Importation POI sur smeg+

vincenzo25

Peugeot Addict
28 Juillet 2011
214
9
18
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de compléter la liste de ZAR de smeg+, je voudrais inclure les radars suisses et allemands, ces POI sont interdits dans ces deux pays et donc pas dans le fichiers ZAR de Peugeot. Dans le smeg+, il y a une option "importer des POI".

En vous remerciant pour vos idées. ..
 


Bonjour,

Merci de votre réponse, même pour un informaticien balaise qui se pencherait sur la question, il n'y a donc rien à faire ?

C'est bête, ces alertes suisses et allemandes, cela me manque bien, parce que, en tant que frontalier de ces deux pays, je peux vous dire qu'en Suisse, à certains endroits, les radars fixes sont très nombreux...

Et ça fait très mal, bien plus qu'en France !
 

Quand je dis "pas possible", j'indique juste que ça n'existe pas actuellement.

Maintenant, certains forum (SNE par exemple) arrivent à fournir des fichiers de zones à risque à partir de leur propre base de données, donc il y a déjà des "informaticiens balaises" qui se sont penchés sur le problème et on fait un reverse engineering du format des fichiers de ZAR (qui est différent du format des fichiers POI sois disant importable dans le SMEG+ mais dont personne n'a jamais vu la couleur, la fonction étant là mais inutilisée).

Le seul problème c'est qu'ils gardent bien jalousement leurs trouvailles et il est exclu qu'ils les diffusent. Tout comme il est exclu (ils l'ont dit) qu'il fournissent des fichers radars pour les pays dans lesquels c'est interdit.

La réponse rapide est donc celle que j'ai donnée plus haut.
 


Pour Peugeot, les POI ne sont pas que des restaurants, garages ou stations-service...

Historiquement, les "POI à importer" étaient téléchargeables sur leur site wipinforadars.fr : les coordonnées de radars d'avant 2012 tout simplement !
 

Le seul problème c'est qu'ils gardent bien jalousement leurs trouvailles et il est exclu qu'ils les diffusent. Tout comme il est exclu (ils l'ont dit) qu'il fournissent des fichers radars pour les pays dans lesquels c'est interdit.
Bah si, en cherchant un peu on les trouve sans problème...
 

On trouve quoi, des bases de donnée radar pour les pays pour lesquels c'est interdit, sur le forum SNE ? M'étonnerait.

Je n'ai par contre pas dit que ça n'existait pas...
 

Ah sur le forum SNE non. Mais d'autres savent aussi très bien construire ces fichiers, et n'ont effectivement pas tant de scrupules.