Impossible de reculer sur plus de 50 cm !

halke

Membre régulier
1 Janvier 2010
35
0
0
Bonjour,

Depuis ce matin, il m'est impossible de reculer avec ma 406 car avoir désserré le frein à main et commencé à reculer sur environ 50 cm, la voiture se met à freiner comme si une cale était placée derrière la roue arrière :confused:
Déjà hier en serrant le frein à main, j'avais remarqué que le levier montait plus haut que d'habitude lors du serrage !
Avez-vous une idée de se qui peut se passer ? Y a t-il un problème au niveau du cable de frein à main ?

Merci
 


Merci Biika, en fait ce sont des tambours à l'arrière et non des plaquettes.
Je regarderai ça demain matin ;)
 

Voila après démontage !




Il s'agit de la sorte de semelle qui enveloppe la machoire de droite qui s'est détachée :?
Il faut tout changer ?

Merci
 

exactement c'est la garniture de la machoire et oui faut tout changer un kit complet, machoires, ressorts, cylindre de roue pendant que tu y es, par contre si ça a laché d'un coté tu peux etre quasi sur que ça va lacher de l'autre dans pas longtemps ;)
 



Bon... ! :D ... et n'importe quel garagiste peut faire ça ou il faut aller chez Peugeot ? :ange:
 

Bonsoir
Il faut faire les deux côtés sinon gare au déséquilibre !
Profite de l’opération pour vérifier les flexibles et les câbles de frein à main, ce serait bien dommage de tout re-démonter au prochain contrôle technique.
 

Rebonsoir
N’importe quel garagiste peut faire le travail mais faire attention à la qualité des pièces utilisées
 

J'ai commandé un kit de freins tambour. J'essaierai de l'installer la semaine prochaine. :)
 



oups, jamais vu ça [:alvone:2] [:nono le bo]

pour moi un kit, c'est par roue, je m'endormirai moins con ce soir!!!!!! :lol:

merci manu :coucou:
 

C'est bien ça [:alain38], j'ai pris un kit trw à 100,32 euros sur Oscaro qui correspond (je l'espère..) à ma 406 :p

Bonne année à tous [:crazy driver:8]
 

Bonsoir et bonne année 2014
Attention à ne pas faire entrer de l'air dans le système ABS sinon galère pour purger.
 

Suite
Un truc pour ne pas salir les garnitures pendant le montage : colle dessus du ruban adhésif de masquage de peintre.
 

Tout d'abord, bonne année à tous [:halke]

J'ai reçu le kit pré-monté de frein arrière et commencé à enlever le premier mécanisme du tambour arrière gauche.
Par contre j'ai une question pour le remontage du nouveau frein : il y a (comme sur l'ancien frein) une molette de réglage pour l'écartement des machoires (voir flèche rouge).

509332freinstambour.jpg


Faut-il toucher au réglage par défaut ?

Merci pour vos lumières ;)
 

oui une fois monté et le tambour remis, il faut jouer sur cette molettte pour que les garnitures lechent le tambour
 

OK merci
Mais comment tourner la molette ? Il faut d'abord écarter les machoires sinon c'est trop dur... :eek:
Est-ce je peux utiliser le frein avant pour les écarter après le montage ?
 

:coucou:

tu dois avoir soit une fente ou une empreinte quelconque pour mettre un outil dedans :D


un petit conseil lorsque tu auras fait un pré réglage tu fais un tour d'une dizaine de kms et tu refais le réglage en pinaillant car les plaquettes seront mieux positionnées ;)
 


Bon, je vous avoue que je n'y comprends plus rien [:chris34:1] . J'ai contacté un garagiste qui m'a dit que le simple fait d'appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein lors de la purge suffisait à déclencher le rattrapage automatique (on doit entendre des clics) compte tenu de l'écartement des machoires et qu'il n'y avait pas lieu normalement d'effectuer d'autres réglages car !a garniture des segment devait lécher le tambour une fois que le rattrapage automatique était effectué ! :rolleyes:
 

donne le numéro de série de ton auto VF3.............. sur la carte grise ;)
 

C'est le VF38BRHYE81143374 :)

Pour info, j'ai pris le kit suivant sur Oscaro.com :

http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-tambours-arriere-trw-gsk1253-1856205-10070-p
 

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/1frein_ar_406.pdf


;) :coucou:
 

Merci :)

Concernant le point
IMPERATIF
: Ramener en position (B) la molette du système de rattrapage de jeu.
<i>
</i> je suppose que ça veut dire qu'il faut remettre la molette en butée de façon à ce que les machoires soient le plus rapprochées possible ?

Autrement, je ne vois pas mentionné d'autres réglages que le rattrapage auto par mouvements d'appuis sur la pédale de frein...
 

c'est ça, mais en général une fois l'ensemble monté, on joue un peu sur la molette pour faire lecher les machoires et ensuite on joue de la pédale, le rattrapage auto se met en place au fur et à mesure du roulage
 

Bon ben c'est fait : [:chris34:6]

J'ai finalement appliqué les 2 solutions préconisées, à savoir appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein pour rapprocher les mâchoires puis, après quelques kilomètres, affiner le réglage avec les crans (fameux clics...) pour rapprocher les garnitures au plus près du tambour jusqu'à ce que la roue puisse tourner avec un léger "lèchage".
Pour le montage, je n'ai pas eu besoin de retirer le moyeu central. Mais pour cela, il a fallut dans un premier temps passer le kit prémonté de part et d'autre du moyeu puis, dans un deuxième temps, monter le cylindre de frein (je sais, on recommande l'inverse en général... :lol: ).

Merci encore pour vos conseils [:phoenix 69]