Hyundai Genesis : voiture de l'année 2009 aux USA


Il suffit de regarder à l'époque, les vitres electriques, toit electriques, etc... les premiers équipements sont nés aux USA.
 

Ca c'était dans les années 80, maintenant l'Europe prend de l'avance sur beaucoup de choses en auto. A commencer par les motorisations. Mais aussi au niveau des équipements. La plupart des nouveautés technologiques viennent d'Allemagne, de France et d'Italie ces 10 dernières années.

La G6 que j'avais eu aux States, une caisse de 220 ch et presque 25000 €, elle n'avait même pas d'airbags rideaux, pas d'ESP, pas de clim bizone, une boite auto 4 rapports etc. Des trucs quasiment standard sur des citadines chez nous.....
 

Quand meme quand tu vois ça :

Ford Mustang starting 20995 USD avec V6 4.0 210cv. (BVA5)
en version GT à 27995 USD avec V8 4.6 315cv (BVA5)
en versio Shelby GT500 à 46325 USD avec V8 5.4 540cv (BVM6)

Tain, si tu as le choix entre une 207 Trendy 1.4 75cv (un moteur de haute technologie comme tu dis :lol: ) et pour le meme prix une Mustang V6 210cv, tu prends quoi ?

:D
 

Oui mais tout le monde sait que les tarifs US-Europe ne sont pas comparables. Et pourtant ca ne nous empêche pas d'acheter des 4 cylindres à 35000 euros ;)

Il faut juste se rendre compte que les années ou l'auto américaine était en avance sur celle venant d'Europe, c'est fini de nos jours.
 


Il faut juste se rendre compte que les années ou l'auto américaine était en avance sur celle venant d'Europe, c'est fini de nos jours.

Pour moi un moteur qui tourne au mini à la 5W20, c'est un moteur déjà en avance sur nos moulins, car ici à par les très grosses sportives, qui peut descendre aussi bas à chaud? ;)
Et puis leur bruit de moteur, nous ne pourrons jamais l'avoir non plus car ça ne s'homologue pas. :D
 

Oui mais tout le monde sait que les tarifs US-Europe ne sont pas comparables. Et pourtant ca ne nous empêche pas d'acheter des 4 cylindres à 35000 euros ;)

Il faut juste se rendre compte que les années ou l'auto américaine était en avance sur celle venant d'Europe, c'est fini de nos jours.

Moi je parlerais pas d'avance ou de retard, juste d'un choix autre. Les moteurs, en meme temps, ça fait marrer vu que tu es limité au plus à 65 MPH. Mais voilà, le son du V8, c'est toujours autre chose qu'un vulgaire 4 pattes.

Et je ne vois pas en quoi les tarifs ne sont pas comparables (meme si la TVA n'est pas incluse ce qui peut fausser un peu l'affaire).

Attention aussi au fait que le dollar nous est tres favorable actuellement, ce qui fausse la donne. Du coup, actuellement, l'idéal serait d'etre payé en euros et de vivre aux states. :lol:
 

Et puis leur bruit de moteur, nous ne pourrons jamais l'avoir non plus car ça ne s'homologue pas. :D
Un V8 américain fait un bruit très caractéristique c'est vrai (perso j'aime pas trop), mais un 6 en ligne essence de chez BMW n'a pas à rougir. Ni d'ailleurs le flat 6 chez Porsche ou les moteurs Ferrari.

Pas besoin de tomber dans la démesure pour avoir un peu de sound :heink:
 

En tout cas, moi j'ai toujours aimé rouler aux USA alors que des fois en France, ça me gave. Bon, faut dire que dans un cas, c'est souvent en allant ou en revenant du taf alors qu'aux states, c'est forcement en vacances. :D

D'ailleurs je remets ça dans....3 semaines maintenant. :D

18 jours en 4X4 Mid size. :D
 

mdr :D
Donc on passera sous silence les suspensions magnéto-rhéologiques, en service depuis le début des années 2000 chez cadillac, et dont les allemands commencent tout juste à s'intéresser, tout comme la radio par satellite, qui existe [strike]bien évidement en europe[/strike] en amérique du nord et pas ailleurs, ou encore l'appel d'urgence en cas d'accident, appelé ecall chez peugeot, et qui existe depuis... 1995 chez GM, sous le nom de OnStar, j'en passe et des meilleurs [:bob113:3]

