implantation radar

jean paul 57

Membre
13 Mai 2017
14
0
1
123
Quelqu'un pourrait il me dire si le 3008 GT est équipé de série du radar dans le pare-chocs avant.
J'ai un doute.
 

quel radar ?

si stationnement = série
si radar de circulation : non, option
 

Certains cherchent à en installer en douce pour devenir "auto entrepreneurs"(sic) mais se font choper par la patrouille... [:smiley:1]
image.jpeg21..jpg
 


Merci Francis, il s'agit bien du radar de circulation.
J'ai l'impression que mon système active safety brake ne fonctionne pas,
ne s'allume pas correctement, pas de son et surtout ne freine pas.
A moins que les conditions ne soient pas remplies.
Rdv à la concession lundi pour révision annuelle et contrôle de ce système.
 


Le radar situé au dessus du sabot de pare-chocs AV est nécessaire à l'Active Safety Break inclus dans le pack safety et safety plus.
Il est de série à partir de l'Allure et en option sur Active il me semble.
 

sur mon allure de novembre 2018, il n'y a rien d'installé à l'emplacement du radar au milieu du pare choc avant... ça doit être une option...
 

Sur mon allure business de Février 2019, je n'ai pas non plus de radar avant, bien qu'ayant normalement le safety plus, j'ai déjà eu les indications véhicule proche, freinez mais jamais la voiture n'a freiné à ma place, peut être pas assez près mais je ne vais pas faire l'essai d'aller plus près..
 

Si tu as eu l'alerte freinez, c'est que tu as le radar. J'ai réglé le mien au plus proche pour pas qu'il se déclenche trop souvent. Le freinage d'urgence c'est déclenché un fois, j'arrivé relativement vite dans un rond point ou il y avait une voiture arrêtée qui attendait pour s'engager, j'avais prévus un freinage plutôt tardif, mais le radar ne l'a pas vu de cette oeil la, son oeil! :lol::hebe:
Ça freine très fort :eek:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

J'ai regardé a travers la calandre, et derrière le rectangle noir au milieu du pare choc c'est vide, donc il n'y a pas de radar
et pourtant j'ai eu plusieurs fois l’alerte "freinez" en rouge avec un bip bip.
 

Avec ma GTLine (qui devrait avoir le safety plus par défaut) j'ai aussi eut parfois le message rouge "Freinez" avec le bip mais jamais la voiture n'a freiné d'elle même … normal ?
Est-que le freinage auto s'enclenche encore après l'alarme ?
 

Bonjour,
Si tu as le message "freinez" c'est que ton véhicule est équipé de radar, Il y a 3 alertes : 1 : Véhicule proche, 2 : Freinez, 3 C'est la voiture qui freine d'elle même et de façon "soutenue"..
Si ton véhicule ne s'est jamais arrêté c'est que tous les paramètres n'étaient pas réunis (vitesse, distance du véhicule).
Il faut bien relire la notice je crois ? qu'en dessous 7 ou 10 Km le système se désactive ?
Bonne lecture
 

bonjour je possède un gt-line 165cv de fevrier 2017 et je n'ai pas le freinage adaptatif lié au régulateur de vitesse et pourtant en cas de véhicule proche j'ai bien le message "freiner", je crois que sur le comodo du régulateur, le bouton du haut doit s'appeler "gap" afin de régler la distance de sécurité avec le véhicule précédent, c'est bizarre ces différences d'équipements pour une même version de véhicule.
 

Bonjour,
Il s'agit de deux options différentes :
Pack Safety Plus : Active Safety Brake avec Distance Alert, Alerte active de franchissement involontaire de ligne, Système actif de surveillance d'angle mort, Alerte attention conducteur, Commutation automatique des feux de route.
En série à partir de Allure.

Pack Drive Assist : Active Safety Brake avec Distance Alert, Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop (ACC Stop) ou avec
fonction 30 (ACC 30)
En série sur GT en Option sur les GTLine
 

On ne parle pas du pack drive assist pour l'instant mais du pack Safety Plus ou le freinage est inopérant
ou alors il faut être plus près mais pas envie d'essayer pour voir.
 

