image rt4

ZoBBy62

Nouveau membre
18 Décembre 2012
3
0
0
bonjour tout le monde

je viens vers vous car mon disque dur de mon rt4 et hs je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me faire parvenir une image de son disque dur car peugeot vienne de m'annoncer 500€ ca fait chere le disque dur je voulais donc faire ceci par mes propores moyen meme a devoir repasser la valise apres

car j'ai etai a un magasin d'informatique mais mon disque dur et trop endommager et si vous pourriez m'expliquer avec quels logiciel et les demarches pour bien realiser cela je vous remercie d'avance car la c'est ma derniere solution encore merci de m'avoir lu
 

ou si quelqu'un aurait une solution car je commence a desesperer pour ce disque dur merci d'avance
 

:coucou:

j'ai une image toute prête qui fonctionne actuellement sur un nouveau disque neuf ;) :D

on continue en MP :confused:

si ça t'intéresse :D
 



Salut les amis, si mes souvenirs sont bon, le disque dur est un disque spéciale, afin de résister au choc et mouvement... C'était jute pour info, maintenant peut être qu'il est possible de mettre un ssd... À voir...
 

Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur ce forum.
J'ai une 308 Féline de 2007, et depuis quelques temps, l'image de mon rt4 est figée sur le lion. Je cherche également à faire une image de mon disque. Est-il possible de la récupérer de mon propre disque ? ou celui-ci est-il inutilisable?
Décidément, ce matériel n'est vraiment pas fiable au vu du nombre de sujets trouvés sur le net... et le prix demandé par les garages est inacceptable...
Merci d'avance.
 



Si ton HDD n'est pas HS physiquement il est possible de récupérer les différentes partitions. Mais dans un premier temps il faudrait essayer de remettre l'OS 8.20 en faisant une réinitialisation à l'aide des deux swichts blancs qui se trouvent dessous. Voir le tuto à ce sujet.
Si des secteurs sont défectueux il faut sortir le HDD et le passer en régénération (sous réserve) contact moi en MP
 


Bonjour à tous, je suis nouveau membre sur ce forum.
J'ai une 308 Féline de 2007, et depuis quelques temps, l'image de mon rt4 est figée sur le lion. Je cherche également à faire une image de mon disque. Est-il possible de la récupérer de mon propre disque ? ou celui-ci est-il inutilisable?
Décidément, ce matériel n'est vraiment pas fiable au vu du nombre de sujets trouvés sur le net... et le prix demandé par les garages est inacceptable...
Merci d'avance.

Bonsoir,

Un disque-dur qui tient plus de 4 ans dans des conditions sévères telles que les vibrations constantes, les chocs, les freinages et accélérations, c'est pourtant loin de ne pas être fiable. Essaie de faire pareil avec ton ordi portable et tu verras que le disque va faire à peine 1 an. :chinois:

Pour récupérer les fichiers, démontage puis plug sur un PC. :chinois:
 

Bonsoir, d'accord, un disque qui dure plusieurs années dans ces conditions, c'est peut-être normal, mais le prix demandé par les garages...
J'ai essayé avec la mise à jour en 8.20, aucun résultat, l'opération reste bloquée sur "disk check".
Le disque est-il vraiment HS ?
Si oui, qu'est-ce qu'il me reste comme possibilités?
Changer le disque ? en faire une image? Mais s'il est HS, comment faire?

Merci à vous.
 

il est hs
achete un disque et apres on pourra te depanner via une clé usb 32GO :pt1cable: :D :D
 

Au pire, il est sans doute possible d'installer un disque-dur "classique" de taille équivalente pour dépanner. Mais il risque de tenir seulement 1 an... ou alors, comme évoqué précédemment, voir s'il est possible de trouver un SSD de taille et capacité équivalente mais ça me semble compliqué. :chinois:
 







Après avoir acheté ce disque, il me faudra faire une image du rt4. Si elle ne provient pas de mon DD, je vais devoir passer en concession pour le télécodage?
 



je suis meme pas sur qu'il faille retelecoder
il me semble que c'est une memoire interne du rtx(memoire flash),au meme titre que les maj soft.
ces deux parties,ont ne les retrouvent pas dans les hdd.
a confirmer avec scanfirst
 


J'ai aussi entendu dire qu'il fallait télécoder la présence du nouvel HDD mais ça m'étonne aussi puisque ça c'est l'autoradio qui gère, et qu'il ne boote pas à partir de son HDD en principe... :chinois:
 

:confused: :confused:

dans le cas du changement du HDD --> pas de télécodage :D

comme dit yann le brol VIN est dedans :D

uniquement pour un RTx qui vient d'une autre auto :D

PS:HS
@ced --> attend un peu que je corrige tes posts de 02H00 du matin [:francis:1] [:francis:1]
 


il y a le vin aussi dans le disque dur!!!, mais pas besoin de valise pour l'injecté
dit moi ou :confused: j'ai depouillé en long et en large un hdd pour voir ou pouvoir ecrire un script de commande video2 et je n'est vu ni soft,ni vin :pt1cable: :bounce: