Impossible de demarrer

eternite17

Membre
7 Décembre 2011
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Bonjour,

Avant toute chose ma voiture est une 206 1.4HDI de 2005 je l'ai depuis février 2010.

Je me décide enfin a poster après de multiple heure de recherche non stop mais sans résultat.
Donc je vais essayer de vous résumer la situation de façon clair afin que vous puissiez m'aider au mieux si toute fois vous le pouvez bien sur ^^.

Donc hier en gros beaucoup de truc a faire donc la voiture ma bien servis, je n'ai fais que des petit trajet mais plusieurs donc en gros en tout hier j’ai du démarrer la voiture une dizaine de fois sans aucun problème. Et a un moment je me me stationne sur un parking moins d'une minute (je n'ai même pas eu le temps de quitter le véhicule) et la je veux redémarrer mais impossible. Je met le contact les voyant s'allume rien d'anormal et quand je tourne la clé pour lancer le moteur j'entend un clic clac qui viendrai du tableau de bord selon moi mais rien d'autre pas de bruit de moteur qui essayerai de se lancer enfin vraiment zéro bruit.

Alors voila je suis rester coincer sur le parking des pote sont venu pour pousser la voiture pour démarrer en seconde enfin vous voyer le truc et la moi qui pensai que ça aller être une galère en la poussant elle a démarré comme un rien.

Je précise que je n'y connais absolument rien, ma plus grande prouesse c'est de savoir mettre de l'essence enfin du gazole quoi.

J’espère très sérieusement que ce n'est pas le démarreur ou un truc du genre qui me coûterai aussi une fortune car la sa tombe vraiment super mal.

Voila j’espère que vous pourrez m'aider si vous avez besoin de précision que je peux vous donner n’hésitez pas, Merci par avance.
 


J'aimerai tellement que ce sois la batterie car norauto me demande 230€ environ pour changer le démarreur et je ne l'ai est pas bien entendu mais surtout qui dit pas de voiture dis pas de noel en famille donc c vachement le moment GRRRrrr.

Il n'y a pas un moyen de savoir si c'est la batterie sans devoir en acheter une ? Je précise que je ne suis absolument pas équiper en quoi que se sois j'ai juste des tourne vis donc niveau bricolage je suis vraiment pas calé.

Mais si toute fois c'étai le démarreur il n'aurai pas commencer a faire des sienne dans la journée? il m'aurai lâcher comme ça d'un coup?

A oui et puis en rentrant hier après qu'on m'ai pousser pour que je puisse démarrer j'ai du ressayer de la démarrer genre 5 fois maximum et ce matin en me réveillant j'essaye de nouveau de la démarrer et elle m'affiche "MODE ECO"

Merci pour la réponse en tout cas j’espère que vous m'aiderez a trouver une solution
 

pour le mode éco, c'est normal, tu pompes sur ta batterie sans que l'auto démarre donc mode éco ;)

pour vérifier ta batterie, il te faut un multimétre à 10 euros, en position volts courant continu, tu te mets entre les deux bornes et au repos tu dois avoir environ 12.5 volts et lorsuqe tu lances le démarreur, elle ne doit pas tomber en dessous de 9v ;)
 

Ok car la je ne sais pas si c'est parce que je suis en mode eco mais lorsque j'essaye de lancer le moteur et que mon démarreur ne se lance pas mon plafonnier s'éteins (je ne sais absolument si ça a un rapport).

Ensuite bas je vais devoir attendre plus tard dans la journée vu que c'est ma seule voiture est que je n'ai personne de disponible pour aller acheter un multimètre je vais devoir faire sans pendant qu'il fera nuit en espérant qu'il ne fasse pas trop froid.

Mais c'est vraiment bluffant car quand je dit que je me suis arrêter moins de 1 minute avant qu'elle ne redémarre plus c'est sérieux j'ai du m’arrêter aller genre 30 seconde.

Mais si par exemple j'arrive a démarrer avec des pince relier a une autre voiture cela voudrai dire que c'est un problème de batterie?
Je n'ai personne de disponible avec des pince dans l’immédiat non plus mais bon si il y a plusieurs technique pour vérifier un problème de batterie je suis preneur ça me permettrai d’être encore plus sur avant d'en acheter une ou pas.
 


Ok bas je vais la tester aujourd'hui si je trouve quelqu'un qui peux me conduire pour acheter un multimètre et puis je posterai les résultats ici pour voir ce que vous en pensez.

En tout cas si quand j'essaye de lancer ce fameux démarreur qui ne se lance pas et que ma batterie a ce moment la tombe en dessous de 9v je suis bon pour en racheter une?
Et le multimètre je le trouve a carrefour?
 

salut,

une autre technique sans le multimetre.

face a un mur ou avec une deuxieme personne , t'allumes les feux de croisement et quand tu essaies de demarrer si les feux se coupent tu as de forte chance que ta batterie soit HS ou dechargee sinon tu as qu'une baisse d'intensite avant que ta voiture demarre.
 

