I-cockpit le réglage que vous avez choisi

papy1

Lion de Bronze
9 Juillet 2003
1 383
176
63
Bonjour,

j'ai choisi le réglage du i cockpit en mode perso mais je trouve cela pas mal excepté que :

sur ma gauche j'ai un disque qui donne la température moteur mais difficile a interpréter c'est la couleur blanche qui avance sans numérotation (et a droite d'office j'ai cette même température comme un thermomètre (double emploi non ?) et a droite j'ai de mémoire le disque de compte tour mais sans chiffre................je dois avoir raté un truc....Par contre j'ai la conso instantanée et au milieu la vitesse a laquelle on roule la position de la boite de vitesse 1 ou 2 ou 3,4,5,6....et bien sur les panneaux de limitations etc etc

Y a t il un autre choix ou l'on voit la vitesse instantanée affichée aussi tout le temps ainsi que le compte tour ?

Et vous comment avez vous mis ce I-cockpit ?

D'avance merci

Cdlt

JJ
 

En voilà une bonne question !!!
Je suis intéressé par les réponses à venir et aussi par des photos du I-cockpit correspondant.
Ca me fera patienter en attendant LA livraison ;)
 

Papy, d'après ton message on dirait que tu n'as pas trouvé comment régler les 2 affichages quand tu es en mode personnel !? :)

Lion, voilà qques exemples d'affichages persos :









A gauche la fameuse vue "media" qui n'existe finalement apparemment pas :sweat: :



 


Bonjour,

j'ai choisi le réglage du i cockpit en mode perso mais je trouve cela pas mal excepté que :

sur ma gauche j'ai un disque qui donne la température moteur mais difficile a interpréter c'est la couleur blanche qui avance sans numérotation (et a droite d'office j'ai cette même température comme un thermomètre (double emploi non ?) et a droite j'ai de mémoire le disque de compte tour mais sans chiffre................je dois avoir raté un truc....Par contre j'ai la conso instantanée et au milieu la vitesse a laquelle on roule la position de la boite de vitesse 1 ou 2 ou 3,4,5,6....et bien sur les panneaux de limitations etc etc

Y a t il un autre choix ou l'on voit la vitesse instantanée affichée aussi tout le temps ainsi que le compte tour ?

Et vous comment avez vous mis ce I-cockpit ?

D'avance merci

Cdlt

JJ

Double emplois, pas tellement, à droite en fixe c'est l'eau. A gauche en personnalisable c'est l'huile.

Sinon, tout se configure via l'écran tactile en personnel.
 

re Danny,

En gros j'ai du rater des étapes....comme sur la dernière vue pour le compte tour.... moi j'ai un disque simple.....et sur la vue 4 a gauche c'est quoi ? Dynamics ! Bref je n'ai pas assez approfondi on dirait...

Cdlt

JJ
je vais essayer d'étudier cela sur le bouquin m'ai...pas évident
 




re Danny,

En gros j'ai du rater des étapes....comme sur la dernière vue pour le compte tour.... moi j'ai un disque simple.....et sur la vue 4 a gauche c'est quoi ? Dynamics ! Bref je n'ai pas assez approfondi on dirait...
Dynamics et G-Force (bon là c'est en anglais) c'est dispo quand on est en mode Sport :)
M'enfin pour l'affichage des forces G, à moins de faire du circuit ou de se crasher, on ne risque pas de les voir dépasser beaucoup 1 G :)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Dynamics et G-Force (bon là c'est en anglais) c'est dispo quand on est en mode Sport :)
M'enfin pour l'affichage des forces G, à moins de faire du circuit ou de se crasher, on ne risque pas de les voir dépasser beaucoup 1 G :)
Mode sport ou pack dynamique ?
 

Bonjour,

Bon il faut que je revois dès que je peux me remettre dans la voiture ce réglage de compteur en mode perso car j'ai du raté des étapes....il me semble que le choix était très restreint...de mémoire 3 propositions soit a droite soit a gauche...et sur la doc rien de bien parlant sur les réglages ou....j'ai raté les passages...

Merci pour les réponses et les vues

Cdlt

JJ
 

de mémoire 3 propositions soit a droite soit a gauche
Y en a plus que ça: au moins 5, plus les 2 cités ci-dessous pour le pack dynamique (donc pas pour le mode Sport seul apparemment).
Plus donc la fameuse vue media qu'on-sait-toujours-pas-si-elle-existe-vraiment :D
 

ha !

Merci Danny il faudra donc que je revérifie tout cela plus tard...