Pour ce qui est de "l'avance" des motorisations européennes, faudrait pas confondre avec "complication technique peu utile"
Sérieusement, à quoi ça sert d'avoir 4 soupapes par cylindre sur un moteur essense atmo qui ne dépasse pas ou peu les 6000 trs/min ? A rien, tout simplement... Pire, ce genre d'ajout oblige les constructeurs à coller des déphaseur d'arbre à cames pour tirer un peu de couple à bas régime sur ces multi-soupapes pointus, compliquant et alourdissant ainsi les culasses...
Une petite comparaison: le LS7 de la corvette Z06 vs le V10 de la M5
V8 de 7L et 505ch contre V10 de 5L et 507ch... Le moteur bavarois serait donc plus avancé?
Est-il plus puissant? Non, c'est kif-kif (et quand on matte la courbe de puissance, le LS7 l'étrille jusqu'à près de 7000 trs/min) [:unclebens:5]
Est-il plus "plein", avec une belle courbe de couple ? Non, loin s'en faut [:bob113:3]
Est-il plus sobre ? Non :non:
Est-il plus léger ? Non :eek:
Est-il plus petit alors ? Non plus :ange:
Enfin, est-il plus simple à entretenir ? Laul... [:bob113:3]
 

Un V8 américain fait un bruit très caractéristique c'est vrai (perso j'aime pas trop), mais un 6 en ligne essence de chez BMW n'a pas à rougir. Ni d'ailleurs le flat 6 chez Porsche ou les moteurs Ferrari.

Pas besoin de tomber dans la démesure pour avoir un peu de sound :heink:

Toi, t'as jamais eu l'occasion de te faire détruire les tympans par une C6.R passant à 4 ou 5 mètres de toi à pleine charge, moi oui [:unclebens:8]
Mais bon, un tel engin n'étant pas homologué (voir homologable) sur route, passons à quelque chose de plus "civilisé": http://www.corsaperf.com/corsaSoundDisplay.aspx?tit1=7
là t'en as du sound, et du bien velu [:unclebens:3]
 

Ce qui a tué l'automobile américaine, c'est qu'ils ont essentiellement concentré leurs ventes au marché nord-américain qui leur siffisait pour vivre et du coup, ils avaient tous leurs oeufs dans le meme panier. Aussi parce que leurs modeles n'étaient pas forcement adaptés aux marchés du vieux continent. Une 300C dans Paris... :lol: (et on en voit pas mal quand meme)

Avec la crise des subprimes, ils ont payé tres chere l'addition.
En Europe, on est relativement moins touché par cette crise, hormis l'Espagne et l'Angleterre, curieusement, la ou les ventes se sont cassées la gueule par ricochet comme par hasard.

Du coup, ils ont payé cash le seisme alors que nos constructeurs européens limitaient tant bien que mal la casse...mais pour combien de temps. Tout s'écroule, tout doucement, mais surement. JE sais meme pas comment fait la bourse pour remonter. :confused:
 

Toi, t'as jamais eu l'occasion de te faire détruire les tympans par une C6.R passant à 4 ou 5 mètres de toi à pleine charge, moi oui [:unclebens:8]
Non et j'espère ne jamais en avoir l'occasion.

Un truc qui détruit les tympans et dont tu ne peux même pas profiter, j'appelle pas ca du sound :heink:
 

Non et j'espère ne jamais en avoir l'occasion.

Un truc qui détruit les tympans et dont tu ne peux même pas profiter, j'appelle pas ca du sound :heink:

en même temps, la C6.R, comme indiqué plus haut, n'est pas homologuée pour un usage routier, vu que c'est une GT1 courrant l'ALMS, les 24h du mans, etc. [:bob113]
 

Pourquoi de mauvaise foi??? Des sièges clim, tu en as aussi en option sur une Mondéo. Et des systèmes audio pointus, tout le monde en propose en Europe et 95% des gens ne fera aucune différence entre 10 HP et 17.....
sauf PSA et son "JBL" :D

et c'est pas ces 95% qui prendront l'option...pour ceux là, les 10 HP de série suffisent largement, effectivement :D

perso, je garde un souvenir ému de la Corvette ZR-1 que j'avais pu conduire (avec 6 mois de permis :sweat: ).

aucune voiture en Europe ne m'a laissé un tel souvenir, que ce soit 911 S ou F430.
 

Ce qui a tué l'automobile américaine, c'est qu'ils ont essentiellement concentré leurs ventes au marché nord-américain qui leur siffisait pour vivre et du coup, ils avaient tous leurs oeufs dans le meme panier. Aussi parce que leurs modeles n'étaient pas forcement adaptés aux marchés du vieux continent. Une 300C dans Paris... :lol: (et on en voit pas mal quand meme)

Avec la crise des subprimes, ils ont payé tres chere l'addition.
En Europe, on est relativement moins touché par cette crise, hormis l'Espagne et l'Angleterre, curieusement, la ou les ventes se sont cassées la gueule par ricochet comme par hasard.

