Identification de Finition : Peugeot 208

MlDPRDMNC

Nouveau membre
28 Février 2024
1
0
1
Melun
Bonjour !

J'aimerai identifier la finition exacte de ma voiture.

Je me suis renseigné, elle correspond au critère de la gamme "Active" avec les couleurs intérieurs de l'Active et ses surpiqûres oranges sur les sièges et ses bandes oranges sur les portes avants.
Cependant, elle possède l'aide au stationnement avec une caméra de recul mais le modèle Active de base ne la possède pas.
Il faut prendre l'Active Pack pour bénéficier de la caméra de recul. Mais, elle ne possède pas les autres options de l'Active Pack telle que les rétroviseurs électriques auto-pliants et chauffants.
Donc je me demandais si il y avait un nom exact pour cette finition ou si c'est juste une Active avec en option une Caméra de recul.

Merci d'avance !

Mael

@MlDPRDMNC

Bonjour Mael,

Si c'est un achat d'occasion et si tu ne connais pas l'histoire de la voiture, ça va être difficile d'avoir une réponse exacte à ton interrogation. Les finitions, options, packs... varient suivant le pays initial de destination. Donc si c'est une 208 d'importation par mandataire... De plus, les équipements inclus ou non avec telle finition varient d'un tarif à l'autre suivant la date de commande initiale, lequel tarif n'est parfois pas respecté si la fabrication est retardée. Tu peux demander, avec diplomatie, à un agent ou une CC de te lister les caractéristiques de la voiture telle qu'elles figurent dans la base de données Peugeot, mais il paraît que ce n'est pas toujours exhaustif.

:coucou: jbf69,
Je me permets de m'initier dans cette discussion afin de te poser une question...
Je vais recevoir ma e 208 Gt pack de 2021 prochainement....
Mon commercial m'a donné quelques feuilles imprimées de mon véhicule, ou on peut y lire le prix et Équipement du véhicule...
Mais cela reste assez succin, Il m'a donc agrafé quelques pages avec les options qui mentionne équipement de série (102)
Par contre je ne sais pas si il y a le pack drive assist + est ce qu'il y aurait d'autre terme pour cela ? Pour ce qui est du "proximity" non mentionné par contre voilà ce qui est mentionné "Système d'accès sans clé" Serait-ce le proximity ?
Pour terminer, la e 208 GT Pack (de juin 2021) lorsque j'épluche un peu tout ce qu'il se dit, sur cette version (j'ai le toit pano)
la e 208 Gt pack à toutes les options, est ce vrai ? Je n'arrive pas à trouver un catalogue de juin 2021 me donnant les précisions exactes !
Si tu as des infos là dessus je suis preneur !
D'avance merci 🙏:bien:

@MD54

Bonjour,

Je pense qu'il te faudrait le tarif 21C. Malheureusement introuvable pour moi. J'ai trouvé le 21B:

Tarif 21B

Et un autre applicable en septembre, mais non numéroté:

Tarif septembre 2021

Tu devrais demander à ton vendeur les caractéristiques du véhicule accessibles dans ServiceBox avec le VIN. Et même ça, il paraît que ce n'est pas toujours exhaustif. :spamafote:

Edit, en persévérant:

Tarif 21C 208 à télécharger (lien valable 48h à compter du 01/04/2024 14h30)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MD54

@MD54
Tu dis que ta e208 est de juin 2021,alors ce n'est pas le tarif de juin 21 qu'il faut trouver, mais celui de la date de commande compte tenu des délais de livraison.
Comme dit jbf69 le 21B du 01/04/21 est surement le tarif applicable,
Tu peux le trouver ici ainsi que les suivants (et précédents)

Bonne lecture

• J'aime

@MD54

@clo91 a raison, c'est plus la date de commande qui compte. Mais on sait par différents témoignages que c'est pas toujours respecté? Certains disent que sur la voiture livrée des options non prévues étaient présentes, et d'autres qu'il manquait des équipements.

Si tu connais exactement le tarif applicable à ta voiture, j'ai d'autres ressources. ;)

• J'aime

Et encore, car voiture sur parc qui peut avoir plusieurs semaines voire mois ..., véhicule d'import etc ....

• J'aime

Merci à vous deux,
De ce que j'en ai lu sur la brochure, même en prenant la gamme Gt Pack, toutes les options ne sont pas incluses dedans ?
Théoriquement, je dis bien, théoriquement (c'est dans ma logique à moi !) en choisissant le haut de gamme, toutes les options devraient être incluses dans le prix d'achat non ?
@jbf69 Ma voiture est bien évidemment d'occasion, le prix 22400€. Mise en circulation le 28/06/21
Si ça ne vous saoule pas ☺️je vais vous énumérer les options qu'ils y a sur mes feuilles...
Vous serez à mieux de me dire ce qu'il y a et n'y a pas ! Les termes ne sont pas toujours "parlant" !

