[Immatriculations] Septembre 2016

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 384
1 523
113
Bon bah personne a lancé le topic.... alors j'y vais.
On est déjà en retard nous sommes les 02/10 [:benigne] .

2015/2016 22 jours ouvrés dans les 2 cas, pas besoin de faire des pseudo redressements :eek: .
Il y a le dossier du syndicat téléchargeable ici :
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/dp_9mois2016-2.pdf

En résumé sur le marché VP+VUL :
marché à +1,6%
Peugeot -1,7%
Citroën -10,1%
DS -13,2%

Pour se rassurer un peu et sur 9 mois (VP+VUL)
Marché +6,3%
Peugeot +4,4%
Citroën 0%
DS +0,6%
 



Chez DS, le top management est fier de ses résultats : le seuil des 100.000 ventes annuelles mondiales, atteint dans des conditions toujours plus difficiles années après années, semble être le "Graal absolu" puisque la marque est présentée comme rentable à ce niveau... On peine à croire qu'avec ces chiffres une marque puisse mener de front les investissements en R&D, CAPEX, réseau commercial et SAV, marketing, renouvellement d'une gamme de 6 modèles (DS3/4/5 et DS 4S/5LS/6) dont la diffusion est quand même très faible et limitée à deux grandes zones (EUROPE et CHINE)...
Le redressement de PSA Groupe est essentiellement dû à la marque PEUGEOT...Le défi des prochaines va consister à poursuivre les efforts chez PEUGEOT pour améliorer la qualité et renforcer la gamme (après le renouvellement du segment c avec 308/408/3008/4008/5008, il faut s'atteler au segment D pour renouveler les 508 berline et SW et lancer un grand SUV) ; mais il faut aussi relancer CITROEN, qui a trop reculé ces dernières années avec des modèles trop clivant.

Quelques chiffres sur les ventes de certains modèles en septembre :

Segment A :
Twingo : 4.675
108 : 1.331
C1 : 1.094

Segment B
Clio : 9.024
208 : 8.728

Segment B SUV
Captur : 6.706
2008 :5.677
C4 Cactus : 1.393

Segment C :
308 : 6.094
Mégane : 5.377

Segment C SUV :
Kadjar : 3.201
3008 : 1.868

Segment C MPV :
Scenic : 1.614
C4 Picasso : 3.226
5008 : 682

Segment D
Talisman : 1.730
508 : 1.464
 

On l'aura compris par les divers chiffres: les automobilistes français(et même européens vu la domination de Rono)s'en fichent des excès de Nox émis par leurs moteurs :dodo:
 

On l'aura compris par les divers chiffres: les automobilistes français(et même européens vu la domination de Rono)s'en fichent des excès de Nox émis par leurs moteurs :dodo:
Va te balader dans le topic reprogrammation en 308.... c'est clair que l’environnement est devenu un sujet très secondaire :sarcastic: :sarcastic: .
 

Va te balader dans le topic reprogrammation en 308.... c'est clair que l’environnement est devenu un sujet très secondaire :sarcastic: :sarcastic: .
Ce sont nos amis belges (et leurs voisins des Hauts-de-France) qui semblent être les plus adeptes à ces pratiques :D
D'un autre côté, le système fiscal belge étant terrible pour les voitures, la chasse aux CO² devient complètement contre-productive, et les automobilistes contournent le système (grâce, notamment, à la fameuse reprog qui arrache-sa-race, même avec un HDI 70 :lol: )

Il y a du grand ménage à faire : le bonus-malus complètement à revoir, et ça suffit, les subventions des voitures nucléaires avec leurs batteries hyper-polluantes :mad: