Immatriculations de Juillet 2012

FRANCE / Full July 2012 Top 70

France July 2012:


Pos Model July % Jun 2012 % Pos 2011

1 Peugeot 208 7,115
4.8% 5 26,774 2.2% 9 250
2 Renault Clio 6,830 4.6% 1 65,148 5.4% 1 1
3 Citroen C3 4,994 3.4% 3 40,845 3.4% 3 3
4 Renault Mégane 4,823 3.2% 4 42,362 3.5% 2 4
5 Renault Scénic 4,393 2.9% 2 38,327 3.2% 4 6
6 VW Polo 3,915 2.6% 7 28,523 2.4% 7 8
7 Dacia Duster 3,496 2.3% 13 22,005 1.8% 14 10
8 Citroen C4 3,410 2.3% 10 25,593 2.1% 11 12
9 Peugeot 308 3,395 2.3% 6 31,800 2.7% 6 7
10 Peugeot 3008 3,258 2.2% 8 28,291 2.4% 8 9
11 Citroen C4 Picasso 3,159 2.1% 9 23,619 2.0% 13 11
12 VW Golf 2,892 1.9% 12 25,153 2.1% 12 15
13 Dacia Sandero 2,853 1.9% 19 17,731 1.5% 18 22
14 Nissan Qashqai 2,614 1.8% 15 19,351 1.6% 16 19
15 Peugeot 508 2,361 1.6% 22 16,744 1.4% 19 20
16 Renault Twingo 2,304 1.5% 11 26,072 2.2% 10 5
17 Dacia Lodgy 2,272 1.5% 29 6,016 0.5% 53 -
18 Toyota Yaris 2,211 1.5% 24 14,455 1.2% 23 29
19 Citroen DS3 2,207 1.5% 25 15,768 1.3% 21 17
20 VW Tiguan 2,166 1.5% 31 13,666 1.1% 26 41
21 Peugeot 5008 2,098 1.4% 17 15,614 1.3% 22 21
22 Opel Corsa 1,943 1.3% 14 17,899 1.5% 17 16
23 Citroen C3 Picasso 1,842 1.2% 18 16,143 1.3% 20 18
24 Ford Fiesta 1,788 1.2% 16 20,630 1.7% 15 13
25 Nissan Juke 1,709 1.1% 23 13,455 1.1% 27 31
26 Peugeot 206+ 1,676 1.1% 28 14,159 1.2% 24 14
27 VW Touran 1,605 1.1% 40 10,043 0.8% 31 37
28 Peugeot 207 1,467 1.0% 21 38,100 3.2% 5 2
29 Fiat 500 1,422 1.0% 35 10,098 0.8% 30 32
30 Ford C-Max 1,413 0.9% 20 13,894 1.2% 25 27
31 Renault Kangoo 1,281 0.9% 27 9,241 0.8% 36 36
32 Renault Modus 1,266 0.9% 30 11,982 1.0% 28 23
33 Citroen C5 1,251 0.8% 33 10,818 0.9% 29 24
34 Seat Ibiza 1,211 0.8% 49 8,929 0.7% 37 30
35 Citroen DS4 1,200 0.8% 38 9,270 0.8% 35 52
36 Audi A1 1,185 0.8% 39 8,738 0.7% 38 45
37 Mini (e) 1,166 0.8% 43 8,284 0.7% 39 43
38 Renault Laguna 1,161 0.8% 26 9,969 0.8% 33 26
39 BMW Serie 1 1,134 0.8% 47 7,453 0.6% 46 51
40 Audi A4 1,057 0.7% 52 5,750 0.5% 55 47
41 Citroen Berlingo 1,016 0.7% 44 7,457 0.6% 45 44
42 Mercedes Classe B 1,014 0.7% 42 7,942 0.7% 41 69
43 Peugeot Partner 941 0.6% 36 7,253 0.6% 48 46
44 Ford Focus 920 0.6% 54 10,006 0.8% 32 34
45 Peugeot 107 870 0.6% 46 7,735 0.6% 42 33
46 VW Passat 842 0.6% 60 6,707 0.6% 50 35
47 Kia Rio 830 0.6% 59 5,135 0.4% 62 103
48 Citroen C1 820 0.6% 41 9,555 0.8% 34 28
49 Citroen DS5 816 0.5% 50 6,957 0.6% 49 150
50 Opel Zafira 797 0.5% 37 8,113 0.7% 40 53
51 BMW Serie 3 795 0.5% 53 5,732 0.5% 56 60
52 Kia Sportage 789 0.5% 63 5,333 0.4% 61 72
53 Audi Q3 750 0.5% 77 4,367 0.4% 70 171
54 Ford Kuga 741 0.5% 66 5,032 0.4% 63 66
55 Suzuki Swift 723 0.5% 67 5,523 0.5% 59 54
56 Opel Astra 716 0.5% 34 7,264 0.6% 47 40
57 Audi A3 709 0.5% 58 6,023 0.5% 52 49
58 Fiat Panda 701 0.5% 45 7,715 0.6% 43 39
59 Toyota Verso 685 0.5% 61 4,499 0.4% 65 65
60 Skoda Fabia 672 0.5% 65 5,625 0.5% 58 57
61 Mini Countryman (e) 656 0.4% 71 4,942 0.4% 64 67
62 Opel Meriva 652 0.4% 32 7,697 0.6% 44 38
63 Mercedes Classe C 652 0.4% 55 6,066 0.5% 51 50
64 Toyota RAV4 619 0.4% 82 4,015 0.3% 80 73
65 Audi A5 603 0.4% 84 4,168 0.3% 78 71
66 Hyundai i20 574 0.4% 76 3,433 0.3% 84 n/a
67 Toyota Auris 573 0.4% 79 4,172 0.3% 73 58
68 Fiat Punto 542 0.4% 62 5,758 0.5% 54 42
69 BMW X3 542 0.4% 81 4,039 0.3% 77 85
70 Hyundai ix35 528 0.4% 56 4,077 0.3% 76 75