PS: Voilà qui est fait. Ce que j'ai mis en gras, pour moi ce n'est pas clair et ne sais à ce que cela correspond exactement.
Couleur Blanc nacré / Toit pano velum int à cde mécanique

Pack chargeur embarqué 11 kw triphasé

Accessoires (hors options) Aucun accessoire

Equipement de série (102)

Audio/télécommunications: 6 haut parleurs/ Appel d’assistance localisé / Appel d’urgence localisé / commande du système audio au volant / commandes vocales / écran tactile / GPS cartographique/ interface Média / kit mains-libres bluetooth /Nav 3D connecté écran tactile 10’’ / prise usb / radio numérique DAB / services connectés / Conduite affichage tête haute /aide démarrage en côte /allumage des phares automatique /capteur de pluie /démarrage sans clé /frein stationnement électrique /guidage pour manœuvre de stationnement /limiteur de vitesse /régulateur de vitesse / Sys récupération énergie décélération / système d’accès sans clé .

Extérieur: Caméra de recul / essuie glace arrière / feux arrière à led / feu de freinage d’urgence /feux de jour à led / jantes Alu / pare brise acoustique / Phares avant à led / phares de route adaptatifs / projecteur Peugeot full led technologie / radar de stationnement arrière et avant / rétroviseurs dégivrants /rétroviseurs rabattables électriquement/ rétroviseurs électriques / système d’éclairage intelligent.

Intérieur: accoudoir central av / bacs de portes avant / banquette 1/3 2/3 / banquette arrière rabattable / banquette arrière 3 places / boite à gants fermée / clim automatique / compte tours / éclairage d’ambiance / écran couleur / écran multifonction couleur / filtre à pollen / fixations isofix siège passager avant / fixations isofix places arrières / lampe de coffre / lunette arrière surteintée / ordinateur de bord / ouverture des vitres séquentielle / Peugeot i-cockpit combiné numérique 3D / plafonnier central av et ar à led / poches d’aumonières / pédalier sport / rétroviseur intérieur électrochrome / siège conducteur chauffant / siège conducteur réglable en hauteur / siège passager chauffant / siège passager réglable en hauteur / tablette cache bagages / température extérieur / verrouillage auto des portes en roulant / verrouillage centralisé des portes / verrouillage centralisé à distance / vitres arrière surteintées / vitres arrière électriques / vitres avant électriques / vitres teintées / volant cuir / volant réglable en hauteur et profondeur.

Sécurité: ABS / AFIL / aide au freinage d’urgence / Airbag passager / conducteur / airbag passager déconnectable / airbag latéraux avant / airbag rideaux Av et Ar / anti démarrage électronique / antipatinage / dispositif freinage automatique / détecteur d’obstacles de proximité avant / détecteur de sous gonflage indirect / ESP / freinage automatique d’urgence / kit de dépannage pneumatique / reconnaissance panneaux de signalisation / système avancé de détection d’obstacles / système de contrôle des angles morts / système de détection de somnolence / système de prévention des colisions / système de prévention des écarts / troisième ceinture de sécurité.

Dernière édition:

@MD54

Ça ne me choque pas que "toutes" les options ne soient pas comprises dans la finition la plus haute. Exemple: "pack attelage".

Je n'ai pas regardé en détail toutes tes interrogations. Et je ne suis pas assez familier du jargon Peugeot pour être sûr de ce que je comprends. Par exemple l'usage de "Pack", "plus" ou "+" me déroute toujours. :spamafote:

Il semble que sur ta GT Pack, tu auras 3 options en plus des équipements de base. Donc logiquement tu n'auras pas les autres. Par exemple tu n'aurais pas:
Accès et démarrage mains libres Proximity avec 2 télécommandes 3 boutons
Et pas:
Pack Drive Assist Plus : Conduite semi-autonome

puisque ce sont des options non comprises dans GT Pack et qui ne sont pas listées sur ton document. Alors que tu auras le chargeur embarqué 11 Kw, puisque c'est clairement spécifié sur ton papier, au lieu du 7.4 Kw de base.

Et tu aurais un câble T2/T2 et pas de CRO. ;)

Mais comme on se base sur un tarif qui n'est pas forcément le bon, et que les options, incluses ou non dans telle finition, varient d'un tarif à l'autre et d'un pays initial de destination à un autre (tu ne sais pas si ta seconde main n'est pas une importation) le doute est permis.

Je t'encourage à nouveau à demander la liste des équipements sur ServiceBox.

• J'aime

Merci 🙏 jbf69,
Je vais essayer d'aller la voir demain ou mercredi !!!
De ce que je sais lorsque je suis rentré dans la voiture. Il n'y a pas le proximity qui s'ouvre dès que je suis à une distance particulière du véhicule, par contre lorsque tu es devant la voiture et que tu as la clé dans la poche (c'est en tout cas ce dont j'ai compris !) tu n'as pas besoin de cliquer sur l'ouverture de ta clé, simplement d'ouvrir celle-ci (quelque chose dans ce goût là !, il y a deux petits ergots à la poignée. Je vais me renseigner pour voir quelles sont les options qu'avaient prises le premier acheteur.
Sinon c'est quoi le ServiceBox comment ça fonctionne ?
Pour le chargeur embarqué 11kw, il est dans la voiture, le commercial va me donner celui aussi pour me charger sur une prise green'up ! Il en a dans son tiroir et me l'a promis ! Comme toi, certains termes sont pour moi ambigües... J'ai même l'impression qu'il y en a des "répétitifs" !!!

@MD54

Le "proximity" fait que la voiture se déverrouille dès que tu t'approches et se verrouille quand tu t'éloignes. L'ADML la voiture se déverrouille dès que tu touches la poignée et se verrouille en touchant une zone spécifique de la poignée. Tu aurais l'AML sans proximity.

ServiceBox est un service Peugeot pour les professionnels: télécodage, mises à jour, réglages... Et l'accès à des bases de données Peugeot concernant le véhicule, en particulier ses équipements. Pour les équipements, ça donne une liste de ce style:

exemple

Oui tu dois avoir raison à propos de l'ADML, une zone spécifique en touchant la poignée, ça me va !
Ok pour le serviceBox, possible d'accès que par un professionnel !
Mercredi je t'en dirais plus... Pour la conduite semi autonome. Tu vois dans la brochure il n'est pas mentionné de toit panoramique en option ou pas, il l'est sur la mienne, avec un rideau à tirer manuellement.

Quand je regardes les tarifs de cette époque ( j'ai pris le tarif d'avril 21), la GT pack a de série le proximity et la conduite semi autonome, par contre le toit pano est une option a 550€uros
Perso j'ai eu une voiture avec proximity, toujours inquiet de savoir si elle était verrouillée ou non, maintenant j'ai une ADML et me pose plus cette question.
Je vais peut être poser une question bête , mais pour une occaz pourquoi un tel délai, tu devrais l'avoir rapidement et être fixé.
options.jpg

• J'aime

@jbf69
Parfait je n'ai pas regardé pour les couleurs du coup j'ai zappé le toit pano !!! Et ça je l'ai ! Comme dit Clo91 très honnêtement je préfère l'ADML au Proximity, Un peu d'humour " comme ma femme me met toujours le doute" du style (est ce que tu as bien fermé la voiture ?) Forcément si je me rapproche du véhicule il va s'ouvrir ! Car ce ne sera pas elle qui ira voir... bien évidemment, je lui dit regarde les rétros repliés ! ☺️
@clo91
Je l'ai commandée aux portes ouvertes le 16 Mars... Ce fut mon choix à cause des échéances, actuellement la RoadTrip on paie vers le 30 ! J'aurais pu l'avoir avant, mais je souhaitais devoir payer mes échéances après le 10 du mois, généralement la retraite tombe à ce moment, bien sûr pas de souci de trésorerie, mais avec notre petite retraite (madame et moi) on est toujours à faire très attention, comme madame souhaitais que les échéances tombent après le 10, j'ai tranché pour le 12 ! Pour les échéances d'après ce que j'en ai compris, elles démarrent au moment ou tu réceptionnes le véhicule.

@clo91
Par contre il y a un truc que je ne comprends pas trop !
Je viens de regarder ton image et le fléchage (merci !) Je vois bien que pour le toit panoramique, le rond blanc de l'option à une légère ombre noire et la couleur verte est palote (ce qui veut bien dire c'est une option, c'est bien ça ? ) Par contre les autres sont totalement blanc et le vert est plus soutenu côté Pack ça veut dire quoi exactement ? Intégré ou pas ?

Quand je regardes les tarifs de cette époque ( j'ai pris le tarif d'avril 21), la GT pack a de série le proximity et la conduite semi autonome
Je ne lis pas comme toi: rond blanc ==> Option . Rond noir ==> Inclus.

Mais c'est vrai qu'il y a deux graphismes de ronds blancs, mais la légende ne parle que d'un seul. :voyons:

• J'aime

Moi je ne lis pas comme cela cercle >>option, cercle rempli (rond) >> série que ce soit noir ou blanc, la couleur variant selon la couleur du fond.
Quand au vert pâle ou foncé, pâle Concerne GT et GT pack, foncé uniquement GT pack
option .jpg

• J'aime

:coucou: Bonjour à vous,
Merci déjà pour vos réponses...🙏
Effectivement j'étais perplexe quant aux ronds noirs ou blancs ! Puis je me suis dit pourquoi blanc et noir et un avec une ombre dessus ? J'en suis arrivé à la même conclusion que clo91 pour différencier Gt de Gt pack ainsi que le vert plus prononcé ! Dans la légende ils auraient dû inclure le rond blanc dans Série ! Je vous dirais et confirmerais demain toutes les options qu'il y a sur ma e 208. Je renouvelle mes remerciement à vous deux !

