidon dans dans le coffre... :D
Je vais commencer à regarder ou en acheter... Si vous avez un site, je suis preneur ;)

Parce que appartement y en a pas partout de celle-la :confused:
 

C'est bien la Quartz 0w30 qui est préconisée...
D'ailleurs comme j'aime bien avoir un bidon dans dans le coffre... :D
Je vais commencer à regarder ou en acheter... Si vous avez un site, je suis preneur ;)

Parce que appartement y en a pas partout de celle-la :confused:


Il conseille celle-là mais apparement ça consomme plus ! voir un peu beaucoup sachant que le thp est gourmand à la base, avec la 0w30 il faut avoir un bidon dans le coffre !

Sinon en Belgique chez M&M auto le bidon de 5 L de Total quartz 5w30 est à 42 euros...

La 0w30 à 59 euros les 5 L ;)
 

Il conseille celle-là mais apparement ça consomme plus ! voir un peu beaucoup sachant que le thp est gourmand à la base, avec la 0w30 il faut avoir un bidon dans le ;)

Rassurez moi :confused: c'est quand même pas un moteur 2 temps que j'ai acheté ? :lol: :lol: :lol:
En bon petit soldat (qui n'y connaît pas grand chose) je préfère respecter les préconisations... :chinois:

Par contre je ne m'en étais pas encore inquiété de près... Je viens de regarder sur le net....
C'est introuvable !? :confused:
 


Mets de la Mobil 1, c'est ce qui a de mieux pour le THP.

J'dis pas... Mais le souci dans un premier temps c'est pour faire les ajouts nécessaires si besoin.

Achetée neuve donc c'est de la TOTAL 0w30 qu'il y a dedans !?

Les vidanges seront faites chez Peugeot donc avec la même huile (s'ils respectent les préconisations...).

Si les huiles sont miscibles :confused: j'veux bien rajouter de la MOBIL...
Mais c'est sûrement mieux de faire les compléments avec la même. Non !?

Merci
 

Pour moi sa maintenant 1an que je roule avec l'huile Tri-Dan 4W40! Et je ne change plus! Moteur plus souple, moins bruyant et ne consomme plus une goute d'huile!
 

Mets de la Mobil 1, c'est ce qui a de mieux pour le THP.
Ouais....... d'accord....d'accord.... [:benigne:2]

Elle ne sort pas du même tonneau au moins.....??? T'es sur?
 

Vidange faite... ;)

L'huile était comme de l'eau.. :eek: Je doute que l'ancien propriétaire ai fait une vidange il y a 10.000km comme inscrit dans le carnet :non: :mad:

Voilà où se trouve le filtre sur le moteur thp :

00..PNG2..jpg


Pour commencer il faut enlever le cache plastique ( grand cercle jaune ) par le clips ( petit cercle jaune) et ensuite déviser le collier ( cercle bleu) pour pouvoir retirer le boitier en plastique entièrement.

essai-rcz-thp-156-056.jpg1..jpg


Le filtre à huile se trouve ici :
1..jpg


2..jpg


Une fois la vis de vidange enlevée, laissez coulez et remettez un nouveau join en cuivre sur la vis :
.2.jpg4..jpg


Une fois le filtre enlevé, il suffit juste de reclipser le nouveau et de remettre le nouveau joint en plastique reçu avec le filtre à la place de l'autre :

filtre.jpg


Remettre le filtre en place et la vis de vidange puis verser l'huile dans le capuchon sur le moteur et regardez à l'aide de la tigette le niveau d'huile mais j'y ai mis mes 5 Litres !..

Coût de l'opération : Huile 45 euros + filtre purflux 9€ = 54 Euros et une demi heure de main d'oeuvre.

Chez Peugeot : 180 euros +-..

A ++ :coucou:
 

j ai fais egalement ma vidange ca vas hyper bien a faire
seul point noire c le demontage de la plaque en dessous
je pense y faire une petite decoupe au niveau du bouchon la prochaine fois
comme ca ca seras beaucoup plus simple
 

Vidange faite... ;)

L'huile était comme de l'eau.. :eek: Je doute que l'ancien propriétaire ai fait une vidange il y a 10.000km comme inscrit dans le carnet :non: :mad:

Voilà où se trouve le filtre sur le moteur thp :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82059/00..PNG2..jpg

Pour commencer il faut enlever le cache plastique ( grand cercle jaune ) par le clips ( petit cercle jaune) et ensuite déviser le collier ( cercle bleu) pour pouvoir retirer le boitier en plastique entièrement.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82059/essai-rcz-thp-156-056.jpg1..jpg

Le filtre à huile se trouve ici :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82059/1..jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82059/2..jpg

Une fois la vis de vidange enlevée, laissez coulez et remettez un nouveau join en cuivre sur la vis :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82059/.2.jpg4..jpg

Une fois le filtre enlevé, il suffit juste de reclipser le nouveau et de remettre le nouveau joint en plastique reçu avec le filtre à la place de l'autre :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/82059/filtre.jpg

Remettre le filtre en place et la vis de vidange puis verser l'huile dans le capuchon sur le moteur et regardez à l'aide de la tigette le niveau d'huile mais j'y ai mis mes 5 Litres !..

Coût de l'opération : Huile 45 euros + filtre purflux 9€ = 54 Euros et une demi heure de main d'oeuvre.

Chez Peugeot : 180 euros +-..

