* Hyundai* Tucson -essai-

badgame

Membre régulier
19 Octobre 2006
31
0
0
124
quelques petites précisions du 'pourquoi' je suis sur ce forum:

il y a 2 mois: achat d'un Tucson HYUNDAI chez un agent (peugeot/hyundai) à Cernay "garage Soriano"
et oui,je voulais essayer ce genre de véhicule ... :p
toujours mieux de se faire une idée,n'est-ce pas :W
8 500 km plus tard,je sais à quoi m'en tenir:très bon produit & pas ma tasse de thé ... :non:

je reviens donc à des véhicules plus 'conventionnels'
le garage SORIANO me donnant entiérement satisfaction ( gentillesse,compétence,sérieux..etc... ),me revoici donc avec une commande pour une 307 sport pack 2,0HDI 136 ch 3 portes lecteur RT3 couleur et radar de recul.. :D
livraison 'prévue' pour début décembre.

c'est surtout l'utilisation de ce RT3 qui m'a 'ammené" sur ce forum ...
puis,en balayant un peu les divers 'posts' (je ne voudrais pas trop poser de questions idiotes ou 1000 X posées :confused: ),j'ai trouvé richesse et sympathie ... donc mon inscription :D

bien amicalement
 

Sujet déplacé dans la section "le monde automobile" et titre édité, car il n'était pas explicite !

Sympa d'avoir un avis sur un 4x4, c'est rare ici. :)
 

si des personnes désirent quelques avis sur ce TUCSON, pas de soucis ...
8500 km en 3 mois... c'est peu mais suffisant,je pense pour quelques éléments 'concrets' ;)

 


On attend tes commentaires et d'autres photos.

Pourquoi changes-tu ?

et bien, je désirais essayer autre chose: un coupé,un cabriolet ... enfin, un truc qui 'sort' un peu de l'ordinaire.
le 4X4 étant à la mode.. je me suis laissé séduire ... :/
j'ai cherché le bon rapport prix/prestation et je me suis 'orienté' vers le TUCSON ...
commandé fin juillet et reçu début Aout ..
8500 km à ce jour et:
bon produit. agréable et facile à utiliser (jamais fait de tout terrain)
mais... car il y a un mais:
encombrement important ( parking..etc)
à utiliser,sur autoroute, à une vitesse d'environ 115 / 120 .. ensuite, il y a comme un sentiment de: le c.. va t il passer devant?
quelques bruits parasites ( ceinture arriere, plage arriere, poste de radio)
un compteur optimiste ( obligé de se 'regler' au GPS) il y a un delta de 10 bon KM/H
un siège conducteur assez difficile à regler ( la combinaison hauteur/ prof/ bascule de l'assise est assez délicate et j'avoue n'avoir jamais trouvé 'ma' position de conduite ! que dire lorsque madame prend le volant !!
il y a un certain temps avant de tout rerégler :p
une clim auto etrange ... il faut 'forcer' la T° avant de 'sentir' l'air chaud !!!
pas évidente à regler ...

rien de bien important,en fait...
je n'ai rien à critiquer:conso correcte ( 8L environ sur autoroute au regul à 120 / 2200 T/MN)
confort et insonorisation tout à fait acceptable pour ce type de véhicule
pas d'ennui
pas de conso d'huile.... qualité des matériaux un peu 'cheap' mais honorable.. bien équipé d'origine

le produit ne me correspond pas, tout simplement ... :rolleyes:
mais j'aurais essayé ... et comme la reprise chez mon cons est plus qu'honnete, la "culbute" est un peu moins lourde... ;) pour le budget ...
voilà

l'intérieur



pas un 'mulet' mais !!!!



peinture correcte



jantes alu (roue de secours idem :oui: )



la difficulté pour rentrer dans le garage :evil: mon épouse à beaucoup 'pesé' dans le changement ... :W :W :W

 

à utiliser,sur autoroute, à une vitesse d'environ 115 / 120 .. ensuite, il y a comme un sentiment de: le c.. va t il passer devant?
C'est surement tout un ensemble de choses que Hyunday ne maitrise pas qui crée cette impression:
- beaucoup trop de débattement de suspensions
- pneus de marque inconnue et à flancs beaucoup trop épais
- centre de gravité trop élevé
- empattement sans doute trop court
- trop de hauteur de caisse par rapport à sa largeur
etc.....