Source: www.ccfa.fr, L’Argus
 

Le trio 208 / 207 / 206+ représente tout de même 10 258 ventes sur le mois de juillet, un score tout à fait exceptionnel dans la catégorie ! :sol:

En espérant que ce soit le signe d'un nouveau départ pour Peugeot. :chinois:
 

... et je ne comprends pas que on dise que 508 est un échec... j´ai traversé la belgique et la France, aller/retour pour les vacances dernièrement, j´ai vu énormément de 508!! :love:
 

Si tu compares à iso période avec 407, c'est un échec.
Si tu compares avec ses 2 concurrentes françaises nées il y a déjà un bon moment, c'est un échec.
 

Ventes à particuliers en pourcentage 1er semestre

Clio 56%
207 63%
C3 58%
Polo 74%
duster 82%
Twingo 60%
scenic 39%
3008 51%
sandero 86%
megane 33%
308 42%
Fiesta 62%
Golf 51%
qashqai 61%
Corsa 63%
yaris 78%
C4 41%
C3 Picasso 58%
208 42%
C4 Picasso 39%
 

Si tu compares à iso période avec 407, c'est un échec.
Si tu compares avec ses 2 concurrentes françaises nées il y a déjà un bon moment, c'est un échec.

Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable, car l'époque (économiquement parlant) n'est pas du tout la même et puis il faut prendre en compte la baisse générale de la part de marché de cette catégorie (notamment en France).

A mon avis il serait plus judicieux de regarder également les chiffres des principales concurrentes, afin de rester le plus objectif possible.
 

Pour savoir si 508 est un échec, il faut surtout comparer les ventes effectives avec les objectifs fixés. Si elle atteint ou dépasse ses objectifs, c'est une réussite. Sinon, c'est un échec.
J'ai toujours été très factuel ! :whistle:
 

J´en ai vu plein, imat France, Belgique, Hollande et même quelques Allemandes... c´est certain il faut comparer avec les chiffres annoncés au début par Peugeot, mais ceux de l´Europe seulement, car on sait qu´en CHine...
 

Pour savoir si 508 est un échec, il faut surtout comparer les ventes effectives avec les objectifs fixés. Si elle atteint ou dépasse ses objectifs, c'est une réussite. Sinon, c'est un échec.
J'ai toujours été très factuel ! :whistle:
Et encore il faudrait les objectifs réels... Pas ceux que l'on communique à la presse :whistle: .
 

Pour info, les ventes de Passat dans le monde en 2011 dépassait 550000 ventes.

Je crois que 508 plafonnera autour de 100000 en 2012.

L'Opel Insignia s'est vendue à 150000 exemplaires en 2011 dans sa 3eme année de commercialisation.

Renault Laguna 50498 unités en 2011.
 

Et encore il faudrait les objectifs réels... Pas ceux que l'on communique à la presse :whistle: .

Strategie habituelle de PSA pour pas avoir a annoncer des ventes inferieures aux objectifs!
Au lancement:
"On compte en vendre 3!"

6 Mois aprés:
"La XXX connaît un succés important puisqu'il se vend 10000 fois plus que prévu"

:eek:
 

Oui c'est vrai d'habitude sauf pour la 508.

Au salon de 2010, Vincent Rimbaud avait annoncé vouloir vendre 66000 508 en Chine en 2012 pour sa première année pleine. Et un peu plus de 130000 dans le reste du monde.

L'année 2012 n'est pas terminée mais ça n'en prend pas le chemin, loin s'en faut.

Rien qu'en Chine, l'objectif avait été ramené de 66000 à 48000 exemplaires, soit 4000 véhicules par mois en moyenne.

En février, Dongfeng Peugeot a vendu 1681 508. En mars 2357 et en avril 1745. On est même pas à 2000 de moyenne. En vendre au final 25000 sera presque une gageure. Environ 35% de l'objectif avant lancement sera atteint.

Alors effectivement, quand on sait que d'habitude, ils annoncent des objectifs à minima pour faire bonne figure ensuite, on ose imaginer le camouflet pour Peugeot. :/
 

Bah st'un gros bide oui! :)

Mais bon ca c'est l'aisance de PSA de pas comprendre les besoins et attentes des marchés autre qu'europeens (cf aussi maintenant le futur bide annoncé de la C3-II au Bresil)
 

Si tu compares à iso période avec 407, c'est un échec
Si tu compares avec ses 2 concurrentes françaises nées il y a déjà un bon moment, c'est un échec.


Je croyais au contraire que la sauce 508 avait mieux pris que la mayonnaise 407 à ses débuts :voyons:
 

Bah st'un gros bide oui! :)

Mais bon ca c'est l'aisance de PSA de pas comprendre les besoins et attentes des marchés autre qu'europeens (cf aussi maintenant le futur bide annoncé de la C3-II au Bresil)


TouSSa à cause de la finition/qualité intérieure :confused:
 

Je croyais au contraire que la sauce 508 avait mieux pris que la mayonnaise 407 à ses débuts :voyons:

Je ne pense pas que ce soit une question de produit. Le design de la 508 est déjà objectivement plus équilibré et plus consensuel que la 407, la voiture est globalement réussie.
Je crois que tout simplement il va se passer sur ce segment à moyen terme la même chose que sur le segment supérieur, l'offre ne sera plus générée que par les marques premiums. On voit déjà la difficulté qu'a Alfa Romeo par exemple à remplacer la 156. Seul Ford pourrait peut-être compter sur la mondialisation de sa Mondeo pour rentabiliser l'affaire.
 

Pour le mois de juillet en Europe, Peugeot(seul sans Citroën)aura écoulé 62646 véhicules, soit une baisse de -14% et aura été troisième marque derrière VW et Ford...pas si catastrophique que ça tout compte fait :oui:
Citroën, par contre, bien que baissant dans la moyenne du marché(-8%)aura été classé 7ème, et surtout DERRIERE Audi, marque plus prémium/plus chère :pfff:
 

Pour le mois de juillet en Europe, Peugeot(seul sans Citroën)aura écoulé 62646 véhicules, soit une baisse de -14% et aura été troisième marque derrière VW et Ford...pas si catastrophique que ça tout compte fait :oui:
Citroën, par contre, bien que baissant dans la moyenne du marché(-8%)aura été classé 7ème, et surtout DERRIERE Audi, marque plus prémium/plus chère :pfff:

J'adore ce genre de commentaire, surtout assorti de :pfff: et d'un "plus premium/plus chère"

En analysant de façon objective :
Quel est le premier marché en Europe? => Allemagne
Quelles sont les 2 positionnements produits qui marchent en ce moment? => Low cost et Premium
Est-ce que les pays où PSA est très présents vont bien? => Non
Est-ce que Citroen est une marque Premium? => Non, on ne l'est pas en vendant des produits (DS) que l'on baptise soit-même premium.

