* Hyundai* Tucson -essai-

je chercherais surtout une bonne routiere/autoroutiere qui me permettrait de faire 1000 bornes avec un plein de 50€, tout en étant capable de croiser à 150 sans sourciller (que ce soit pour dépasser, ou enchainer les virolos sur l'A40 même par temps enneigé) et qui ait une gueule.

Comment ça, je suis difficile ? :confused: :D
Tu as oublié: en parfait état, dispo de suite et sur-équipée :W

Au niveau conso, ton score n'est pas mal du tout. Avec ma 407, un plein de 650 bornes me coute 80 €.
 

Ca avance (plutôt bien même, le 136 cv), mais ce bruit de tracteur et cet embrayage pas progressif pour un sou, ca m'a tout de suite calmé).
Quand je conduis un diesel, j'ai toujours cette impression-là aussi. Je n'arrive pas à m'y faire à ce coté rugueux et peu distingué. Le fait que l'on sente que le moteur est en fonctionnement à l'arrêt me dérange également.

Il y a quelques semaines, j'ai conduit la C5 HDi 136 de mon père. A froid, c'était horrible, on se serait cru dans un utilitaire. Alors qu'à vitesse stabilisée sur autoroute, elle est aussi silencieuse ma 407.
 

je chercherais surtout une bonne routiere/autoroutiere qui me permettrait de faire 1000 bornes avec un plein de 50€, tout en étant capable de croiser à 150 sans sourciller (que ce soit pour dépasser, ou enchainer les virolos sur l'A40 même par temps enneigé) et qui ait une gueule.

Comment ça, je suis difficile ? :confused: :D
Tu as oublié: en parfait état, dispo de suite et sur-équipée :W

Au niveau conso, ton score n'est pas mal du tout. Avec ma 407, un plein de 650 bornes me coute 80 €.
plus basse, plus profilée, plus légère...ceci explique cela.
mais ce score, c'est pattes de velours.
en conduite normale à vitesse réglementaire, c'est à peu près 850 km avec un plein.
 

je chercherais surtout une bonne routiere/autoroutiere qui me permettrait de faire 1000 bornes avec un plein de 50€, tout en étant capable de croiser à 150 sans sourciller (que ce soit pour dépasser, ou enchainer les virolos sur l'A40 même par temps enneigé) et qui ait une gueule.

Comment ça, je suis difficile ? :confused: :D

C'est ce que j'ai actuellement... :eek:
 


toi, tu as une 307 HDi 110, ca ne peut pas correspondre :eek: :p

Pa rapport à tes critères de cruiser à 150 km/h et 1000 bornes pour le plein (pas à cette vitesse ;) ), ça correspond.
D'ailleurs, c'est curieux, on a les mêmes besoins :oui: :D

Bon, faut reconnaître que la voiture est souvent en réparation... :/
 

Deux remarques.
Le tucson je l'ai essaye en 112ch et V6 essence et franchement pas trouve qu'il n'etait pas rassurant a conduire vite au contraire. Ayant eut une 307 Sw je peux dire que la difference ne m'a pas surpris. De plus le bruit du crdi est aussi filtrer que le bruit du hdi 110 ( 2l) surtout a froid. De plus la qualite du hyundai est superieure indiscutablement a celle d'une 206 et du niveau 307 .
Sinon je roule actuellement en SUV V6 boite auto biensur ( et encore c'est une vieille ) et pour la conso ca tourne a 10l en usage routier et 12l a 140-150 compteur.
Quand aux pneus et assurance , un tucson c'est moins cher que la 307 ( nettement) j'avais verifié
 

toi, tu as une 307 HDi 110, ca ne peut pas correspondre :eek: :p

Pa rapport à tes critères de cruiser à 150 km/h et 1000 bornes pour le plein (pas à cette vitesse ;) ), ça correspond.
D'ailleurs, c'est curieux, on a les mêmes besoins :oui: :D

Bon, faut reconnaître que la voiture est souvent en réparation... :/
c'est ça qui pêche dans la 307 ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2