JJ
 

Voici mes choix de combiné perso:
IMG2859copy.jpg
 

Comment fais tu pour être à 3000 trs /mn à 50 km/h :pt1cable:


Je pense que ces photos sont seulement là pour illustrer des choix de personnalisation et elles ne correspondent pas à la réalité d'un 3008 avec EAT 6 qui roule.

Seule preuve: à coté de l'affichage D il n'y a pas le N° de la vitesse enclenchée. Il devrait y avoir par ex D2.
 

Pour info, j'ai mis GPS en personnalisation au centre de mon tableau de bord ,il est plus précis que l’écran tactile sur le trajectoire de la route , mais l'écran tactile est complémentaire .
 


Pour info, j'ai mis GPS en personnalisation au centre de mon tableau de bord ,il est plus précis que l’écran tactile sur le trajectoire de la route , mais l'écran tactile est complémentaire .

bonjour,
L'écran tactile est plus ou moins précis (aux intersections, sorties d'autoroute, ...) selon le niveau de zoom que tu as mis.
 

Le GPS central anticipe plus la trajectoire (l’écran tactile donne les détails en parallèle ......
il faut essayer, à vous de voir !
pour moi in n'y a pas photo, je mets le GPS au centre de l'écran,
les yeux sont face à la route ....

- bien résumé flippedu17
 

Concernant le mode cadran, on voit dans les vidéos différentes couleurs de cadrans. Sont-elles dépendantes du niveau de finition ou bien est-il possible d'y accéder depuis chaque finition ?
 

Bonjour,
ayant pris possession de mon allure 130 puretec EAT6 (TO, LED,)lundi, j'ai pris la route mardi soir pour 800km. ma config préférée a été de placer le gps au centre, bien m'en a pris car la luminosité de l'écran tactile, la nuit, étant insupportable, j'ai dû l'éteindre! je ne suis pas persuadé d'avoir trouvé le réglage.pour le reste l'important était d'avoir l'affichage de la vitesse, et la limitation à respecter, manquait l'heure. le maintien sur la voie était actif, c'est efficace.(à retirer sur route)
que les 4 brochures dites explicatives sont mal construites!les index sont étonnants, rien à réglage( et pourtant il y en a plein de notés), rien à luminosité, je n'ai trouvé en roulant que "éteindre l'écran".
j'ai pesté contre l'unique prise USB difficilement accessible, les services connectés non encore actifs,3 jours aprés la livraison, empêchant de prendre les ZAR,choisir entre android auto et une clef usb, ou l'absence de lecteur cd............et tout cela pour 35000euros.
MAIS le couple puretec EAT6, un régal, les phares led auto, un plaisir, et pourtant je possédais avant des xénons directionnels.
depuis une erreur de manip sur l'écran et je vis en degrés farenheit !!!!le pied, je replonge dans ces brochureshttp://www.forum-peugeot.com/static/icon es/smilies/sleep.gif
 


Pour les services connectés, même ceux qui sont gratuits 3 ans, il faut signer un contrat en concession.
Pour la luminosité de l'écran, le lien fourni ci-dessus te donnera satisfaction, personnellement j'ai mis tout au minimum (jour et nuit) et c'est très bien comme ça.
Attention, si on change de profil, les réglages sont à refaire.
 

J'ai du mal avec les afficheurs type "pèse-personne" ou vieille BX...
 


Oui mon oncle avec ça dans une GSA. J'ai vraiment du mal. Et le vintage ne colle pas avec une Hybrid4. Mais si ça plaît à d'autres c'est bien là l'essentiel.
Pour ma part :
 

Pièces jointes

  • Resizer_16021867407091.jpg
    Resizer_16021867407091.jpg
    662.8 Ko · Affichages: 35
Dernière édition:

Sur la 208, je passe en général de Cadrans à Navigation. Un peiu deçu par le "perso 2" qui indique la partie audio. Bon, pour les radios, on a le logo et les infos. Mais pour les autres sources, ben on a pas grand chose. Bon on a le titre si on est en BT et juste Ipod si on est en filaire (pour Carplay).
 

Sur le 3008, pas d'infos audio, quelque-soit le type d'afficheur ou la source audio. C'est un peu con ça.
 

Mais pour les autres sources, ben on a pas grand chose. Bon on a le titre si on est en BT et juste Ipod si on est en filaire (pour Carplay).
Si tu es avec une clé USB, tu devrais avoir le titre de la chanson, l'artiste et le nom de l'album, non ?