Du coup, ils ont payé cash le seisme alors que nos constructeurs européens limitaient tant bien que mal la casse...mais pour combien de temps. Tout s'écroule, tout doucement, mais surement. JE sais meme pas comment fait la bourse pour remonter. :confused:

Le marché americain se casse la gueule parce qu'ils ont rien capté a l'évolution, petrole tout çaaaaa
Le marché europeen se casse la gueule parce qu'il est calqué sur le modèle allemand "grande berline qui tape et qui va vite", alors qu'on ne peut plus rouler aussi vite qu'avant parce que le trafic s'intensifie et que les repressions se font de plus en plus fortes et que le petrole n'est pas a la mode.

Finalement, les seuls qui pourraient s'en sortir ce sont les asiatiques, quand on voit les concepts "étranges" mais sur une base de vehicule "confort-annexe de la maison" parce que eux la bas, ils connaissent les bouchons depuis plus longtemps et qu'ils sont déja plus avancé sur l'hybride, je me dis qu'eux ils ont capté un truc et pas nous!

On peut cracher sur les monospaces, mais c'est une solution à la base intelligente, maintenant je reste vraiment surpris et deçu que ca ne reste que des boites à mioches!
J'ai dans l'idée que si Citroen sortait vraiment une définition "lounge" du C4 Picasso avec une athmosphère lumineuse, cosy et "luxueuse" comme ils avaient abordé sur le concept Airlounge, ils arriveraient à drainer un autre public! (valable aussi pour le Scenic).
 

En tout cas, moi j'ai toujours aimé rouler aux USA alors que des fois en France, ça me gave. Bon, faut dire que dans un cas, c'est souvent en allant ou en revenant du taf alors qu'aux states, c'est forcement en vacances. :D

D'ailleurs je remets ça dans....3 semaines maintenant. :D

18 jours en 4X4 Mid size. :D
5.5m de long, 2.5t et V8 6.0 300 cv, quoi :lol:
 

De toute façon le nombre de HP ne fait pas la qualité d'un système [:benigne:2] [:benigne:2]
 

mieux vaut 2 HP Mark Levinson@Lexus qu'un système JBL@PSA :whistle:

quoique, chez Lexus, le ML, c'est au minimum 13 HP + 1 sub :lol:

sinon, quand tu cruises avec un gros V8 à 65 mph sur un ruban d'asphalte, tu prends plus le temps d'apprécier ta sono que sur l'A7 dans ton 4 pattes Hdi à 135 km/h :D
 

On peut cracher sur les monospaces, mais c'est une solution à la base intelligente, maintenant je reste vraiment surpris et deçu que ca ne reste que des boites à mioches!
J'ai dans l'idée que si Citroen sortait vraiment une définition "lounge" du C4 Picasso avec une athmosphère lumineuse, cosy et "luxueuse" comme ils avaient abordé sur le concept Airlounge, ils arriveraient à drainer un autre public! (valable aussi pour le Scenic).
Bah Renault a bien tenté l'Avantime :whistle: :whistle: :whistle: .
Et actuellement ce rôle est joué par les SUV de tout poil :spamafote:
 

le problème du monospace, c'est que ca a toujours eu cette image de la boite à mioches (2 gamins, le labrador, [strike]le missionaire du samedi soir, oups je m'égare[/strike]...)

Le MPV américain, c'est la GM de Barracuda :sol:
 

Bah Renault a bien tenté l'Avantime :whistle: :whistle: :whistle: .
Et actuellement ce rôle est joué par les SUV de tout poil :spamafote:

:D
L'avantime ca compte pas, c'etait un monospace qui voulait se la jouer coupé, un peu comme quant t'as deux animaux et que le plus gros croit qu'il fait la taille du petit! :D

Donc t'avais des portes de 4m de long et c'etait l'anti thèse de l'ergonomie!
Et puis y a eu un problème sur le lancement aussi, rapproché avec la VelSatis alors que technologiquement l'Avantime etait plus proche d'un Espace 3..

Le concept de l'avantime etait pas si con, et si effectivement ce créneau est joué par les SUV c'est bien qu'il y a une demande à la base de vehicule spacieux mais typé luxe et pas typé mioche.
Je fais pas dans le talibanisme Citroen, mais juste que c'est le plus imagé, mais un Avantime avec des portieres arrières antagonistes façon concept Sportlounge (ou Rx-8 ou Mini Clubman)
clip_image002_0007.jpg

Ca permet d'avoir un accés au places arrières sympathique sans le truc anti ergonomiques des portieres de l'Avantime.
Et a l'interieur, tu fais un traitement luxe cuir, eclairage d'ambiance, equipement high tech, etc..
Ca partirait surement comme des petits pains.
 


Ah non l'interieur ca compte pas non plus! :eek: :D

Je parle juste des portieres! :D
 




Je connais quelqu'un qui a le même, en rouge aussi, ça présente pas mal de l'extérieur :D
Pas sur qu'il soit en 19 pouces, je regarderais demain :D