Mais si par exemple j'arrive a démarrer avec des pince relier a une autre voiture cela voudrai dire que c'est un problème de batterie?
Je n'ai personne de disponible avec des pince dans l’immédiat non plus mais bon si il y a plusieurs technique pour vérifier un problème de batterie je suis preneur ça me permettrai d’être encore plus sur avant d'en acheter une ou pas.

alors cela voudrais dire soit batterie aoit alternateur qui te charge ta batterie.

pense a controler le serrage des cosses de la batterie, faut qu'elle soient propres et bien serrees.
 


Alors voila j'ai essayer et donc le multimètre me donne 12.25 au repos et quand j'essaye de lancer le démarreur ça descend a 11.98.

Alors quels sont vos avis la dessus svp? je me tire une balle tout de suite ou j'attend ?
 



pour la connectique, oui faut démonter et voir si tout est bien serré, si pas de cosse partiellement cassée, ou oxydées

pour le démarreur, y'a pas grand chose à faire si ce n'est de le démonter
 

on ma aussi dis de vérifier le liquide dans la batterie ça vaux le coup ou pas du coup a vu des résultat donner par le multimètre?
 

oki donc pour tout ça je devrai l’emmener dans un garage donc quoi qu'il arrive ça me coûtera.
Mais un démarreur avant de lâcher complètement y a pas des signe ? des petit problème pour démarrer du premier coup? Car il m'aurai vraiment lâcher d'un coup donc?

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas car je suis complètement pommer.
 




ouai donc en gros tout est flou dans ma tête en ce moment je comprend pourquoi j'aime pas la mécanique, trop de possibilité.
 



les cosses du démarreur, faut voir si l'accés est bien sur ta voiture, je ne connais pas ces autos
 

mais par rapport au résultat du multimètre, quand j'essaye de lancer le démarreur la batterie ne devrai pas descendre plus bas que 11.98v? car on dirai du coup que ca ne lui demande pas beaucoup d'effort.
 

c'est normal puisque ton démarreur ne tourne pas, il faudrai qu'il tourne pour voir la tension chuter un peu plus
 





Bonjour,

Avant toute chose ma voiture est une 206 1.4HDI de 2005 je l'ai depuis février 2010.

Je me décide enfin a poster après de multiple heure de recherche non stop mais sans résultat.
Donc je vais essayer de vous résumer la situation de façon clair afin que vous puissiez m'aider au mieux si toute fois vous le pouvez bien sur ^^.

Donc hier en gros beaucoup de truc a faire donc la voiture ma bien servis, je n'ai fais que des petit trajet mais plusieurs donc en gros en tout hier j’ai du démarrer la voiture une dizaine de fois sans aucun problème. Et a un moment je me me stationne sur un parking moins d'une minute (je n'ai même pas eu le temps de quitter le véhicule) et la je veux redémarrer mais impossible. Je met le contact les voyant s'allume rien d'anormal et quand je tourne la clé pour lancer le moteur j'entend un clic clac qui viendrai du tableau de bord selon moi mais rien d'autre pas de bruit de moteur qui essayerai de se lancer enfin vraiment zéro bruit.

Alors voila je suis rester coincer sur le parking des pote sont venu pour pousser la voiture pour démarrer en seconde enfin vous voyer le truc et la moi qui pensai que ça aller être une galère en la poussant elle a démarré comme un rien.

Je précise que je n'y connais absolument rien, ma plus grande prouesse c'est de savoir mettre de l'essence enfin du gazole quoi.

J’espère très sérieusement que ce n'est pas le démarreur ou un truc du genre qui me coûterai aussi une fortune car la sa tombe vraiment super mal.

Voila j’espère que vous pourrez m'aider si vous avez besoin de précision que je peux vous donner n’hésitez pas, Merci par avance.
Bonsoir,
j'ai eu le mois dernier exactement les mêmes symptomes que toi sur ma 1.4hdi.
Les voyants étaient aussi allumés, quand je tournais la clé juste aussi un "clic clac" qui venait aussi du tableau de bord en bas à gauche au niveau des fusibles. J'avais aussi pensé au démarreur, aux charbons mais quand je tapais dessus il ne se passait toujours rien donc ce n'était pas ça. J'avais alors enlevé le cache et tapé avec ma main sur la platine où sont tous ces fusibles et connectiques au tableau de bord et elle a démarré. Deux jours plus tard elle recommence, je retape au niveau des fusibles et elle redémarre.
J'ai donc enlevé un par un tous les fusibles et connectiques et j'ai mis à chaque fois du nettoyant contact pour électronique et contact (du KF2 de chez Conrad) et depuis elle n'a jamais recommencé.
C'était donc un problème de contacts. Commence à regarder ça avant d'aller au garage.