Hyundai i40 (Sonata2011)


De toute facon, vous ne comprendrez jamais :eek:

:coucou:
Claire que ça me dépasse de dire qu'en roulant dans une 308 THP on appartient au gratin des passionnés de l'automobile alors qu'au volant d'un Genesis Coupé V6 on passe pour un sale autophobe, copieur et je passe tous les autres noms d'oiseaux :heink: :heink: :heink:
 


De toute facon, vous ne comprendrez jamais :eek:

:coucou:

[:sniper:9]
Claire que ça me dépasse de dire qu'en roulant dans une 308 THP on appartient au gratin des passionnés de l'automobile alors qu'au volant d'un Genesis Coupé V6 on passe pour un sale autophobe, copieur et je passe tous les autres noms d'oiseaux :heink: :heink: :heink:


Moi ça va, je ne suis pas dépassé. De véritables passionnés entretiennent le mythe de la 205 GTI, que restera t-il au modèle que tu sites une fois sa carrière terminée ?

Je suis sûr que 407-sw-xs a bien d'autres rêves automobiles, mais il y a toujours des contraintes : une famille, un budget. Une bonne vue aussi (suivez mon regard, le modèle que tu sites, et encore je vois que le dernier est en immense progrès). Peugeot a une Histoire, c'est une vraie marque, et d'ailleurs, les 205 GTI, 206 RC, 207 RC, 306 S16, 405MI16, 308 GTI... ont toujours été là. Le Genesis est une anecdote dans la gamme Hyundai, marque que les gens dans leur immense majorité ne sont en effet pas près d'acheter par passion. Un THP développé avec BMW et un châssis "à la Peugeot", ça peut être un choix de connaisseur. :)

407-sw-xs et moi même pouvons vous paraître très durs, mais nous ne le sommes pas plus que les réalités du marché. Les gens sont exigeants et il est difficile de s'installer sur un marché déjà si profondément établi. Enfin, je pense qu'il ne faut pas faire de cadeau aux copieurs. Les approuver ou les acheter, c'est la phase terminale de la facilité. Les Hyundai sont peut être de bonnes voitures, en progrès (il est plus facile de progresser quand on est au niveau zéro) et tout ce que vous voudrez, je vous l'accorde même par avance, comme ça on sera tranquille. Mais. Mais elles ne représentent forcément rien pour les passionnés que nous sommes. Ces modèles exotiques restent anecdotiques et nous laissent forcément indifférents.
 

Je crois pas qu'il y qui que ce soit pour dire que hyundai / Kia c'est le top du reve automobile. On peut toutefois reconnaitre qu'aujourd'hui ces marques qui n'étaient pas grand chose voire rien y'a 2 décennies ont progressé et continuent de progresser à grand pas. Et qu'aujourd'hui, l'écart avec les marques établies depuis plus longtemps s'est considérablement réduit et que les differences sont moins marquées.

Bien sur, elles n'ont pas les memes niveaux d'innovation mais elles ont aujourd'hui une offre qui tient la route pour une grande partie des acheteurs.

Il faut voir aussi qu'en France, leurs réseaux sont encore en voie de développement. Beaucoup de gens achetent aussi des marques parce qu'elles sont présentes à proximité pour le SAV. On sait qu'au de la de X kilometres, tu ne ramasses plus de client. Et c'est encore la force sur notre territoire des marques françaises qui ont un maillage tres serré sur le territoire.
 

Les francais achètent francais/européen, les coréens achètent coréens/japonais.

Pourtant, l'un n'est pas plus bête que l'autre, c'est juste une histoire d'implantation géographique, comme l'indique david.

Mais considérer qu'une marque qui est 5eme mondiale (avec la puissance financière et industrielle que ca implique) comme un artefact, c'est risquer de se prendre le mur en pleine tête...
 

Mais considérer qu'une marque qui est 5eme mondiale (avec la puissance financière et industrielle que ca implique) comme un artefact, c'est risquer de se prendre le mur en pleine tête...
Pas grave, le jour ou Hyundai rachètera PSA afin de mieux vendre en Europe.... on rigolera moins :sarcastic: :sarcastic: .
Bah oui Geely ou Tata ont bien racheté Volvo ou Jaguar.... c''est qui le prochain sur la liste :whistle: .

Bon ok PSA n'est pas le prochain :non: .
Mais dans la futur le scénario le plus probable est Hyundai rachète PSA plutôt que l'inverse :spamafote:
 

Pas grave, le jour ou Hyundai rachètera PSA afin de mieux vendre en Europe.... on rigolera moins :sarcastic: :sarcastic: .
Bah oui Geely ou Tata ont bien racheté Volvo ou Jaguar.... c''est qui le prochain sur la liste :whistle: .