Sinon, quand je vois la photo de l'arrière avec les 2 pots G-D, pour un moteur CRDi dont la puissance ne doit pas être extraordinaire, je me dis: les corréens, ils n'ont toujours pas compris que ce n'est pas en rajoutant des gagdets bidon qu'on vend plus.
 

à utiliser,sur autoroute, à une vitesse d'environ 115 / 120 .. ensuite, il y a comme un sentiment de: le c.. va t il passer devant?
C'est surement tout un ensemble de choses que Hyunday ne maitrise pas qui crée cette impression:
- beaucoup trop de débattement de suspensions
- pneus de marque inconnue et à flancs beaucoup trop épais
- centre de gravité trop élevé
- empattement sans doute trop court
- trop de hauteur de caisse par rapport à sa largeur
etc.....

Sinon, quand je vois la photo de l'arrière avec les 2 pots G-D, pour un moteur CRDi dont la puissance ne doit pas être extraordinaire, je me dis: les corréens, ils n'ont toujours pas compris que ce n'est pas en rajoutant des gagdets bidon qu'on vend plus.

oui,bonne analyse ... :chinois:
mais au moins j'aurais essayé .. :W
& pour les pots...qd je vois certaines 206 tunées ou autre,je pense que certains 'gadgets' ne sont pas si idiots que çà :W :W :W
enfin,je retourne à mes 1° amours ..& la 307 ne sera que la 8° PGT à la maison ... en attendant le 4X4 :) :)
 

à utiliser,sur autoroute, à une vitesse d'environ 115 / 120 .. ensuite, il y a comme un sentiment de: le c.. va t il passer devant?
C'est surement tout un ensemble de choses que Hyunday ne maitrise pas qui crée cette impression:
- beaucoup trop de débattement de suspensions
- pneus de marque inconnue et à flancs beaucoup trop épais
- centre de gravité trop élevé
- empattement sans doute trop court
- trop de hauteur de caisse par rapport à sa largeur
etc.....

Sinon, quand je vois la photo de l'arrière avec les 2 pots G-D, pour un moteur CRDi dont la puissance ne doit pas être extraordinaire, je me dis: les corréens, ils n'ont toujours pas compris que ce n'est pas en rajoutant des gagdets bidon qu'on vend plus.

Mouais... tu dis cela parce que ton pouvoir d'achat te permet de te moquer... :/
N'empêche, autant, le premier Santa Fe pouvait faire rire, autant le nouveau... avec ses doubles sorties de pot ;) a beaucoup à apprendre à PSA en terme de qualité perçue... :eek:
 

à utiliser,sur autoroute, à une vitesse d'environ 115 / 120 .. ensuite, il y a comme un sentiment de: le c.. va t il passer devant?
C'est surement tout un ensemble de choses que Hyunday ne maitrise pas qui crée cette impression:
- beaucoup trop de débattement de suspensions
- pneus de marque inconnue et à flancs beaucoup trop épais
- centre de gravité trop élevé
- empattement sans doute trop court
- trop de hauteur de caisse par rapport à sa largeur
etc.....

Sinon, quand je vois la photo de l'arrière avec les 2 pots G-D, pour un moteur CRDi dont la puissance ne doit pas être extraordinaire, je me dis: les corréens, ils n'ont toujours pas compris que ce n'est pas en rajoutant des gagdets bidon qu'on vend plus.

