[IAA 2011] Citroen Tubik

Lyrks

Lion Hors catégorie
18 Janvier 2004
7 418
10
0
AKA Porco Rosso










Pour le moment Je ne comprends pas ce concept... Je ne vois pas ce que Citroen veut nous montrer avec et pire, j'ai même l'impression d'un remplissage par le vide
En fait, j'ai l'impression de me retrouver 11 ans en arriere face au concept osmose, qui, comme la, avait pleins d'idées sympa mais faisait pas vendre du rêve...

-Soit ca annonce un remplaçant au C8 (ou au C4 picasso) , mais camouflé ainsi avec un arrière super sombre malgré les vitres opaques (sacrement angoissant je pense), on peut pas dire que ça donne envie...et vu la forme generale c'est pas bien sexy...(dont le cul boursouflé n'a pas a rougir face a un ondelios de Renault)

-Soit Citroen veut nous montrer qu'avec la fin du partenariat des utilitaires avec Fiat, ils se replongent dessus et nous prevoient un utilitaire au taquet, plus confortable grace a l'electrique et l'hydraulique... soit, ok, mais c'est le salon de l'auto, pas du vehicule utilitaire...

Dans tout les cas, y a des trucs bien choquants.. coller un avant de Revolt la dessus c'est bien maladroit, cette calandre fait "cochon" et du coup, ca prête plus a rire qu'autre chose..
De plus, on retrouve tout les codes revolt/survolt, les feux arrières, les antibrouillards "en profondeurs" donc pour l'originalité...

La ligne qui remonte sur la vitre conducteur est une enième reinterpretation de ce que Skoda proposait sur le concept Yeti 6 ans auparavant...

On a l'impression que le volant est a moyeu fixe et la je m'interroge..?
Pas de console centrale au profit d'un Iphone, oui mais non, tout le monde n'a pas un Iphone ou un Smartphone...
La bande de plexi pour l'affichage tête haute est sacrement génante pour la conduite à mon avis...

Enfin, pour conclure, je trouve la démarche de Citroën bien hypocrite....
Ils nous balancent de l'anti retro a tout va, il n'empeche que Revolt était l'anti these parfaite de la 2CV (où comment faire du retro sans en faire) et ils recommencent avec le Type H (où comment prendre un Type H, en renverser les codes et te sortir ce Tubik luxueux et moderne)... A force, ca va finir par se voir!

Bref, un concept finalement assez anecdotique à mon sens, a moins que le dossier de presse et les videos explicatives m'eclaircissent sur la démarche de Citroën!
 

Il me semble que Rono a déjà présenté des cc de kangoo et trafic sur des salons autos.
j'ai souvenir de l'annonce du kangoo 2 avec un engin avec remorque équipé pour l'observatin de la nature ainsi que d'un cc trafic en voiture de plongée sous marine :D .
Le célèbre combi VW a déjà été présenté sous forme de concept car (avec de larges vitres).

Après j'aime bien la truffe de cochon de concept car :sol: .
Mais les vitrages "opaques" bofbof.
 



Photos en plus haute définition ;)
http://www.netcarshow.com/citroen/2011-tubik_concept
 




Ils viennent de le montrer à M6 turbo.
Je le trouve relativement joli avec son nez de cochon. Mais ce n'est plus un utilitaire, c'est un mono-ludo-maxi-multi-machintruc-flex-Space :D
Entièrement d'accord avec Lyrks sur l'hypocrisie de Citron et son anti-retro, mais un peu moins sur sa dernière phrase qui frise le vulgaire. Tarentino appelle çà un "Pussy Wagon", c'est quand même vachement plus classe :sol: :lol: