Immatriculations de Juillet 2012




Alain-Gabriel Verdevoye | 20/07/2012, 14:46 -La TRIBUNE

La marque Renault a vu ses immatriculations de voitures neuves plonger de 27,5 % sur les trois premières semaines de juillet. Peugeot chute de 17,4 %.
Le marché tricolore, dans son ensemble, fléchit de 12 %.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120720trib000710129/renault-et-peugeot-plongent-encore-sur-un-marche-francais-sinistre.html
 

Aux derniers chiffres(de fin juillet): Citroën devant Peugeot et Rono(source News2Zest) :confused:
 

Renault et Peugeot chutent sur un marché auto français en pleine crise

Copyright Reuters via LA TRIBUNE

Alain-Gabriel Verdevoye | 31/07/2012, 16:20 -

Les immatriculations de la marque Renault plongent de près d'un tiers (chiffres arrêtés au 30 juillet), Peugeot de 18 %.
Le marché auto français dans son ensemble fléchit de 12,2 % sur juillet, de plus de 14 % sur sept mois.

Ca ne s'arrange pas ! Le marché auto français poursuit sa descente aux enfers.

En juillet, les immatriculations de voitures particulières neuves en France auront chuté de 12,2 % (chiffres arrêtés au lundi 30 juillet), selon des statistiques officieuses.

Sur les sept premiers mois de l'année, le marché a reculé de 14,1 %. Les marques tricolores souffrent plus que les étrangères.
Elles auront dégringolé carrément de 15 % en juillet, de presque 20 % sur sept mois.

Dacia en super-forme

Dans ce fâcheux contexte, le groupe Renault y laisse des plumes et baisse de 16,3 % ce mois-ci. Un quasi-doublement des scores de la marque roumaine à bas coûts Dacia (+ 90 %), grâce notamment à l'apport du monospace Lodgy, n'est pas compensé par un plongeon de la marque Renault elle-même (- 31 % sur la période entre le 1er et le 30 juillet).
La firme au losange souffre de l'effondrement de la Twingo (- 57 %) et de la Clio (- 40 %), cette dernière devant être remplacée à la rentrée.
Les autres modèles ne se portent pas bien non plus, comme le monospace Scénic (- 19 %), la berline compacte Mégane (- 22 %) ou la familiale Laguna (- 29 %).
Le groupe PSA aura fléchi pour sa part en juillet de 14,5 %, avec un recul de 18 % pour Peugeot, de 10,3 % pour Citroën.
Au total, le groupe Renault (avec Dacia) a vu sa part de marché en France reculer en juillet à 22,2 %, contre 23,4 % un an plus tôt. PSA perd aussi du terrain à 31,4 % (32,2 % précédemment).

Hyundai-Kia en plein boom


Parmi les étrangers, une fois encore le groupe Volkswagen limite les dégâts (- 2,4 %) en juillet, tout comme BMW (- 6 %).
Les japonais se remettent de leur côté de leurs problèmes de production en 2011 à cause du séisme de mars dans l'archipel puis des inondations en Thaïlande.
Avec beaucoup de nouveautés, Toyota grimpe ainsi de 8,5 %.
Mais le grand gagnant reste le coréen Hyundai-Kia, un vrai rouleau compresseur, dont les immatriculations en France ce mois-ci auront encore crû de 31 %.
La petite Kia Rio voit même ses immatriculations multipliées... par sept.
En revanche, Ford chute de 24 %, GM de 25 % et Fiat de 33 %.

Perspectives moroses


Les perspectives pour le marché français sont médiocres. Et les nouvelles mesures du gouvernement sur les voitures dites propres n'auront quasiment aucun impact, puisqu'ellesconcernent des modèles vendus au compte-gouttes.
Renault voit désormais le marché automobile français (voitures particulières et utilitaires légers) reculer de 10 % à 11 % sur 2012, contre une prévision de - 6 % à - 7 % en début d'année. L'ensemble des immatriculations en Europe devrait baisser de 6 % à 7 % en 2012, contre une prévision de - 3 % à - 4 % en février dernier.
 