Quand on regarde le tarif 2024 qui est plus simple au niveau finitions, puisque seulement 3 auxquelles est ajouté une série spéciale Style.
Pour toutes ces versions la couleur Jaune agueda est gratuite, et repérée par un rond plein noir sur les finitions normales, alors que repérée par un rond plein bleu sur cette série spéciale.
Idem pour les autres options, cercle noir pour les finitions normales et cercle bleu pou la série spéciale.
option  .jpg

• J'aime

Théoriquement, je dis bien, théoriquement (c'est dans ma logique à moi !) en choisissant le haut de gamme, toutes les options devraient être incluses dans le prix d'achat non ?
Bien sûr que non. Par ex, les sièges cuir ne sont pas de série, même dans le "haut de gamme". Et heureusement d'ailleurs : tout le monde ne veut pas de sièges cuir, et ne veut pas devoir payer plus cher pour un truc qu'il ne veut pas

• J'aime

@clo91

Bonjour,

En remplaçant le rond blanc par un rond bleu, je comprends mieux. Je ne devais pas être le seul à douter! Je comprendrais encore mieux si la signification du point bleu apparaissait dans la légende. ;)

Et je ne suis pas assez familier du jargon Peugeot pour être sûr de ce que je comprends.
:spamafote:

Donc la liste des équipements donnée à @MD54 est incomplète (ex: proximity) ou bien nous n'avons pas regardé le bon tarif. Attendons la confirmation de @MD54 après sa visite à sa CC.

Dernière édition:
  • J'aime

Pour mettre d'accord sur les options/série et les cercles de couleurs, en repartant de l'histoire de la couleur gratuite dont @clo91 parle), voici ce qui est donné en avril 2021 pour les couleurs :
1712131539749.png
On voit donc bien que pour les GT Pack (vert soutenu), le cercle rempli de blanc signifie de série (jaune faro dans l'exemple, qui était la couleur gratuite de l'époque)
Les options sont donc un cercle à tour blanc mais non rempli, comme pour les autres couleurs qui étaient des options (et toujours le tiret pour dire indisponible

• J'aime

ou bien nous n'avons pas regardé le bon tarif
Déjà sur le tarif 20D applicable au 4 janvier 2021, c'était pareil pour le Proximity
Je ne suis pas remonté plus dans le temps, mais en sachant qu'il y a pu y avoir des suppressions temporaires suite à la pénurie de composants, que le véhicule a pu être fabriqué bien avant (et rester sur parc)
Seul le VIN peut aider à trouver la date de fabrication et l'ensemble du contenu via SB

• J'aime

Bonjour à vous tous... :coucou:
Je suis donc allé voir mon commercial, la voiture n'est plus là, elle est en préparation !
Le commercial à consulté sur son ordi pour ce qui est de mes options dans la voiture.
(W13
:bien:
tu as raison ! je ne m'étais pas posé la question dans l'autre sens, qu'est ce que je veux et ne voudrais pas ?)
J'énumère ce qu'il n'y a pas, ça ira plus vite ! Alors il n'y a pas le Drive Assist + pas les sièges cuirs, ni attelage, pas de Proximity (c'est bien l'ADML lorsque je passe ma main dans la poignée pour ouvrir la portière la clé sur moi, (bien évidemment !) la porte se déverrouillera, puis pour fermer d'appuyer sur 2 petits ergots situés dans la poignée pour fermer un truc de se genre...) La Gt Pack de juin 2021 m'a t'il dit a pratiquement toutes les options mais il restent encore quelques choix ! Toit pano, Drive Assist + ... en gros 4 voir 5 options de "finition" Le proximity eest arrivé juste après , et le chargeur sans fil il y a eu des pénuries (mais la lienne l'a !) .
Merci en tous les cas de vous être penché sur mes questions et mes interrogations... Ele me sera livrée vendredi 12 avec 100% énergiej :bien:je croyais que 80%, il m'a dit que c'est lorsqu'elle sort d'atelier qu'elle sera chargée à 80%, chose que j'ignorais également, que je peux au besoin, me brancher dans toutes les CC de France Peugeot gratuitement ! Par contre je lui ai dit que c'était "pingre" l'abonnement Peugeot de 4€ par mois pour l'itiniraire des bornes sur notre route ... :D