[Immatriculations] Septembre 2017

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
PSA toutes marques dépasse Renault ( Sochaux le symbole dépasse un autre symbole Billancourt :D )
Part d'immatricualtions PSA : 30.4 % Renault 26.7 % qui entre parenthèse vient de décider de réduire la production de son site de Douai en raison des mauvaises performances de L'Espace.

Dans le détail :
Peugeot + 4.71 %
Citroen + 3.29 %
DS : - 26.4%

Opel renforce les positions de PSA pour l'instant : résultat sans appel meilleur que chez Renault .
 

Le communiqué de presse du CCFA : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2017/10/CP-10.2017.pdf

Avec le dossier de presse contenant le Top 100 9 mois 2017 : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2017/10/DP-10.2017.pdf
 

Au cumul des 9 premiers mois de l'année, le 5008-II (en vente officiellement depuis juin) passe devant le Grand Picasso (11365 vs. 11278) et se rapproche du Grand Scénic (15739).
 


Super les chiffres du 5008 en France :bounce:
Espérons que l'Europe suive comme pour le 3008 :eek:
 

Tout est au beau fixe pour DS :sol:
-26,3% sur septembre et -30,6% sur 9 mois.
Aucun nouveau modèle annoncé (à ma connaissance : DS3, DS4, DS5 continuent de prendre de la bouteille comme les bons vins et les DS Chinoises sont pas annoncées en Europe/France).
Au moins ils font dans l'exclusif et le confidentiel, sur ce point le contrat de DS est rempli :yaisse: .
 

Tu n'es pas au courant pour la DS7? :sarcastic: Elle a même servi à Macron.
A partir de 2018, il y aura un nouveau modèle DS par an; 2018 devrait donc marquer le début du renouveau...
 

PEUGEOT vise une part de marché supérieure à 17,5% sur l'année 2017 en France.
G.COUZY, Directeur commercial de la marque, estime que le dernier trimestre 2017 devrait être assez fort compte tenu de facteurs favorables :
- une production plus forte et l'accélération des livraisons : les clients du 3008 vont apprécier....
- la disponibilité du 5008 II et la bonne tenue des 208 et 2008 ;
- le lancement de la 308 restylée : même si les chiffres français sont restés corrects, la dégringolade en Europe a quand même été assez sévère sur la première moitié de l'année. Bien dommage pour une voiture aussi réussie.
 

Tu n'es pas au courant pour la DS7? :sarcastic: Elle a même servi à Macron.
Je l'ai déjà oublié, et en plus j'ai été moi même la voir au DS Store de Paris [:unclebens:8] ... c'est vrais qu'on a du mal a savoir si elle est en vente ou pas :voyons: .
Même sur le site DS, c'est la 5e news qui défile sur le bandeau d’accueil :sweat: , après 4 promo pour des réduction allant de 3.000 à 5.000 € sur DS3 à 5.
A partir de 2018, il y aura un nouveau modèle DS par an; 2018 devrait donc marquer le début du renouveau...
Advienne que pourra :D .
Perso j'ai toujours rien compris à DS.... et vu les ventes je suis pas le seul :sweat: :sweat: .
Je me demande combien de temps va continuer la plaisanterie :confused: .
 

Je l'ai déjà oublié, et en plus j'ai été moi même la voir au DS Store de Paris [:unclebens:8] ... c'est vrais qu'on a du mal a savoir si elle est en vente ou pas :voyons: .
Même sur le site DS, c'est la 5e news qui défile sur le bandeau d’accueil :sweat: , après 4 promo pour des réduction allant de 3.000 à 5.000 € sur DS3 à 5.

Advienne que pourra :D .
Perso j'ai toujours rien compris à DS.... et vu les ventes je suis pas le seul :sweat: :sweat: .
Je me demande combien de temps va continuer la plaisanterie :confused: .

Il n'y a que pour toi que c'est une plaisanterie mon cher.
Tu passes ton temps à dénigrer cette marque et PSA en général.
PSA a fait un mauvais choix pour DS, mais il est entrain de se rattraper. Des modèles sont dans les cartons, DS 7 en est un parfait exemple. Des nouveautés sont prévues pour un avenir proche, il ne reste plus qu'a patienter !
Alors s'il te plait arrête de passer ton temps à dénigrer, et encourage plutôt le groupe :kaola:
Longue vie à DS et longue vie à PSA !!
 

Ah mais je joue pas au "béni-oui-oui", j'en suis désolé :D .

-Peugeot a une stratégie désormais claire de faire un VW a la Française.

-Citroën marchait plutôt bien, dans le rôle des familiales technologiques et confortables... au point de faire de l'ombre à Peugeot. Du coup j'ai l'impression que Peugeot dézingué Citroën et donc C5 n'est pas renouvelé, C4 on sait pas bien et la C4 Cactus, première berline '"essentiel", a pas été accueilli avec un grand enthousiasme par les clients.

-DS, alors que PSA arrête pas de dire que la situation du groupe est fragile, que les innovations coutent chère, etc... PSA se lance dans la création de toute pièce d'une marque et les ventes sont loin d'être roses. Perso je comprends pas pourquoi DS pouvait pas rester le label luxe de Citroën :confused: . Même Mercedes s'est planté en voulant lancer Maybach... et Maybach est désormais devenu une finition exclusive de Classe S :D .

-Opel, PSA un groupe tout juste remis, se lance dans le redressement d'une marque en déficit chronique depuis plus de 10 ans. On sait que ça saigner en Allemagne... en espérant que ça se passe bien. Mais bon ça saigner de toute façon.

Je critique pas pour critiquer, mais je m'interroge sur le futur, car je souhaite le meilleur pou PSA.
 

Tavarès n'a AUCUN interêt à dézinguer Citroën(ni DS ni Opel d'ailleurs)au profit de Peugeot, c'est le groupe, un tout, qui va en profiter(ou au contraire si l'une ou plusieurs des marques vendait mal) :spamafote:
 

Bien entendu que PSA doit s'appuyer sur toutes ses marques.
Mais j'avoue que la stratégie sur DS et Citroën m'étonne et m'interroge :confused: .

Chez Citroën la cohabitation entre un Picasso plutôt haut de gamme et technologique à côté d'un Cactus plutôt rustique et basique est bizarre.
La montée en gamme de Peugeot a tendance a se heurter avec le positionnement haut de gamme de DS. On a beau me dire le 3008 GT n'a rien à voir avec un DS7.... je suis pas totalement convaincu :spamafote: . Le DS7 est très joli en full option (comme le 3008 par ailleurs), mais après ça ne suffit pas pour le vendre....

Et le positionnement d'Opel dans tout ce catalogue :confused: .
 

On a un peu la même chose dans le groupe VW, Seat et Skoda en concurrent direct, çà ne semble pas poser de problème de positionnement.
 

Seat c'est clairement positionné en dessous (avec des finitions plus simples, des gps moins aboutis, etc....) et sur un créneau sportif avec des looks dynamiques et des gros moteurs possibles.

Pas contre ça grogne clairement entre Skoda et VW car Skoda commence a chatouiller de très près VW. Et VW continue pour sa part a garder ses distances avec Audi.

A mon avis entre Seat/Skoda/VW il y a une marque de trop :spamafote: . Est ce que DS sera le futur Audi? C'est tout ce que je souhaite, mais on est plus dans les années 80 :non: (quand les Audi étaient a "ses débuts" de monté en gamme) et PSA n'a pas l'envergure financière du groupe VW. Audi réussi avec entre autres les marchés Américains et Chinois qui permettent de repartir les investissements.
 

Oui Tavares mais son prédecesseur avait quand meme fait des choix semble t-il.
DS connait un trou d'air logique avec 0 nouveauté en 5 ans. Ca n'existe nulle part ailleurs. Meme Alfa Roméo.
Pas de nouveauté = baisse des ventes assurée.
Alors, les nouveautés vont finir par arriver mais toujours au compte goutte.
DS7 Crossback en 2018, DS3 en 2019, DS3 Crossback en 2020.
Mais quid de DS4 et 5 ??

Coté Citroen, c'est un peu la meme chanson.
Linda Jackson aurait annoncé une nouvelle C5 pour 2020.
Mais quid de C4 effectivement ?
 

Les DS 4 et DS 5 ne seront pas remplacées. Aux dernières nouvelles, fin de commercialisation en 2018.

Pour Citroën, arrêt des C4 Cactus E4 et C4 au second trimestre 2018 et remplacement par C4 Cactus F3.
 


Il y'aura aussi 108 et C1 restylées l'an prochain je crois :confused: :confused:
Mais depuis l'arrêt de commercialisation du moteur 1.2l 82ch c'est devenu de vulgaires Toyota rebadgées pour moi :rolleyes:
 


Il n'y a que pour toi que c'est une plaisanterie mon cher.
Tu passes ton temps à dénigrer cette marque et PSA en général.
PSA a fait un mauvais choix pour DS, mais il est entrain de se rattraper. Des modèles sont dans les cartons, DS 7 en est un parfait exemple. Des nouveautés sont prévues pour un avenir proche, il ne reste plus qu'a patienter !
Alors s'il te plait arrête de passer ton temps à dénigrer, et encourage plutôt le groupe :kaola:
Longue vie à DS et longue vie à PSA !!

Pas si vite , l'arbitrage des marques pourrait refaire l'actualité chez PSA en fonction des évolutions avec Opel : source les ECHOS les trois defis de PSA , l'analyse Bryan Garnier paragraphe traitant d'un repositionnement des marques. Ce n'est qu'un avis certes mais....
 

L'idée de faire de DS une marque haut de gamme est la bonne: les investissements sur les dernières technologies sont plus faciles à amortir quand tu as une marque haut de gamme et donc en théorie à forte marge pour le faire. Cela relève d'une vision à long terme pour l'entreprise.
Maintenant, je suis totalement d'accord quant au fait que la gestion à court terme a été catastrophique:
  • le trou dans le plan produit doit être du jamais vu...
Le rachat d'Opel est plus dicté à mon avis par l'opportunité qui s'est présentée de grossir les volumes à un coup accessible pour PSA (et donc là aussi mieux amortir les investissements in fine) que d'une vision produit. Il va rester à définir le positionnement d'Opel vs Peugeot et Citroën (peut-être entre les deux?).
La dynamique d'Opel est plutôt négative; le challenge n'est pas évident mais s'il est relevé, ça renforcera PSA à moindre coût.

Concernant Citroën, les va-et-vient sur le positionnement de la marque ont dû lui faire du mal mais je trouve que les modèles très récents sont cohérents et intéressants; à voir sur 2-3 ans.