Il est donc logique que PSA baisse + que le marché et que les 3 marques Premium Allemandes connaissent une belle croissance...
Tiens Thomas, t'as vu les ventes de Fiat (et celles de Fiat aux USA)?
 

Des ventes dopées par les occasions récentes

http://pro.largus.fr/s_informer/statistiques/des-ventes-dopees-par-les-occasions-recentes-1841366.html
 

FRANCE en Juillet 2012 / HYBRIDE

Bon démarrage pour la Toyota Yaris hybride

Même constat sur le marché de l’hybride qui représente ce mois-ci 1,6% du marché VP avec 2 409 immatriculations (+176,9%).
L’arrivée de la Toyota Yaris hybride en juin, qui est aujourd’hui le modèle le plus accessible avec un prix catalogue de 18 500 euros, a un véritable effet d’accélérateur sur le marché avec déjà 669 unités immatriculées (27,7% du marché hybride VP). Au global, le groupe Toyota-Lexus s’octroie 60% de part de marché sur ce segment.

Peugeot
a immatriculé 316 unités de sa 3008 Hybrid4, ce qui en fait le 2ème modèle le plus vendu du marché devant la Prius (276 unités) et 214 unités de sa 508.
Enfin la Citroën DS5 hybride est le 5ème modèle le plus immatriculé avec 236 unités en juillet.
 

J'adore ce genre de commentaire, surtout assorti de :pfff: et d'un "plus premium/plus chère"

En analysant de façon objective :
Quel est le premier marché en Europe? => Allemagne
Quelles sont les 2 positionnements produits qui marchent en ce moment? => Low cost et Premium
Est-ce que les pays où PSA est très présents vont bien? => Non
Est-ce que Citroen est une marque Premium? => Non, on ne l'est pas en vendant des produits (DS) que l'on baptise soit-même premium.

Il est donc logique que PSA baisse + que le marché et que les 3 marques Premium Allemandes connaissent une belle croissance...
Tiens Thomas, t'as vu les ventes de Fiat (et celles de Fiat aux USA)?

De plus les allemands ont achété des véhicules un peu plus puissants que ceux disponibles avec les motorisations françaises .
 

FRANCE en Juillet 2012 / HYBRIDE

Bon démarrage pour la Toyota Yaris hybride

Même constat sur le marché de l’hybride qui représente ce mois-ci 1,6% du marché VP avec 2 409 immatriculations (+176,9%).
L’arrivée de la Toyota Yaris hybride en juin, qui est aujourd’hui le modèle le plus accessible avec un prix catalogue de 18 500 euros, a un véritable effet d’accélérateur sur le marché avec déjà 669 unités immatriculées (27,7% du marché hybride VP). Au global, le groupe Toyota-Lexus s’octroie 60% de part de marché sur ce segment.

Peugeot
a immatriculé 316 unités de sa 3008 Hybrid4, ce qui en fait le 2ème modèle le plus vendu du marché devant la Prius (276 unités) et 214 unités de sa 508.
Enfin la Citroën DS5 hybride est le 5ème modèle le plus immatriculé avec 236 unités en juillet.

Ça fait environ 10% des 3008 vendus en juillet en hybride et même en peu plus pour la 508!
 

Petit HS: sur les 20 premiers jours du mois d'août en France, Peugeot fait +14%, prend la tête du classement marques et la 208 est en tête des immatriculations(source Totomoins de lundi prochain via le blog News2zest) ;)


Edit: par contre Citroën, bien que classé 2ème par marque, chute de -21% et seule la C3 figure dans le top10(3ème) :/
 

FRANCE 7 MOIS 2012 :
-Les cousins MITSU/PSA :



-ASX 1353 - 16%
-C4 Aircross 1851
-4008 684


-Outlander 358 - 67 %
-C-CROSSER 628 - 36 %
-4007 292 - 67 %