Bah sur le marché français en particulier.... Après la série de prime à la casse il y a toujours un contrecoup. Cela s'est vérifié avec les baladurettes, les jupettes et aujourd'hui les sarkozettes.... Donc rien de neuf sous le soleil :D .

On sait que ces primes a la casse dopent momentanément le marché, que l'essentiel des ventes sont des achats anticipés donc il y a le contrecoup après :spamafote: .

Mais on continue de s'en étonner :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

yep pas mieux...mais c est juste que nous france d'en bas, on ne doit pas voir certains aspects...car eux n'ont toujours pas compris, pour preuve, Montebourg remet ca...
un coup de guronzan au marché...effet 12 ou 24.....mois :lol: :lol: :lol:
 

:coucou:

Voilà 7 mois 2012 en FRANCE et TOP 100 vhs :


http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dp1eraout2012.pdf


JUILLET 2012: par groupes / marques :


http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/communique_de_presse_juillet_2012ok.pdf
 

Merci Gege pour ces stats . Difficile pour la 208 qui fait la moitié des ventes des 206/207. :heink:
Par contre la 3008 continue de bien se vendre. :chinois:
 

Merci Gege pour ces stats . Difficile pour la 208 qui fait la moitié des ventes des 206/207. :heink:
Par contre la 3008 continue de bien se vendre. :chinois:

Effectivement on pouvait lire ici ou là que 208 ne remplaçait pas complètement 206 / 207 a l'heure actuelle( attendons le complément moteur EB, àprès on verra ); par contre pour 3008 :D .
Temps difficiles pouir PSA mais pour l'ensemble du marché automobile et toutes les marques sauf Dacia.
 

Merci Gege pour ces stats . Difficile pour la 208 qui fait la moitié des ventes des 206/207. :heink:
Par contre la 3008 continue de bien se vendre. :chinois:

C'est des cumuls de janvier a juillet.
La 208 a été lancée en avril! Et elle n'a pas encore toutes ses motorisations et versions.
Peugeot vend encore des 207 SW et CC.
 

En Espagne en juillet Peugeot se classe 4ème et Citroën 5ème :eek:
 

Pour info, sur le seul mois de juillet =

CLIO II + III + IV = 7327

206 + 207 = 3161
208 = 7156

C3 + C3 PICASSO = 6871
 

Sans titre.JPG37..jpg
 

C'est des cumuls de janvier a juillet.
La 208 a été lancée en avril! Et elle n'a pas encore toutes ses motorisations et versions.
Peugeot vend encore des 207 SW et CC.

Merci de cette précision ... qui change tout , finalement c'est bien parti pour la 208. ;)
 

C'est clair que non seulement PSA et Renault souffrent d'un marché difficile mais en plus ils cumulent le défaut de remplacer cette année leur best seller respectif et on sait qu'il y a souvent 3 à 6 mois compliqués entre la fin de l'ancien modele (qui se vend forcement moins bien car en fin de vie/ catalogue restreint) et le lancement du nouveau (qui doit monter en cadence et aussi catalogue restreint en moteurs).
 

MERCI LES ITALIENS !!!! :love:

En juillet en Italie la 208 précisemment apparaît dans le top10(7ème, devant la C3, best-seller de Citroën dans le pays) :D

Au classement par marque Citroën 6ème, Peugeot 7ème, Rono 8ème :eek:
Edit: Peugeot baisse de 15% ce mois-ci sur un marché en baisse de 21%(Citroën -6%, Rono -37%)
 

MERCI LES ITALIENS !!!! :love:

En juillet en Italie la 208 précisemment apparaît dans le top10(7ème, devant la C3, best-seller de Citroën dans le pays) :D

Au classement par marque Citroën 6ème, Peugeot 7ème, Rono 8ème :eek:
Edit: Peugeot baisse de 15% ce mois-ci sur un marché en baisse de 21%(Citroën -6%, Rono -37%)

