Impossible d'accélérer a froid...

Maylissa

Nouveau membre
24 Mars 2011
3
0
0
Salut à tous!
J'ai un gros souci depuis quelques jours sur mon bébé, une 206 1.4 hdi de 2006...
Lorsque je démarre, a froid, impossible d'accélérer dans l'immédiat!
Je dois attendre une ou deux minutes, au bout desquelles je peux accélérer. Parfois, il arrive que j'attende plus longtemps, et rien, toujours pas d'accélération possible...A ce moment je coupe le contact et je redémarre, et c'est bon...
Le souci c'est qu'il y a quelques mois ça arrivait une fois de temps en temps, mais que maintenant c'est tous les jours!
J'ai fait quelques recherches sur le net, j'ai remarqué que pratiquement tous les gens qui avaient ce problème possédaient des 206.....14 hdi..... de 2006!!!
Est ce un problème spécifique a la série des 14 cent de cette année-là?
Parmi les réponses que j'ai trouvé on conseillait aux gens de vérifier:
le potentiomètre, le débimètre, de remettre a jour le calculateur moteur et de nettoyer la vanne EGR.
Cependant j'aurais aimé avoir votre avis, pour éviter de me faire arnaquer dans un garage (même peugeot) a me faire remplacer des pièces inutiles qui ne règlent pas le problème! (visiblement même pour un simple téléchargement, je parle de la mise a jour du calculateur, un mec a payé 130 euros et ça n'a rien changé)
Merci d'avance pour votre aide!
 

Oups je viens de constater que j'ai posté dans peugeot 107, 1000 excuses, je ne suis pas habituée aux forums et je ne sais pas comment effacer mon message!
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 107 vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Manec