Immatriculation voiture neuve?

jimbow

Membre
13 Octobre 2004
24
0
0
Salut,

J' ai une question concernant l' immatriculation d' une voiture neuve en Prefecture. Si je vais les voir avec ma carte d' identite qui indique que je suis domicilie chez mes parents.
Est ce que je peux justifier de mon domicile en prenant par exemple une facture EDF/France Telecom au nom de mes parents?
Est ce qu' ils peuvent me demander une preuve que j'habite vraiment chez mes parents?

merci, c' est assez important.
 

Salut,

J' ai une question concernant l' immatriculation d' une voiture neuve en Prefecture. Si je vais les voir avec ma carte d' identite qui indique que je suis domicilie chez mes parents.
Est ce que je peux justifier de mon domicile en prenant par exemple une facture EDF/France Telecom au nom de mes parents?
Est ce qu' ils peuvent me demander une preuve que j'habite vraiment chez mes parents?

merci, c' est assez important.

J'ai fait un changement d'adresse récemment sur ma carte grise.
Je l'ai mis à l'adresse de mes parents, même si ce n'est pas le lieu où j'habite :D

Si je me souviens bien, j'ai rempli le document administratif, la carte d'identité qui est à l'adresse de mes parents, la facture EDF mais j'ai ajouté une déclaration sur l'honneur.

Je n'ai eu aucun soucis ;)

Tu peux aussi passer un petit coup de téléphone au service des cartes grises pour confirmation.
:oui:
:chinois:
 

Salut,

J' ai une question concernant l' immatriculation d' une voiture neuve en Prefecture. Si je vais les voir avec ma carte d' identite qui indique que je suis domicilie chez mes parents.
Est ce que je peux justifier de mon domicile en prenant par exemple une facture EDF/France Telecom au nom de mes parents?
Est ce qu' ils peuvent me demander une preuve que j'habite vraiment chez mes parents?

merci, c' est assez important.

Même en étant chez tes parents tu as peut-être un téléphone mobile, donc une facture => certification de ton domicile.

sinon tu peux prendre un justificatif de domicile de tes parents et demander à ton papa et/ou maman de te signer un papier que t uauras rempli pour eux, qui dit un truc du genre:
Je sous signé Mr ABCD XYZ déclare sur l'honneur que mon fils ABCD EFG est domcilié sous mon toit à l'adresse suivante: 01, rue blablabla 012345 XXXXX. suivi de date et siganture et c'est bon ça la fera !
:)
 

Salut,

J' ai une question concernant l' immatriculation d' une voiture neuve en Prefecture. Si je vais les voir avec ma carte d' identite qui indique que je suis domicilie chez mes parents.
Est ce que je peux justifier de mon domicile en prenant par exemple une facture EDF/France Telecom au nom de mes parents?
Est ce qu' ils peuvent me demander une preuve que j'habite vraiment chez mes parents?

merci, c' est assez important.

Même en étant chez tes parents tu as peut-être un téléphone mobile, donc une facture => certification de ton domicile.

sinon tu peux prendre un justificatif de domicile de tes parents et demander à ton papa et/ou maman de te signer un papier que t uauras rempli pour eux, qui dit un truc du genre:
Je sous signé Mr ABCD XYZ déclare sur l'honneur que mon fils ABCD EFG est domcilié sous mon toit à l'adresse suivante: 01, rue blablabla 012345 XXXXX. suivi de date et siganture et c'est bon ça la fera !
:)

Attention, ce document est refusé par les administrations!!!!! (j'ai testé et j'ai été très très ennuyé :( :( )
Idem pour les abonnements ADSL (qui sont pourtant liés à une adresse fixe) qui ne sont pas reconnus comme preuve de domiciliation................................ :rolleyes:

:chinois:
 

Tu n'auras aucun problème, étant donné qu'ils nest plus nécessaire d'avoir de justificatif de domicile !
 

Et bien, ca me rassure ce que vous dites car en fait, j'habite pas trop chez mes parents :non:
Si il suffit juste de faire une declaration sur l'honneur, je m'arrangerai avec lui ;)
 



Un conseil demande à tes parents de faire une attestation sur l'honneur confirmant que tu loges bien chez eux.
 

pas besoin d'attestation ni de justif.
Vous me croyez pas ou quoi !???
 

pas besoin d'attestation ni de justif.
Vous me croyez pas ou quoi !???
iL m'a toujours été demandé par le passé lorsque je vivais chez mes parents.
Ca coûte rien de l'emener plutôt qu'il se prenne une tôle si il ne l'a pas.
 

pas besoin d'attestation ni de justif.
Vous me croyez pas ou quoi !???

Le justificatyif de domicile n'est plus obligatoire, mais est parfois encore demandé (pourquoi ???? )
A la place, la s.pref de Mulhouse demande une attestation "sur l'honneur". j'en signe une à chaque nouvelle voiture (soit 3 à 4 /an) !
 

sont bizarres chez vous.
J'ai déjà fait 3 prefs (Strasbourg 67, Saverne 67 et Sarrebourg 57) et pour des immats, ils ne m'ont jamais rien demandé !
D'ailleurs c'est précisé sur je ne sais plus quel site (service public ?) que ce n'est plus obligatoire.
 

Bon dans tous les cas, apparemment, ils font pas chier. C'est juste ce qu'il me faut. Pour assurer derriere, je demanderai a mes parents de faire un papier et roule ma poule!
 

Et bien, ca me rassure ce que vous dites car en fait, j'habite pas trop chez mes parents :non:
Si il suffit juste de faire une declaration sur l'honneur, je m'arrangerai avec lui ;)

Tu ne peux pas tout simplement dire ou tu habites !

nono.gif
 

le justificatif de domicile est en effet à nouveau obligatoire !
 

le justificatif de domicile est en effet à nouveau obligatoire !

Ce qui semble logique, autrement tout le monde va déclarer une fausse adresse, pour qu'on ne puisse pas le retouver ...

36_2_26.gif