Mouais... tu dis cela parce que ton pouvoir d'achat te permet de te moquer... :/
N'empêche, autant, le premier Santa Fe pouvait faire rire, autant le nouveau... avec ses doubles sorties de pot ;) a beaucoup à apprendre à PSA en terme de qualité perçue... :eek:

:) :) je me sens moins seul,tout d'un coup !
bien que n'ayant eu aucun commentaire sur le compteur de la harley !!! ;)
mais suis-je bête... rien à voir avec le scoot peugeot :D :D :)
allez,je retourne chez moi....
trop fait la guerre pour 'jouer' à çà !!! :chinois:
 

Mouais... tu dis cela parce que ton pouvoir d'achat te permet de te moquer... :/
Eh Iceman, permets-moi d'apporter la précision suivante: je ne me suis moqué de personne! :non:

J'ai juste tenté d'expliquer pourquoi ce flou au volant, cette tenue de cap désastreuse. Juste parce que chez Hyunday, ils ne maitrisent pas leurs liaisions au sol.

Si je devais dépenser 30000 €, je les mettrai pas là-dedans. J'achète une 307 sur-équipée, toutes options. Elle a autant de place à l'intérieur, un TDB digne de ce nom et surtout des qualités routières qui foutent pas les jetons à plus de 120.
 

Alors pour ma part j'ai conduit une Hyundai Matrix CRDi, et bien, comment dire ... c'est vraiment pas top, l'intérieur est bourré de plastique qui se raye dès que l'on pose un cd dessus, le moteur fait 110 ch, et il n'avance pas, la tenue de route est vraiment moyenne, le confort n'est pas bon ( siege archi dur, tissu qui se déchire au bout de 3 mois, tissu qui c'est déjà décolloré ... ), bref pour le prix de la bestiole ( 18000€ ) je trouve ça horriblement chere.
 

tant qu' à vouloir un SUV, autant prendre un RAV 4 qui est à peine plus cher...(entre 28 et 35 k€ en 136cv selon la finition).
 

tant qu' à vouloir un SUV, autant prendre un RAV 4 qui est à peine plus cher...(entre 28 et 35 k€ en 136cv selon la finition).
Dommage que l'avant du nouveau ressemble autant à un Santa fé et que son arrière soit devenu si maussade! La précédente version avait une bouille plus élégante.

Sinon c'est vrai que pour à peine plus cher, je prendrais un RAV4 également.
 

Mouais... tu dis cela parce que ton pouvoir d'achat te permet de te moquer... :/
Eh Iceman, permets-moi d'apporter la précision suivante: je ne me suis moqué de personne! :non:

J'ai juste tenté d'expliquer pourquoi ce flou au volant, cette tenue de cap désastreuse. Juste parce que chez Hyunday, ils ne maitrisent pas leurs liaisions au sol.

Si je devais dépenser 30000 €, je les mettrai pas là-dedans. J'achète une 307 sur-équipée, toutes options. Elle a autant de place à l'intérieur, un TDB digne de ce nom et surtout des qualités routières qui foutent pas les jetons à plus de 120.

Ok :chinois:
Mais, un Tucson, ça vaut 30 000 € ? :confused: :eek:
 


tant qu' à vouloir un SUV, autant prendre un RAV 4 qui est à peine plus cher...(entre 28 et 35 k€ en 136cv selon la finition).
Dommage que l'avant du nouveau ressemble autant à un Santa fé et que son arrière soit devenu si maussade! La précédente version avait une bouille plus élégante.

Sinon c'est vrai que pour à peine plus cher, je prendrais un RAV4 également.
je me tate d'ailleurs pour le RAV4 (en noir, il est :love: ), vu que je vais habiter dans une région où la neige est assez fréquente, et que je voulais changer de voiture. J'hesitais entre un Coupé serie 3 et un SUV (drole de dilemne :D), mais comme je ne me prétends pas être une star de la conduite acrobatique, je vais laisser tomber la propulsion de +de 200 cv :lol:

Après avoir testé la berline 4p/5p et le coupé, il me reste le SUV ou le monospace (ca, y a pas de risques :D).

Mais un 4*4, vu ce que ca boit et comment ca se conduit, mieux vaut le nourrir au diesel...

Le 2.0 VVTi 152 cv est bien, mais sur un bahut de 1.5t à vide, je ne sais pas ce qu'il peut donner...
Après, j'ai le choix entre un 136 cv VXE suréquipée ou une 177 cv en version moins équipée.