Italy Station Wagons July 2012:

Pos Model July sw% Jun 2012 sw% Pos 2011

1 Audi A4 809 93% 3 6,017 89% 3 3
2 VW Passat 778 92% 5 5,993 89% 4 4
3 Opel Astra 747 62% 1 8,151 62% 2 1
4 Ford Focus 715 54% 4 8,733 61% 1 2
5 Renault Megane 515 63% 2 5,120 65% 5 5
6 Peugeot 508 406 88% 6 3,880 81% 6 n/a
7 BMW Serie 5 397 65% n/a 2,629 64% 8 7
8 Opel Insignia 395 90% 7 3,417 81% 7 6
9 Audi A6 285 81% 10 n/a n/a n/a n/a
10 Volvo V60 256 100% n/a n/a n/a n/a n/a

Source: www.unrae.it
 

PEugeot limite la casse : 24 237 véhicules vendus en France devant Renault 24 156 :bounce:
effet 208 :D . Match serré mais Peugeot domine dans l'attente de clioIV.
 

La cata continue en Allemagne, où Peugeot comme Citroën ont chuté de plus de 20%...je ne comprends vraiment pas cette désaffection des Allemands qui par contre se jettent sur les coréennes de bon coeur :pfff:
 

La cata continue en Allemagne, où Peugeot comme Citroën ont chuté de plus de 20%...je ne comprends vraiment pas cette désaffection des Allemands qui par contre se jettent sur les coréennes de bon coeur :pfff:
ah bah non moi on m'a dit qu'ils achetaient qu'allemand [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1]
 

Surement que les coréens incluent 5 à 7 ans de garantie et pour une certaine clientele, cet argument fait mouche.
 

En voiture principale souvent c'est allemand par contre en seconde monture ...
Mais il faut pas être con en France on te fait comprendre que c'est mieux pour toi de prendre une extension de garantie vu les problèmes possibles ( j' ai prix une extension de 5 ans pour être tranquille pour vous dire )
Bref quand on t'offre 5 voir 7 ans de garantie je pense que c'est un gros plus non ?
quand un constructeur est certain de la qualité de sa voiture il peut proposer plus de 2 ans de garantie non ? Alors pourquoi les français ne le font pas ? Parce qu'ils savent qu'elle va tomber en panne avant ? Ça donne pas envie d'acheter français tout simplement !
Moi c'est le commercial qui me l'a conseillé pour Vous dire ...

Je pense que PSA devrait garantir ses voitures 5 ans je pense que ça peut faire un beau coup de pub et relancer les ventes .
Avec un pub du style la qualité française c'est 5 ans sans problèmes !
Mais pourquoi il ne le font pas ???
 

Italy Station Wagons July 2012:

Pos Model July sw% Jun 2012 sw% Pos 2011

1 Audi A4 809 93% 3 6,017 89% 3 3
2 VW Passat 778 92% 5 5,993 89% 4 4
3 Opel Astra 747 62% 1 8,151 62% 2 1
4 Ford Focus 715 54% 4 8,733 61% 1 2
5 Renault Megane 515 63% 2 5,120 65% 5 5
6 Peugeot 508 406 88% 6 3,880 81% 6 n/a
7 BMW Serie 5 397 65% n/a 2,629 64% 8 7
8 Opel Insignia 395 90% 7 3,417 81% 7 6
9 Audi A6 285 81% 10 n/a n/a n/a n/a
10 Volvo V60 256 100% n/a n/a n/a n/a n/a

Source: www.unrae.it

Italy July 2012:


