Il y a t il des vrais reparateurs de voitures chez Peugeot

Panouni

Membre
27 Mai 2005
8
0
0
Bonjour
Est-ce la technologie avancée des voitures ou le manque de formation des dépanneurs fait que maintenant les voitures en pannes le reste jusqu'a ce que l'on s'en debarrasse. J'ai une 307 qui a perdu de sa puissance moteur et le service technique de Peugeot ne sait pas d'ou cela peut venir !!!.
Si les personnes qui conçoivent les vehicules restent dans leur bureau au lieu de venir voir ce qui se passent dans les garages et se mettrent en face des clients pour leur expliquer que leur voiture neuve est deja en panne mais qu'ils ne savent pas pourquoi, je pense que les vehicules augmenteraient leurs fiabilités....
Je ne jette pas la pierre sur les garagistes car ils sont souvent de bonnes volonté mais les evolutions techniques des vehicules n'a pas été suivi dans les concessions et ils ne peuvent réparer un logiciel qui bug ou une voiture en panne mais qui ne donne aucun defaut.

Franck
 

Le problème, à mon avis bien sur, c que les voitures sont de plus en plus compliquees avec l' electronique et en plus de ça les mécanos changent souvent de marques, donc comme ça les mecs n' ont pas vraiment d' experience et en plus ils te bousillent ta voiture. moi, avant ma 307, j' avais une golf 4 tdi 150 4'motion et puis elle est rentree chez mon concessionnaire pour un problème de boite et après ca ma voiture n' a fait que déconner, il est meme descendu un ingénieur de chez audi france pour voir car elle marchait plus, elle avait une perte de puissance de l' ordre de 50% pas mal du tout je trouve. Mais c la société d' aujourdhui les mecs restent 3 ans dans une marque et après s' en vont à la concurrence. Donc il n' y a plus vraiment de professionnel et en plus de ça on peut plus toucher aux voitures à cause de l' electronique. Vive l' ancien temps ou on pouvait bricoler! :W
 

et ben moi je vous dit ca va faire comme en amerique les constructeurs la bas abandonnent peu a peu l'electronique dans les voitures ce n'est pas assez fiable et ceci pour toutes les marques
on va finir par acheter la logan de chez renault qui a une mecanique tres simple et peu d'electroniqupour ce qui concerne les mecanos c'est comme les ouvriers plus personne de nos jours a part de rares exceptions restent longtemps chez le meme employeur pourquoi ca on ne sait pas
 

La réponse de Peugeot cette apres midi, le pole technique demande de faire des mesures comparatives entre deux voitures de memes types (à m'etonnerait qu'il trouve facilement sur la region deux 307 XSI HDI 136ch).
La voiture est chez Peugeot depuis le 6 juin et c'est seulement aprés 10 jours de reflexion qu'il decide de faire ces mesures par le garage, cela montre leur totale incompetence devant les problemes de panne sur un véhicule neuf.
Si on appel le service technique d'une societe, on espere avoir à faire à des professionnels et non pas à des personnes qui se moquent des clients ou alors la mauvaise qualité de fabrication des 307 fait qu'ils sont totalement debordés :oui: .
De prochaine nouvelle la semaine prochaine...
 

Sinon fait une lettre en accuse de reception a peugeot en mettant tous les problèmes rencontrés et ce que tu attends d' eux comme ca ils seront obliges de te répondre et en plus tu auras une trace ecrite de tes problemes. C la meilleure solution à mon avis.