Immatriculation en Suisse

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonsoir, :coucou:

J'envisage l'achat d'une nouvelle voiture avec remise diplomatique. Mais je vais bientôt devoir m'installer en Suisse alors que je suis actuellement en Allemagne. Donc voici ce que j'envisage de faire :
  • Ré-immatriculation en Suisse (dès que j'ai une adresse en Suisse)
Je ne connais pas la procédure pour l'importation du véhicule en Suisse surtout qu'ayant moins de six mois, il sera considéré comme 'véhicule neuf' (il aura cependant sans doute fait 6,000 km d'ici là).

Avez-vous des détails/conseils pour l'importation du véhicule en Suisse

Merci pour votre aide! :chinois: :coucou:
 

Fais plutôt l'inverse, achete-la en Suisse et mets-la à l'adresse de l'ambassade en attendant d'avoir ton adresse définitive, sinon tu vas payer trois fois les frais d'immatriculation, les plaques ainsi que la galère pour la TVA.
Tu peux rouler 3 mois à l'étranger sans problème d'assurance.
Tu trouveras pas mal d'infos sur la vie en Suisses et sur l'importation de vehicule sur ce site
http://www.travailler-en-suisse.ch/importer-vehicule-en-suisse.html
 

Bonsoir Lolo932,

Merci pour ton retour. Effectivement, tu as raison, je vais multiplier les frais d'immatriculation par trois si je fais comme ça.

Je pensais pouvoir en fait bénéficier d'une bonne remise en Allemagne mais je pense que je vais attendre d'être en Suisse pour acheter mon véhicule mais les tarifs sont plus élevés (~€30,000 pour un 2008 Allure BlueHDi 120 avec GPS).