Identifier avec certitude un turbo

Sylvain10

Peugeot Addict
23 Mai 2007
639
0
16
Bonjour,

Ayant des soucis avec mon turbo sur ma RC, je suis parti à l'a recherche d'un turbo d'occasion.
J'en ai trouvé un , le vendeur a l'air sérieux, mais je voudrais savoir comment identifier avec certitude que le turbo vendu est bien pour ma RC ? Et petit bonus, peut-on avoir l'historique de la pièce ?

J'ai tout le détail de la petite plaque jaune du turbo à vendre, mais a priori certains ont déjà vu des turbos avec une plaque jaune mais qui étaient des turbos de THP156, et non des turbos de RC 175ch...

Merci par avance pour votre aide !
 

Tu dois avoir un numéro en 96 XXX XXX 80, si c'est le même, ça doit être bon.
 

Merci pour ta réponse !
Alors sur la petite plaque, j'ai une première référence qui commence en V XXX -01
une seconde en JL XXXX
et une troisième en 53XXXX
Mais je n'ai rien en 96 ... 80
;)

Bon après s'il a changé la plaque, l'idée est de savoir si on peut tracer la référence.
La personne (qui travaille chez Peugeot a priori) m'a dit que ce turbo était issu d'un échange standard de turbo sur une RC en garantie, car le client se plaignait d'un bruit, qui après changement s'est avéré être autre chose que le turbo... Et donc le turbo à vendre aurait 18500km, et serait issu d'une RC.
Mon idée était de pouvoir contrôler cela, si c'est tracé quelque part...
 

Oui la référence "PSA" n'est peut-être pas sur cette plaque... je ne suis pas un expert en turbo, mais parfois il y a plusieurs zones d'Identification. Si j'arrive à avoir des billes je te dirai...