Pos Model July % Jun 2012 % Pos 2011

1 Fiat Panda 9,008 8.2% 1 74,541 8.0% 1 2
2 Fiat Punto 6,370 5.8% 2 55,150 5.9% 2 1
3 Fiat 500 4,153 3.8% 3 29,058 3.1% 4 4
4 Ford Fiesta 3,471 3.2% 5 27,260 2.9% 5 3
5 Lancia Ypsilon 3,446 3.2% 4 30,970 3.3% 3 5
6 VW Golf 2,633 2.4% 11 23,017 2.5% 6 6
7 Peugeot 208 2,534 2.3% 13 6,733 0.7% 34 -
8 Alfa Romeo Giulietta 2,404 2.2% 7 20,241 2.2% 9 9
9 VW Polo 2,393 2.2% 8 21,237 2.3% 8 7
10 Citroen C3 2,133 2.0% 9 21,628 2.3% 7 10
11 Nissan Qashqai 1,974 1.8% 15 15,029 1.6% 13 12
12 Smart Fortwo 1,944 1.8% 12 14,527 1.6% 14 16
13 Toyota Yaris 1,931 1.8% 6 18,083 1.9% 10 14
14 Opel Corsa 1,709 1.6% 14 16,459 1.8% 11 8
15 Renault Clio 1,525 1.4% 10 15,154 1.6% 12 13
16 Fiat Freemont 1,471 1.3% 18 9,715 1.0% 20 45
17 Ford C-Max 1,453 1.3% 22 11,904 1.3% 17 19
18 Ford Focus 1,326 1.2% 21 14,344 1.5% 15 15
19 Opel Astra 1,204 1.1% 16 13,224 1.4% 16 11
20 VW Tiguan 1,176 1.1% 26 10,364 1.1% 19 37
21 Fiat Bravo 1,113 1.0% 52 7,903 0.9% 25 20
22 Fiat Qubo 1,095 1.0% 28 7,375 0.8% 30 38
23 Hyundai ix35 1,065 1.0% 24 9,215 1.0% 21 42
24 Lancia Musa 1,051 1.0% 25 8,978 1.0% 22 30
25 Mercedes B Class 988 0.9% 27 7,560 0.8% 29 n/a
26 Chevrolet Spark 960 0.9% 43 7,796 0.8% 27 31
27 Audi Q3 952 0.9% 41 6,333 0.7% 44 n/a
28 Nissan Juke 942 0.9% 33 8,080 0.9% 24 25
29 Dacia Duster 925 0.8% 19 10,642 1.1% 18 22
30 Opel Meriva 907 0.8% 23 8,568 0.9% 23 21
31 Lancia Delta (e) 900 0.8% 20 7,173 0.8% 32 33
32 Audi A4 871 0.8% 32 6,727 0.7% 35 28
33 Audi A1 (e) 850 0.8% 30 6,561 0.7% 39 40
34 VW Passat 846 0.8% 53 6,716 0.7% 36 32
35 Range Rover Evoque 834 0.8% 59 4,481 0.5% 62 n/a
36 Renault Megane 823 0.8% 17 7,853 0.8% 26 24
37 Opel Zafira 777 0.7% 35 4,676 0.5% 61 n/a
38 Alfa Romeo Mi.To 769 0.7% 37 7,662 0.8% 28 23
39 Mini 754 0.7% 36 6,675 0.7% 37 17
40 Chevrolet Aveo (e) 750 0.7% 38 6,474 0.7% 41 n/a
41 Kia Sportage 749 0.7% 54 4,119 0.4% 64 n/a
42 Hyundai ix20 743 0.7% 44 5,869 0.6% 45 46
43 Toyota Aygo 742 0.7% 40 6,347 0.7% 43 26
44 Nissan Micra (e) 725 0.7% 46 6,621 0.7% 38 35
45 Hyundai i10 702 0.6% 45 5,415 0.6% 49 43
46 VW Up! 693 0.6% 31 5,000 0.5% 54 -
47 BMW Serie 3 689 0.6% 29 6,394 0.7% 42 58
48 Ford Ka 684 0.6% n/a 4,871 0.5% 56 29
49 Renault Scenic 681 0.6% 34 6,951 0.7% 33 34
50 Mini Countryman 679 0.6% 48 5,103 0.5% 51 n/a

