Identification des relais du boitier moteur

camboui59

Nouveau membre
21 Décembre 2010
4
0
0
125
Bonjour à tous,

Peti nouveau sur le forum, je vien de faire l'acquisition d'un 806 1.9td de 1995. j'ai donc quelque petits soucis du coté electrique à résoudre pour retrouver une voiture nickel.

Le compte tour qui daigne se mettre en route seulement de temps en temps (sonde ou compteur lui même) je vois que c'est un sujet récurent sur 806,

plus de dégivrage et d'essui glace arrière (a priori rien ne vient du commodo)

Une porte latérale dur à ouvrir de l'extérieur (solution vu sur le forum).

Plus quelque babiole a trouver pour le recompléter (plafonnier arrière, embout tirette de siège, cabochons répétiteurs latéraux, etc)

Par contre dans la RTA rien pour identifier les relais(2noirs un mauve et un bleu de mémoire) alors si vous pouviez déjà m'indiquer les appreils qu'ils commandent ce serait un bon début.

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

En fouillant bien, tu devrais déjà trouver des solutions à certains de tes problèmes :D ;)

bonjour,pour le compte tours,c est un capteur qui se trouve au niveau du volant moteur,deriere(acces par dessous)il coute une 15 aines d euros sur internet,pour l essuis glace,regardes si le courant arrive jusqu au moteur arriere,et pareil pour le degivrage,car ce n est pas le meme fusible.le degivrage arriere,degivre aussi tes retros

Pour l'essui glace arriere, j'ai 3 fils mauves et un jaune. le jaune est bien relié à la masse et sur les trois mauves deux reçoivent bien du 12 volt, le troisième( sur la même cosse que la masse) et référence 531 ne reçoit rien, il vient du commodo d'essui glace donc à vérifier le commodo s'il débite ce qu'il faut pour l'arrière puis voir la continuité du faisceau.

Pour le dégivrage ??? tous les fusibles sont bon, donc peut être le relais ? le bouton semble fonctionner.

pareil pour le degivrage,debranche les cosses de chaque coté et teste,une fiche dans la cosse,l autre a la masse.tu sais avec le temps,les masses disfonctionnent,moi j ai refais tout l arriere comme ca,toutes les masses reprises avec un nouveau fil et sur un point de carrosserie,depuis tout fonctionne,(feux arriere,cligno,feux de stop et anti brouillard,essuis glace et degivrage)

Un petit retour des congés,

Pour l'essuie glace c'était le moteur qui était complétement grillé au niveau des portes charbons, et le mécanisme grippé par la rouille, (pas sur que faire passer le lave glace dans le mécanisme soit l'idée du siècle, l'eau et la mécanique ne font pas bon ménage) Ca c'est reparti pour un tour,

Pour la lunette arrière la masse est bonne par contre je ne reçois pas de 12Volts dessus, et toujours pas trouvé le relais correspondant à la lunette arriere.