Hybride essence chez PSA

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
PSA Peugeot Citroën a profité du colloque du Predit (Programme de recherche et d’innovation dans les transports terrestres ; cf. revue de presse du 25/9/07) pour présenter un prototype de C2 microhybride à essence. La C2 DSR combine deux stratégies pour réaliser des économies d’énergie. Son moteur thermique suralimenté ne comporte que deux cylindres de 600 cm3, une approche de réduction de la cylindrée qui limite directement la consommation. Elle allie aussi une chaîne électrique articulée autour de la dernière génération de l’alternodémarreur de Valeo. Le freinage régénératif du prototype se distingue également par ses surcapacités, indiquent LES ECHOS (26/9/07).

M. Alain Corbet, responsable du projet chez PSA, estime que le bilan technique de la C2 DSR est très positif, l’alternodémarreur compensant bien le manque de reprise du moteur bicylindre. Le système complet est malheureusement trop cher pour ce genre de petite voiture, mais la réduction de la cylindrée servira aux futurs petits moteurs à essence de PSA et la chaîne électrique facilitera le développement d’hybrides plus gros à l’horizon 2011.
source : CCFA

PSA préparerait des deux ou trois cylindres turbocompressés ? :eek:
 



Ben c'est pas si terrible ? Un moteur turbo, aussi petit soit-il c'est toujours agréable :) Pour avoir essayer une smart avec le moteur de 600cm3 (il me semble) j'avais eu une impression plutôt positive du moteur (mais pas du tout de la boite et du reste de la voiture).
 

déjà un moteur comme le 3 cylindres de la 107 (d'origine Daihatsu je crois) est très agréable surtout la sonorité alors avec un turbo en plus :love:
 


PSA Peugeot Citroën a profité du colloque du Predit (Programme de recherche et d’innovation dans les transports terrestres ; cf. revue de presse du 25/9/07) pour présenter un prototype de C2 microhybride à essence. La C2 DSR combine deux stratégies pour réaliser des économies d’énergie. Son moteur thermique suralimenté ne comporte que deux cylindres de 600 cm3, une approche de réduction de la cylindrée qui limite directement la consommation. Elle allie aussi une chaîne électrique articulée autour de la dernière génération de l’alternodémarreur de Valeo. Le freinage régénératif du prototype se distingue également par ses surcapacités, indiquent LES ECHOS (26/9/07).

M. Alain Corbet, responsable du projet chez PSA, estime que le bilan technique de la C2 DSR est très positif, l’alternodémarreur compensant bien le manque de reprise du moteur bicylindre. Le système complet est malheureusement trop cher pour ce genre de petite voiture, mais la réduction de la cylindrée servira aux futurs petits moteurs à essence de PSA et la chaîne électrique facilitera le développement d’hybrides plus gros à l’horizon 2011.
source : CCFA

PSA préparerait des deux ou trois cylindres turbocompressés ? :cry:
gamme essence et diesel ? remplacement TU1 et 3 ? gamme DV4? :confused: :confused: :confused:
 



Un multitudes de solutions pour les petits modèles urbains donc on pourrait assister de part et d'autre à des présentations d'études.