Il y a 3 alertes : 1 : Véhicule proche, 2 : Freinez, 3 C'est la voiture qui freine d'elle même et de façon "soutenue"..

On ne parle pas du pack drive assist pour l'instant mais du pack Safety Plus ou le freinage est inopérant
Si le freinage auto d'urgence est "inopérant", c'est que la situation - aux "yeux" du radar - ne le justifie pas... encore même suite aux alertes 1, puis 2, indiquées par Prunelle... ;)
 
Dernière édition:

On ne parle pas du pack drive assist pour l'instant mais du pack Safety Plus ou le freinage est inopérant
ou alors il faut être plus près mais pas envie d'essayer pour voir.

Je répondais à valerian34 qui s’étonnait d'avoir l'un alors qu'il n'avait pas l'autre.

Pour les conditions du freinage d'urgence :
Conditions spécifiques de fonctionnement
La vitesse du véhicule doit être comprise entre 5 km/h et 85 km/h (versions avec caméra seule) ou 140 km/h (versions avec caméra et radar) lorsqu'un véhicule en mouvement est détecté.
La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 80 km/h lorsqu'un véhicule à l'arrêt est détecté.
La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 60 km/h lorsqu'un piéton est détecté.
Le système ESC ne doit pas être défaillant.
Le système CDS ne doit pas être désactivé.
Les ceintures de sécurité de tous les passagers doivent être bouclées.
Une conduite à vitesse stabilisée, sur routes peu sinueuses, est requise.
Ça fait pas mal de raison pour que cela ne marche pas.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/members/valerian34.919/
 

Je répondais à valerian34 qui s’étonnait d'avoir l'un alors qu'il n'avait pas l'autre.

Pour les conditions du freinage d'urgence :
Conditions spécifiques de fonctionnement
La vitesse du véhicule doit être comprise entre 5 km/h et 85 km/h (versions avec caméra seule) ou 140 km/h (versions avec caméra et radar) lorsqu'un véhicule en mouvement est détecté.

J'avais aussi compris comme ça :
- si pas de Pack Drive Assist, c'est la camera qui est utilisé pour le Safety Break
- Si Pack Drive Assist, c'est le radar (et le tout fonctionne mieux)
 

si pas de Pack Drive Assist, c'est la camera qui est utilisé pour le Safety Break
Il serait étonnant que seule la caméra (profondeur de champ insuffisamment précise pour ce genre de détection) suffise à déclencher le freinage d'urgence... :voyons:
 

C'est peut être pour cette raison que les vitesses sont plus faibles quand il n'y a que la caméra : 85km/h au lieu de 140km/h
 

C'est peut être pour cette raison que les vitesses sont plus faibles quand il n'y a que la caméra : 85km/h au lieu de 140km/h

Oui, c'est pour cela selon moi aussi, sinon il n'y aucun sens (à part dégrader volontairement les versions non haut de gamme).
 

Il serait étonnant que seule la caméra (profondeur de champ insuffisamment précise pour ce genre de détection) suffise à déclencher le freinage d'urgence... :voyons:

Pas forcément besoin de profondeur de champ pour moi :
- le logiciel sait reconnaître l'arrière d'une voiture sur une image
- entre deux images, il calcul l'agrandissement de cet "arrière"
- il connait la vitesse de notre véhicule, et en prenant une taille moyenne "d'arrière" pour celui devant nous, il peut inférer sa vitesse
- il peut donc savoir si on arrive trop vite sur "l'arrière" du véhicule devant nous

Sachant qu'une caméra à un débit d'image par seconde, le logiciel doit avoir le temps de faire tous ces calculs entre deux images, il ne faut donc pas que le véhicule aille trop vite (d'où le 85Km/h max) sinon le temps de faire un calcul sera beaucoup trop long par rapport à la distance parcouru par notre voiture durant ce même calcul => accident inévitable.