Vu le contexte actuel, autant prendre le 136 VXE AMHA.
 

tant qu' à vouloir un SUV, autant prendre un RAV 4 qui est à peine plus cher...(entre 28 et 35 k€ en 136cv selon la finition).
Dommage que l'avant du nouveau ressemble autant à un Santa fé et que son arrière soit devenu si maussade! La précédente version avait une bouille plus élégante.

Sinon c'est vrai que pour à peine plus cher, je prendrais un RAV4 également.
je me tate d'ailleurs pour le RAV4 (en noir, il est :love: ), vu que je vais habiter dans une région où la neige est assez fréquente, et que je voulais changer de voiture. J'hesitais entre un Coupé serie 3 et un SUV (drole de dilemne :D), mais comme je ne me prétends pas être une star de la conduite acrobatique, je vais laisser tomber la propulsion de +de 200 cv :lol:

Après avoir testé la berline 4p/5p et le coupé, il me reste le SUV ou le monospace (ca, y a pas de risques :D).

Mais un 4*4, vu ce que ca boit et comment ca se conduit, mieux vaut le nourrir au diesel...

Le 2.0 VVTi 152 cv est bien, mais sur un bahut de 1.5t à vide, je ne sais pas ce qu'il peut donner...
Après, j'ai le choix entre un 136 cv VXE suréquipée ou une 177 cv en version moins équipée.

Vu le contexte actuel, autant prendre le 136 VXE AMHA.

Prends le 136 Ch, le 177 Ch n'apporte rien, si ce n'est la roue de secours en moins ur la porte du coffre :p :D
Sinon, mon frangin en a un mais, il a juste pris le RAV4 pour le coffre... :/ :rolleyes:
 

en plus, plus cher en assurance, en frais d'entretien et en pneus :D

je vais essayer d'en trouver un en essai, et on vera après.
faudrait que je puisse faire reprendre ma 406 Coupé à un prix correct :/
 

Le 2.0 VVTi 152 cv est bien, mais sur un bahut de 1.5t à vide, je ne sais pas ce qu'il peut donner...
Ou est le problème? Je tire bien les 1510 kg de ma 407 avec un 2.2 essence. Ca se fait bien et la conso n'est pas énorme (à peine plus de 10 litres) pour une voiture de cette taille et puissance.

kham, il va donc se mettre au diesel. Ben dis-donc, si ca continue, vous allez finir par m'y convertir :non: :p

Si tu prends une D4D, prend la 177 chevaux. Pour déplacer les 1t5 et compenser l'aérodynamique moins flatteuse que celle de ton coupé 406, ca sera plus aisé.

Perso je regretterai beaucoup une voiture aussi magnifique que ce coupé 406 :love:
 

un Rav4, c'est haut et aerodynamique comme une... 307 :p

sans rire, je pense que je vais les essayer, et je verrai bien.
Un SUV, ca ne me donne pas envie de lui tirer dans la tronche du tout :/
 

Le 2.0 VVTi 152 cv est bien, mais sur un bahut de 1.5t à vide, je ne sais pas ce qu'il peut donner...
Ou est le problème? Je tire bien les 1510 kg de ma 407 avec un 2.2 essence. Ca se fait bien et la conso n'est pas énorme (à peine plus de 10 litres) pour une voiture de cette taille et puissance.

kham, il va donc se mettre au diesel. Ben dis-donc, si ca continue, vous allez finir par m'y convertir :non: :p

Si tu prends une D4D, prend la 177 chevaux. Pour déplacer les 1t5 et compenser l'aérodynamique moins flatteuse que celle de ton coupé 406, ca sera plus aisé.

Perso je regretterai beaucoup une voiture aussi magnifique que ce coupé 406 :love:

Il n'apporte rien le 177 Ch /136 Ch : pas forcément plus performant (notamment en reprises) à cause d'une 6è trop longue, il consomme bien plus, est plus cher donc, le marketing a ses limites. :/
Et en essence, c'est un veau : logique, pas de couple, ça n'avance pas, tu devrais le savoir... :p :W :W ;) :D
 

:non:
[407-SW-XS]
152 cv vs 136 cv, on s'en fout du couple :p
[/407-SW-XS]
 


bon, finalement, on a essayé le RAV, et ca ne me convient pas comme véhicule, même si celui qu'on a essayé avait de la gueule (noire avec les vitres fumées).