Source: UNRAE

(e): BSCB’s estimate
 

En voiture principale souvent c'est allemand par contre en seconde monture ...
Mais il faut pas être con en France on te fait comprendre que c'est mieux pour toi de prendre une extension de garantie vu les problèmes possibles ( j' ai prix une extension de 5 ans pour être tranquille pour vous dire )
Bref quand on t'offre 5 voir 7 ans de garantie je pense que c'est un gros plus non ?
quand un constructeur est certain de la qualité de sa voiture il peut proposer plus de 2 ans de garantie non ? Alors pourquoi les français ne le font pas ? Parce qu'ils savent qu'elle va tomber en panne avant ? Ça donne pas envie d'acheter français tout simplement !
Moi c'est le commercial qui me l'a conseillé pour Vous dire ...

Je pense que PSA devrait garantir ses voitures 5 ans je pense que ça peut faire un beau coup de pub et relancer les ventes .
Avec un pub du style la qualité française c'est 5 ans sans problèmes !
Mais pourquoi il ne le font pas ???

aucune allemande n'est proposée avec une garantie superieur a 2 ans en standard. Et meme Mercedes ne propose pas d'extension de garantie superieur a 4 ans !!
 

Ils ont pas besoin ils vendent bien eux
Mercedes , BMW et Audi c'est des marques pretium donc c'est cher et plus le prix est élevé plus il attire ...
Quand à VW il joue sur sa réputation de voiture solide donc pas,besoin de grosse garantie
Par contre PSA doit,se,démarquer et en proposant,une garantie de 5 ans ils pourraient jouer un coup et prouver qu'il sait,faire,des voitures fiables !
 

bah si vraiment leur voiture ( allemande ) etait d'aussi bonne qualité que ca, bien au contraire ce serait un vrai gage de qualité que de proposer une garantie de 5 ans par exemple !!!!

maintenant, renault propose 3 ans pour sa laguna, et pas sur que se soit reellement vendeur !!!!
 

De toute façon, il n'y a pas qu'un critére dans la décision d'achat d'un véhicule. C'est un mix de plusieurs critères.

En premier, c'est le style. Apres, vient le prix, la remise, l'image de marque, la facilité de revente (d'ou les ventes de Lada), la fiabilité/réputation (d'ou les ventes de Lada :D ), le SAV/Garantie.

Concernant la garantie, l'option payante ne me choque pas plus que ça. A la base les Coreenes étaient moins cheres que les européennes et aujourd'hui, elles sont plus proches en prix mais par contre, elles offrent les garanties longues. Mais rien n'interdit au client PSA de se prendre une garantie longue. Il retrouvera l'écart de prix qu'il y avait avant.
Il faut etre honnete, les Coréens ont bien joué le coup.
 

De toute façon, il n'y a pas qu'un critére dans la décision d'achat d'un véhicule. C'est un mix de plusieurs critères.

En premier, c'est le style. Apres, vient le prix, la remise, l'image de marque, la facilité de revente (d'ou les ventes de Lada), la fiabilité/réputation (d'ou les ventes de Lada :D ), le SAV/Garantie.

Concernant la garantie, l'option payante ne me choque pas plus que ça. A la base les Coreenes étaient moins cheres que les européennes et aujourd'hui, elles sont plus proches en prix mais par contre, elles offrent les garanties longues. Mais rien n'interdit au client PSA de se prendre une garantie longue. Il retrouvera l'écart de prix qu'il y avait avant.
Il faut etre honnete, les Coréens ont bien joué le coup.
Quand le véhicule est d'emblé garantie 5 ans tu te poses pas la question :spamafote: .
Mais quand c'est le vendeur qui t'incite à prendre une extension.... Psychologiquement tu te mets à douter de la fiabilité de la voiture :confused: .
Tu te dis... J'ai si peu confiance que je suis obligé de remettre des sous pour étendre la garantie :heink: :heink: .