[Immatriculations] Septembre 2015

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Bonjour tout le monde,

Marché automobile France Septembre 2015 : +9,1%/2014, soit 164774 immatriculation de voitures neuves.

Marché automobile 9 mois 2015 : +6,3%/2014 brut

Peugeot : +5,8%/2014 et 34067 immatriculations

Ce mois-ci, ce sont les groupes étrangers qui portent le marché, avec une croissance globale de 15,1% par rapport aux groupes français qui sous-performent à +4,8%.
Mois faible pour PSA après un mois d'août très satisfaisant, Citroën se stabilise à -0,6%, DS perd encore du terrain à -1,3% et Peugeot est dans une forme moyenne à +7,5%.

Du côté du groupe VW, qui concentre les esprits depuis quelques semaines, le mois de septembre reste bon, hormis pour Audi qui sous-performe (+6,3%).

Plus de détails dans la journée.

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/cp__sept_2015.pdf
 

Il faut relativiser la "contre-performance".

L'an dernier la PDM des groupes français frisait les 60%. Elle "retombe" cette année à 57.34 qui reste un chiffre de bon niveau. (au cumul des 9 mois, PDM à 56.17%)
 



Sur plusieurs sites de news j'avais lu l'inverse, mais peut-être ont-ils confondu ventes en général et ventes aux particuliers :spamafote:
 

Sur plusieurs sites de news j'avais lu l'inverse, mais peut-être ont-ils confondu ventes en général et ventes aux particuliers :spamafote:

Chaque mois apporte quasiment la même réponse . Renault veut a tout prix la première place ( Après tout ils l'ont , hormis quelques fois ) pour sa voiture fétiche . 208 a de bons arguments .
 

Ventes mondiales Septembre 2015 : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-ventes-mondiales-sept-2015/

ventesmondialessept2015.png
 



Arf croire en une croissance infinie... est toujours utopique :D .
C'est comme ça qu'on a eu la crise des subprimes pour reprendre l'actualité contemporaine :ange: .

La Chine entre tout doucement dans la crise... l'histoire n'est qu'un éternel recommencement.
Surtout que la Chine grossissant et comme elle rentre dans la crise, elle fait comme tout le monde.... elle se replie sur elle même... boutant les étrangers dehors au profit de ses produits nationaux :eek: (oh bien sur ça se fera pas en 1an, ni même 3 [:unclebens:8] ).

Et puis jusqu'à présent, Peugeot était en Chine..... dans la situation d'un petit constructeur tel que Hyundai en France, doubler ses ventes quand tu pars de pas grand chose... c'est facile ;) .
 

Après, l'avantage de la Chine, c'est que comme la plupart des produits sont fabriqués là-bas, ils sont tous plus ou moins nationaux :D

Après, l'avantage là-bas, c'est que la demande intérieure devrait suffire à faire tourner au minimum les usines.
 

Après, l'avantage de la Chine, c'est que comme la plupart des produits sont fabriqués là-bas, ils sont tous plus ou moins nationaux :D
Oui et Non.
La Toyota Yaris ou la Smart 2p ont beau être fabriqué en France.... elles sont pas forcément perçues comme Française, et encore moins à l'étranger.
Il en est de même pour les 208, 108, Picasso, ... fabriquées dans des pays étrangers... et pourtant considéré comme des voitures Françaises.
Après, l'avantage là-bas, c'est que la demande intérieure devrait suffire à faire tourner au minimum les usines.
C'est pareil, Oui et Non.... j'ai lu pas mal d'articles disant que les étrangers (dont Peugeot) ont investi "comme des malades" et il y a donc une surcapacité qui va mettre du temps à se résorber.
D'ailleurs j'ai lu sur le forum que des Peugeot Chinoises allait être exportée hors de Chine :whistle: .