A ++ :coucou:
as combien de km as tu fais ta vidange
 

j ai fais egalement ma vidange ca vas hyper bien a faire
seul point noire c le demontage de la plaque en dessous
je pense y faire une petite decoupe au niveau du bouchon la prochaine fois
comme ca ca seras beaucoup plus simple

Ça va moi juste 4-5 min pour démonter et remonter ...
 


Je fais une tous les 10.000 Max 15.000 km :)

comme moi 10 000 voir 15 000 je pense que cela me parait correcte et cela m occasionne beaucoup moins de bruit de chaine voir meme aucun au demarrage
et vu qu l on les fait nous meme cela nous revient moins chere
juste pour info vidange + filtre a huile 160 euros chez midas
 

comme moi 10 000 voir 15 000 je pense que cela me parait correcte et cela m occasionne beaucoup moins de bruit de chaine voir meme aucun au demarrage
et vu qu l on les fait nous meme cela nous revient moins chere
juste pour info vidange + filtre a huile 160 euros chez midas

Perso, mettre ma voiture chez Midas... je le fais moi même ! c'est niveau auto 5... Mecaniciens peu soigneux et dans ma région quand on sait du bouche à oreille parfois ce qu'il se passe là-bas... ( Ils disent remplacer certaines pièces pour faire payer les gens alors qu'elles sont encore bonne ou inventent des pannes ou en créent... Surtout aux personnes agées.. il débranche un fil et hop la facture gonfle.. Mais bon pour la différence je vais chez un Peugeot ou je connais quelqu'un mais rien ne vaut de le faire soi-même car on sait qu'on fera attention à notre petit bijou :D
 

Les 2 sont préconisées dans le carnet :
Quartz INEO ECS 5W30 et Quartz INEO FIRST 0w30

info site TOTAL :
TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W30 est utilisée par PSA PEUGEOT CITROEN en première monte et est recommandée par PEUGEOT et CITROEN en après-vente.
Ce produit est un lubrifiant moteur de technologie de synthèse anti-pollution qui offre la meilleure protection moteur contre les phénomènes d’usure et d’encrassement. Les organes de post-traitement, sensibles aux lubrifiants utilisés et coûteux à l’entretien, sont aussi protégés durablement grâce à la formulation « Low SAPS », à faibles teneurs en cendres sulfatés, en phosphore et en soufre.
Ce lubrifiant moteur permet de réaliser des économies de carburant sans changer ses habitudes de conduites. Il convient aussi aux conditions d’utilisations les plus sévères (porte-à-porte, conduite sportive, démarrage répétés, ville, autoroute…).
TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W30 est particulièrement adaptée aux motorisations récentes équipées de technologies PSA e-HDI, des systèmes Stop & Start et de motorisations hybrides, qui exigent un lubrifiant de toute nouvelle génération.



TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30 est un lubrifiant spécial Economies de Carburant de deuxième génération : il est notamment applicable à tous les moteurs Diesel, d’ancienne comme de nouvelle génération. Il convient aussi à la plupart des moteurs essence, consulter le manuel d’entretien du véhicule au préalable.
TOTAL ACTIVA INEO ECS est essentiel au bon fonctionnement du FAP, comme aux autres systèmes de posttraitement.
TOTAL ACTIVA INEO ECS satisfait aux cycles d’entretien les plus sévères et aux conditions d'utilisation les plus difficiles (autoroute, circulation urbaine intense...), quelque soit la saison.

Renforce l’action du FAP et prolonge sa durée de vie, en évitant son colmatage précoce
(50% de composants métalliques en moins qu’une huile de technologie traditionelle).

Economies de carburant : Jusqu’à 6 % d’Economies de Carburant en phase de démarrage,
en moyenne 3% d’Economies de Carburant en cycle mixte par rapport à l’utilisation d’une
huile de référence ACEA ( tests effectués sur une Citroën C4 1.6 HDi).
 

Pour moi sa maintenant 1an que je roule avec l'huile Tri-Dan 4W40! Et je ne change plus! Moteur plus souple, moins bruyant et ne consomme plus une goute d'huile!
Peux tu me dire ou tu trouve ton huile car sur le site tri dan je trouve que de la 5w40 pour ds3
 




Bonjour à tous.

Je voie que vous avez le même moteur que moi

Quelqu’un peut t’il m’aider svp concernant ma 308 pack féline année 2008 moteur essence?


Voici mes questions:


1) où se trouve la vis de purge pour évacuer l’air du liquide de refroidissement (car je vai changer mon vase d’expanssion et le vider sous la voiture vers la durite d’entree Du radiateur, mais vise de purge pour l’air introuvable)


2) ou se trouve le filtre à carburant dans mon moteur essence? (Ont la dit sous la voiture et aussi de suivre le câble du réservoir lais même comme sa je ne l’ai même pas trouvé et pourtant il existe belle et bien un filtre à carburant pour ce modèle)


3) ou se trouve les injecteur car j’ai besoin de savoir la version de mon connectic (sous leS bougie ou a coter des bougie non??)



Merci à tous



Je vous rappel mon véhicule:

PEUGEOT 308 feline 1,6THP 150CV ANNÉE 2007 - BOÎTE MANUEL 5 VITESSE MOTEUR ESSENCE (4 CYLINDRE).ANNÉE 2008
 

bonjour,
la vis de purge sur le boitier de sortie d'eau à l'arrière du moteur, il n'y a pas de filtre à essence sur les versions standard ( pour les version grand export, il est au-dessus du réservoir) et les injecteurs sont sous le répartiteur d'admission derrière le moteur.