Idenfier un modele de 206 et sa finition

bil0u

Membre
14 Mars 2008
12
0
1
Bonjour à tous et toutes,

Pour les initiés que vous êtes, identifier un modèle de véhicule doit être très facile.

En ce qui me concerne, ne connaissant absolument rien en mécanique, c'est très difficile.

Mon problème, l'ami d'un ami vends une 206 qui est vendu comme étant une 1.4 XT PACK CLIM BVA 5P... mais la voiture dispose d'une transmission manuelle ! (mon frero m'a indiqué que BVA = boite auto).

Du coup, je doute de tout. Est-ce bien une 1.4 ? une XT ? une PACK CLIM ? Pour les 5 portes, pas de problème. :)

Bref, je suis perdue et j'ai besoin d'aide, je crains de me faire arnaquer.

Si j'obtiens le numéro de carte grise et si j'appelle une concession, pensez-vous que je pourrais obtenir ces informations ?

Mon problème est que sur le site de la centrale, la BVA est coté à 6400 contre 4900 pour la manuelle (d'ailleurs pourquoi une telle chute sur ce modèle de qui était à 6600 en octobre 2007 ?)

Je sais qu'il s'agit d'un modèle de 2003 (mars c'est bien écrit sur la CG je me souviens l'avoir lu), radio cd, vitres électrique, direction assistée, airbags conducteur et passager, anti-brouillard, détecteur de pluie et allumage automatique des feux. Climatisation manuelle ou automatique, je ne sais pas. (quelle différence?).

Merci à vous.

Patricia.
 

Bonjour,
je peu me renseigner avec le n°de chassis vf........ de la carte grise si ca interresse?
 

Oui bien sur que cela m'intéresse ! Merci beaucoup :)

As-tu une adresse mail perso que tu consultes régulièrement ? Dès que j'ai le numéro je te le donne, penses-tu pouvoir obtenir la réponse aujourd'hui ? Merci.

Alors j'ai cherché un peu, il semblerait que ce soit une "1.4 XT PACK CLIM" par contre impossible de trouver la cote sur la centrale.

J'ai la cote pour une 1.4 XT 5P (5700 euros) mais vu les options, ça ressemble à une 1.4 XT PREMIUM...

Bref, je n'y comprends rien :pt1cable:
 

Si c'est une XT premium, tu dois avoir des jantes alu 15 pouces + clim auto ( afficheur cmd de clim )si je dis pas de betise. Sinon c'est peut etre effectivement une XT avec une ou 2 options.
 

les xt premium etaient en 14 pouces si ma memoire est bonne, seules les XS etaient en 15.
Pour la clim c'est simple si tu as un ecran digital c'est que c'est une clim auto
 


Alors après recherches...

Il s'agit bien d'une version 1.4 XT 5P essence de 5cv mais il s'agit d'une édition "PACK CLIM" qui est sortie juste avant la phase II en 2003

http://www.caradisiac.com/php/actu_enq/actu/nm/mg_1685_mod.php

[fixed]Peugeot 206 Pack Clim : série spéciale de saison

Basée sur la 206 XT, la Pack Clim reçoit, en plus de la dotation habituelle, une climatisation manuelle et un pare-brise athermique, l'augmentation de tarif (2 000 francs), par rapport au modèle de base (XT), étant largement compensée par le prix des deux options proposées (6 500 francs). La Peugeot 206 Pack Clim est disponible en 3 et 5 portes, en motorisations 1.4 l, 1.6 l 16V et 1.9 l D. Les tarifs s'échelonnent entre 79 900 francs (1.4 l, 3 portes) et 89 900 francs (1.9l D, 5 portes). [/fixed]

Une 1.4 XT 5P est coté à 5700 euros sur la centrale. J'étais sur le point d'y mettre 6700 euros.. je doute que l'extension "PACK CLIM" justifie les 1000 euros de différence !! :eek:
 

Si c'est une XT premium, tu dois avoir des jantes alu 15 pouces + clim auto ( afficheur cmd de clim )si je dis pas de betise. Sinon c'est peut etre effectivement une XT avec une ou 2 options.

On m'a indiqué que sur les premium, il y a les vitres électriques à l'arrière ce qui n'est pas le cas sur ce modèle.

Il s'agirait donc bien d'un 1.4 XT 5P.

Sur la centrale, si tu choisis une Peugeot 206 de 2003 en 1.4 XT essence de 5cv avec boite manuelle en 5 portes, tu n'as que celle-ci...
 

bonjour

moi aussi j'ai un probleme similaire pour une cote de 206
ma collegue de boulot veut me vendre sa 206 , 5 portes , c'est une version 1.6 de 2001, elle possède la clim auto, le chargeur de 6 CD et des roues en 15 "
mais je ne sais pas quel est le modele ?:

- 1.6 XT pack clim => 5300 €
- 1.6 XT Premium => 3600 €
-1.6 XS Premium => 4200 €

d'apres les docs peugeot, il me semblait que le haut de gamme etait les version XT Premium ???

qui peut me renseigner - merci
 

XS premium c'est 3portes donc tu oublies
vitres electriques a l'arriere? si oui XT premium
 

oui effectivement les haut de gamme sont les xt premium (j'en ai une) ,cepndant le chargeur 6 cd a due etre rajouter car en xt premium je ne pense pas qu'il soit vendu avec.Deja si c'est une 5 portes c'est une xt car xs me semble t'il c'est les 3 portes.Ton ami a sans doute une xt premium ,a t'elle d'autre equipement particulier????
 

Pas à ma connaissance...je verifirais les dimensions des pneus....
ce qui me surprends c'est la différence de côte, si la version XT premium est le haut de gamme, pourquoi la version XT pack Clim est plus cher ???
 

il doit y avoir une erreur dans tes estimations de cote...
XT premium = HDG "classique"
XS premium = HDG "sport" uniquement 3P

edit: sur la centrale il y a bien les valeurs que tu indiques.....

c'est probablement une erreur de leur part, je vois pas comment un véhicule moins bien équipé pourrait couter plus cher :crazy: :voyons:

edit 2: en regardant de plus pres les cotes c'est un peu n'importe quoi......
une 206 Roland Garros 1.6i 16V cote plus qu'en 2.0l HDi :D par contre en XT premium le HDi cote pres de 2000€ de plus du grand n'imp
 



oui l(argus est nettement plus fiable ,je confirme ,c'est la reference pour moi.Il faut penser egalement au niveau de finition ,une roland garros c'est le haut de gamme ,toute equipé,le must ,mais face a un disel je reconnais que c'est etrange