Bon ok PSA n'est pas le prochain :non: .
Mais dans la futur le scénario le plus probable est Hyundai rachète PSA plutôt que l'inverse :spamafote:

Justement, assez de massacre. Et comme il est probable que la commande du monde ne soit plus entre nos mains dans les décennies à venir, il me paraît évident qu'il faut éviter d'acheter ce genre de marques. :sarcastic: C'est pas grave, les gens ne voient que leur petit intérêt personnel. :pfff: Si tant est que rouler en Hyundai soit un avantage.
 

Si à équivalent la voiture est moins chère et offre un meilleur SAV tout ca le choix est vite fait. :spamafote:
 

7 ans de garantie coréenne ne vaut pas 1 an de garantie française :eek:

Alors, imagine une française garantie 2 ans :eek: :lol:
 

Si à équivalent la voiture est moins chère et offre un meilleur SAV tout ca le choix est vite fait. :spamafote:

A vous de faire vos choix pour notre avenir personnel et celui de nos vieux pays. Le mien est fait.

Et on l'a déjà dit, 7 ans de garantie, c'est plus une belle contrainte qu'autre chose.
 

A vous de faire vos choix pour notre avenir personnel et celui de nos vieux pays. Le mien est fait.

Et on l'a déjà dit, 7 ans de garantie, c'est plus une belle contrainte qu'autre chose.
Entre une Clio fabriquée en Turquie, une 207 en Slovaquie il me semble et une Yaris en France :whistle: :whistle: :whistle: .
 

A vous de faire vos choix pour notre avenir personnel et celui de nos vieux pays. Le mien est fait.

Et on l'a déjà dit, 7 ans de garantie, c'est plus une belle contrainte qu'autre chose.
De toutes facons les révisions tu les fais où ? Feu vert, norauto ? ou une concession ?
 

Entre une Clio fabriquée en Turquie, une 207 en Slovaquie il me semble et une Yaris en France :whistle: :whistle: :whistle: .

Ouais bah ça s'arrange pas. :pfff: Mais heureusement le "made in France" commence à reprendre de la valeur et une importance dans le choix des gens. C'est le point positif de la crise.
 

De toutes facons les révisions tu les fais où ? Feu vert, norauto ? ou une concession ?

Moi ? J'ai pas de voiture. :D Ma mère les fait chez Peugeot, le service, la confiance, tout ça... :whistle:

Mais c'est pas le meilleur choix quand on veut aller au moins cher, et s'ils en profitent pour te vendre les pièces à prix d'or...

Rappelons aussi que le chiffre 7 est un beau coup marketing, mais que c'est 7 ans ou 150000 km. :chinois: Donc si tu roules un peu, à voir. Donc, si une voiture n'a pas de problème entre 0 et 100 000 kilomètres, qu'aura t-elle comme défauts pris en charge entre 100 et 150 000 kilomètres si on enlève tout ce qui va être considéré comme normal/pièces d'usures/entretien courant ? A mon avis c'est plus du pipeau qu'autre chose. :whistle:
 

Pourquoi si tu roules peu à voir ?
Si tu gardes la voiture 4 ans c'est rassurant pour l'acheteur de savoir que la voiture est encore garantie 3 ans.
D'ailleurs sur les occasions ils font souvent des garanties de 6 mois ou 12 mois pour les voitures hors garanties c'est plus rassurant. Alors pourquoi ne pas avoir direct une grosse garantie ? :)
 

Je disais, si tu roules UN peu, c'est à dire si c'est le kilomètrage qui met un terme à la garantie. Bon, c'est vrai que je ne connais pas grand monde qui irait faire 50 000 bornes par an en Hyundai. :heink:

Encore garantie à la revente ou non... C'est pas ça qui te fera vraiment rentrer dans tes frais à mon avis.

Et il faudrait bien lire tout le contrat. A tous les coups, les 6 ans supplémentaires de garantie se perdent en cas de changement de propriétaire, et pratiquement toute la caisse doit être considérée comme "pièce d'usure". :lol: Bref, bien peser le pour et le contre. ;) AMHA un joli contrat de 20 pages à lire en entier mais que les clients signent sans trop en avoir pris connaissance, surtout qu'ils sont en train de réaliser l'affaire du siècle !
 

Encore garantie à la revente ou non... C'est pas ça qui te fera vraiment rentrer dans tes frais à mon avis.

Et il faudrait bien lire tout le contrat. A tous les coups, les 6 ans supplémentaires de garantie se perdent en cas de changement de propriétaire, et pratiquement toute la caisse doit être considérée comme "pièce d'usure". :lol: Bref, bien peser le pour et le contre. ;) AMHA un joli contrat de 20 pages à lire en entier mais que les clients signent sans trop en avoir pris connaissance, surtout qu'ils sont en train de réaliser l'affaire du siècle !

Le contrat de garantie suit le véhicule indifféremment du nombre de propriétaire. Elle couvre le moteur, les systèmes électriques, la sellerie, la carrosserie et les suspensions (pièces et main d’œuvre).
La peinture est garantie 5 ans.
Les systèmes multimédias 3 ans.
Sont exclus embrayage et pneumatiques.

