i-Cockpit Amplify et fragrance


Oui le diffuseur de parfum est d'origine avec l'I-cockpit amplify.
Personnellement je n'apprécie pas particulièrement les odeurs surtout avec le chauffage.
 


Les trois sont dans la même capsule, tu choisis ensuite celle que tu veux, ou rien, et à la quantité que tu veux.
 


Et surtout, il faut penser à enlever les pellicules de protection sur la cassette de parfum ! J'ai mis 3 semaines avant de m'en rendre compte....
 

Ah-ah :D

Oui en effet on a le choix de la fragrance dans la config de l'ambiance sur l'écran tactile, chuis con... :chinois:
 


Je reprends le fil de vos échanges sur les parfums.

Où se situe le flacon avec capsule ?



(car je viens juste de récupérer ma belle 3008Gt Line, et pas encore eu le temps de faire le tour complet)
 


Après peu de jours, je n'ai pas trouvé cela convaincant.
Je dois avoir le nez trop sensible car j'éternue facilement.
Avec la pollution, en rajouter une couche, ce n'est pas pour moi.

Bon, celui qui en lâche une dans sa caisse, appréciera s'il fait trop froid pour ouvrir les fenêtres ... Et au sujet des fragrances, c'est une remarque qui "sent" le vécu. [:nono le bo:4]
[:cerruti:3] [:cerruti:5]
Blague à part, c'est un plus qui peu séduire en priorité le monde féminin peut être ... :love:

Des explications :
http://news.peugeot.fr/2016/12/le-parfum-apporte-une-vraie-valeur-a-lexperience-de-conduite/?utm_source=peugeot-news&utm_medium=EML_OFI&utm_campaign=2016_12_other_other_diffusion-externe_utm_promo_permanent_ap_fr_local_eml_ofi_vi
 

est on obligé de le faire fonctionner ? est ce déconnectable ?
car j'avoue ne pas trop aimé respirer ces machins ...
 



Après peu de jours, je n'ai pas trouvé cela convaincant.
Je dois avoir le nez trop sensible car j'éternue facilement.
Avec la pollution, en rajouter une couche, ce n'est pas pour moi.

Bon, celui qui en lâche une dans sa caisse, appréciera s'il fait trop froid pour ouvrir les fenêtres ... Et au sujet des fragrances, c'est une remarque qui "sent" le vécu. [:nono le bo:4]
[:cerruti:3] [:cerruti:5]
Blague à part, c'est un plus qui peu séduire en priorité le monde féminin peut être ... :love:

Cette option "i-cockpit amplify" me semble assez inutile.
Un truc que Peugeot rajoute en standard dans les finitions GT Line/GT pour tenter de justifier le prix élevé de ces finitions, sans donner vraiment un plus.
 

C'est au goût de chacun, on a le choix de s'en servir ou pas. Personnellement, je m'en sers occasionnellement pendant une quinzaine de minutes, et c'est loin d'être désagréable. Ce sont des parfums légers (si on sélectionne faible ou moyen), et l'odeur s'arrête quasi instantanément lorsqu'on arrête le système. Et ça n'enlève pas l'odeur de neuf de la voiture.
 

Pour le coup mon cc avait mis au maximum la diffusion du parfum, en réglant plus doucement je trouve les odeurs agréables (je précise que je n'ai jamais mis de parfum synthétique dans mes voitures) mais tout comme certains sur le forum, je préfère l'odeur du neuf et j'ai donc mis sur off pour le moment la diffusion du parfum. Mais je n'exclut pas de m'en servir de temps en temps.
 


Je suppose que si on ouvre les capsules mais qu'on met le système sur OFF, les capsules sèchent quand même et perdront de leur utilité dans le temps?
 

Oui je pense. En tout cas si on ne l'utilise pas, vaut mieux ne pas ouvrir la capsule.
 



Queqlu'un connaît le prix de ces capsules? Je suppose qu'elles se vendent par 3 et non un parfum à l'unité?
 





Un lien vers le site du fabricant :
https://www.scentys.com/fr/societe/references/

A priori, pas de risque d'évaporation. Selon le lien ci-dessous, il s'agit de "capsules de parfum sous forme solide" :
http://www.lemagautoprestige.com/peugeot-3008-5008-se-parfument-scentys/2814/