Les hybrides actuels chez PSA sont des véhicules imposants et lourds (508,DS5,3008) la motorisation diesel est pour moi parfaitement adaptée, en ce qui me concerne, je l'ai choisi pour son rapport puissance / consommation, et pour la pollution, un diesel dégage moins de Co qu'un essence.
Si tu peux me prouver que l'on peu atteindre 5.4 l avec 200 cv en hybride essence, je prends tout de suite. les seules qui peuvent l'atteindre et le dépasser, c'est les hybrides rechargeables, et je regrette que PSA prenne tant de retard pour le sortir.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que quoique vous dites sur les bienfaits de l'essence, pour les gros rouleurs et tant que la fiscalité sera plus avantageuse sur le diesel, ce dernier restera le plus intéressant financièrement à la pompe, on développe d'excellents bloc essence actuellement, j'en conviens (3 cylindres PSA) mais il s'adresse à qui ? à ceux qui achetaient des HDI pour faire moins de 20000 kms, comme les petits diesel ne sont plus rentable en les équipant en norme EURO 6, il fallait bien amélliorer "enfin" l"offre essence.
Le THP hybride (parce que le VTI.... hum !) aurait sans nul doute consommé plus et ne conviendrai pas aux gros rouleurs, donc non PSA ne s'est pas enfermé, il à répondu à une demande qui d'ailleurs à été au rendez vous puisque si on prend tout les véhicules du groupe,il se classe sur le podium des ventes d'hybrides.
Après pour les plus petits véhicules, l'hybrid air me semble un très bon choix dans l'avenir.