Enfin je pense pas que le client de chez Peugeot lise mieux son contrat de garantie que celui de chez Kia (dénoterais-je un certain mépris pour les clients de chez Kia :ange: ?). Perso je le lirais même mieux chez Kia, par méfiance naturelle :lol:
 

Le contrat de garantie suit le véhicule indifféremment du nombre de propriétaire. Elle couvre le moteur, les systèmes électriques, la sellerie, la carrosserie et les suspensions (pièces et main d’œuvre).
La peinture est garantie 5 ans.
Les systèmes multimédias 3 ans.
Sont exclus embrayage et pneumatiques.

Enfin je pense pas que le client de chez Peugeot lise mieux son contrat de garantie que celui de chez Kia (dénoterais-je un certain mépris pour les clients de chez Kia :ange: ?). Perso je le lirais même mieux chez Kia, par méfiance naturelle :lol:

Non, c'est faux. Ca varie, les constructeurs font ce qu'ils veulent avec ça ! Ce que tu nous dis là est à priori valable uniquement pour la garantie classique d'un an. A voir comment ça marche chez Hyundai. Si quelqu'un a le courage de se rendre dans un garage de la marque pour en avoir le coeur net... :confused: :whistle: Pas moi ! [:benigne:1]
 

Non, c'est faux. Ca varie, les constructeurs font ce qu'ils veulent avec ça ! Ce que tu nous dis là est à priori valable uniquement pour la garantie classique d'un an. A voir comment ça marche chez Hyundai. Si quelqu'un a le courage de se rendre dans un garage de la marque pour en avoir le coeur net... :confused: :whistle: Pas moi ! [:benigne:1]

Je parle de chez Kia là gamin :lol:
 



http://www.autosource.fr/actus/garantie-hyundai-5-ans-2011-gamme-i30-i10-santa-de-ix35-i20/

Apparemment chez Hyundai le kilométrage est illimité ? :eek: M'enfin, je me demande juste comment on peut y croire... :lol: Ils ne sont pas fous à mon avis. Ou alors ils savent que ce qui va ramener 50% de clients ne servira qu'à 5-10% d'entre eux qui roulent énormément par année. Là le calcul semble déjà meilleur !
 

Je disais, si tu roules UN peu, c'est à dire si c'est le kilomètrage qui met un terme à la garantie. Bon, c'est vrai que je ne connais pas grand monde qui irait faire 50 000 bornes par an en Hyundai. :heink:

Tu peux même faire 80 000km/an avec :eek:
Kilométrage illimité: http://www.argusauto.com/actualite-automobile/economie/hyundai-generalise-sa-garantie-de-5-ans-350369.html
 

Lis ce que j'ai écrit au-dessus. :D

Pourquoi tu as enlevé ton lien précédant ? Il était intéressant. :D
 

Lis ce que j'ai écrit au-dessus. :D

Pourquoi tu as enlevé ton lien précédant ? Il était intéressant. :D

Justement, c'est toi qui m'embrouille en parlant de tes 7 ans de garanti, c'est pour ça que j'ai pensé à Kia :whistle:

Le lien précédent: joker :whistle: :lol: (j'avais bien dit que j'avais pas le courage de lire...)

Ah oui, j'ai zappé un message. T'es trop rapide pour moi...
 

Oui c'est compliqué tout ça. :pt1cable:

C'est pas parce que t'as pas le courage de le lire que tu dois l'enlever, j'avais pas le courage de le lire non plus. :lol:

Enfin pas tout de suite. :whistle:
 

Oui c'est compliqué tout ça. :pt1cable:

C'est pas parce que t'as pas le courage de le lire que tu dois l'enlever, j'avais pas le courage de le lire non plus. :lol:

Enfin pas tout de suite. :whistle:

Donc t'as pas lu? C'était intéressant en tout cas, enfin pas sur ce topic [:nono le bo]
 

Grâce à la superbe fonction "onglets fermés" de mon navigateur Opera, j'ai retrouvé ça en un rien de temps. :sol:

Edit : ah, les écrans plats, super... T'es vraiment un couillon ! [:nono le bo]
 

Chez Hyundai :
5 ans de garantie kilométrage illimité* : la garantie 5 ans kilométrage illimité est la première composante du programme TRIPLE 5. Elle vous assure une protection totale de l'ensemble du véhicule pendant 5 ans. La garantie anticorrosion s'étend pour sa part sur 12 ans.

5 ans d'assistance** : en cas de panne en France comme à l'étranger, l'assistance couvre
le remorquage vers le réparateur agréé le plus proche et garantit votre mobilité durant les 5 années de garantie.

5 ans de contrôle annuel*** : chaque année, votre réparateur Hyundai assurera un contrôle visuel
intermédiaire gratuit des principaux éléments mécaniques et de sécurité de votre véhicule.


*Les véhicules de location ou taxis sont couverts par une garantie 3 ans ou 100 000 kilomètres.
Voir conditions générales de vente et de garantie auprès de votre Distributeur Hyundai.