Ca avance (plutôt bien même, le 136 cv), mais ce bruit de tracteur et cet embrayage pas progressif pour un sou, ca m'a tout de suite calmé).

Après, la vie à bord est sympa (plein de rangement, ergonomie sympa, pas mal d'astuces), mais:
- assise trop courte à l'avant comme à l'arrière, donc ca devient vite inconfortable,
- boite de vitesse presque aussi caoutchouteuse que celle d'une Peugeot, c'est peu dire,
- prix relativement élevé (28 k€ avec la remise), à ce prix, je peux me prendre une IS220d neuve, une Serie 3 320d presque neuve ou même une 407 2.2 Hdi 170 suréquipée via mon père si je veux du diesel.
- c'est tout sauf un vrai 4*4 :D

tant qu'a faire, si je veux une 4 RM en diesel avec un minimum de place, autant se prendre une 330d E46 Break de 2004, on en trouve pour 25 k€ et 40 000 km tout équipées :D

ou alors garder mon Coupé 406 qui sur le Lyon-geneve ne boit que du 7.1 L/100 à allaure régulière (ou preque 8L/100, mais à en perdre son permis :lol: )
 

- prix relativement élevé (28 k€ avec la remise), à ce prix, je peux me prendre une IS220d neuve, une Serie 3 320d presque neuve ou même une 407 2.2 Hdi 170 suréquipée via mon père si je veux du diesel.
Dans ce cas, je dis 407 :chinois: . Une série 3 ou LS avec un 4 cylindres :mouai:
tant qu'a faire, si je veux une 4 RM en diesel avec un minimum de place, autant se prendre une 330d E46 Break de 2004, on en trouve pour 25 k€ et 40 000 km tout équipées :D
:love: :chinois:

NB: dans ce cas, on appelle ca une 330xd :p
 

- prix relativement élevé (28 k€ avec la remise), à ce prix, je peux me prendre une IS220d neuve, une Serie 3 320d presque neuve ou même une 407 2.2 Hdi 170 suréquipée via mon père si je veux du diesel.
Dans ce cas, je dis 407 :chinois: . Une série 3 ou LS avec un 4 cylindres :mouai:
tant qu'a faire, si je veux une 4 RM en diesel avec un minimum de place, autant se prendre une 330d E46 Break de 2004, on en trouve pour 25 k€ et 40 000 km tout équipées :D
:love: :chinois:

NB: dans ce cas, on appelle ca une 330xd :p
Pour la 3 ou l'IS, ca se goute effectivement en 6 cylindres, et essence.
Mais pour qui fait ses 35-40 000km/an, elles n'ont rien d'indigne ;)

En revanche, c'est vrai que par rapport à une 330 xd break, y a rien à voir :love:
 


je chercherais surtout une bonne routiere/autoroutiere qui me permettrait de faire 1000 bornes avec un plein de 50€, tout en étant capable de croiser à 150 sans sourciller (que ce soit pour dépasser, ou enchainer les virolos sur l'A40 même par temps enneigé) et qui ait une gueule.

Comment ça, je suis difficile ? :confused: :D
 

je chercherais surtout une bonne routiere/autoroutiere qui me permettrait de faire 1000 bornes avec un plein de 50€, tout en étant capable de croiser à 150 sans sourciller (que ce soit pour dépasser, ou enchainer les virolos sur l'A40 même par temps enneigé) et qui ait une gueule.

Comment ça, je suis difficile ? :confused: :D
Une 406 HDI BVA :yaisse: ... t'en veux une :p :p
Bon c'est 65€ les 1000bornes ;) .
 

trop cher :eek:

ma 406 coupé fait presque aussi bien :D (75 € le plein, 1000 bornes si je respecte les zones à 110 sur l'A40)