Impossible de sortir répartiteur d'admission d'air moteur 2,2 HDI 170

titoanne

Membre
7 Juin 2017
14
0
1
Bonjour à tous, bonne année 2018

Aujourd'hui au lendemain de cette fin d'année, l'idée m'a pris de changer mes bougies et nettoyer l'admission d'air, et je dirais que je suis tombé sur un os je n'arrive pas à sortir le répartiteur d'air car sûrement bloqué par le support filtre à gasoil que je n'arrive pas à retirer ou qu'on ne peut retirer, à voir, donc si quelqu'un aurait une idée je saute dessus car je reprends le 3 et pour l'instant à pieds :confused:
Ma voiture est la 407 SW 2,2 HDI 170cv moteur DW12BTED.

Merci
image1.jpg
 

:coucou: Voilà un PDF qui devrais t'aider http://pdf.lu/YrMH

Bonne année 2018 au passage :sol:
 

Par contre si j'avais était toi, j'aurais entrepris le remplacement des bougies juste au début des vacances ^^ Car si t'en pète une dans la culasse, ça laisse le temps de soit trouver une solution pour l'extraire soit déculasser ou trouver une voiture de remplacement pour la reprise le temps de remettre en route la 407.

Vas y petit a petit, hésite pas a abusé du wd40 ou tout autre dégrippant efficace et de faire des allers/retours en desserrant et resserrant les bougies pour bien les désolidarisé de la culasse en douceur si elles sont soudé par la corrosion.

Sinon question sans être indiscret, pourquoi les changent-tu?
Car pour tout te dire, au lieu de faire ça au début des vacances moi je les laisserais tel quelle comme j'ai fait avec mon ex 2l HDI. Depuis que je l'ais filé à mon père, elle as 285000km et encore ces bougies d'origines.
 

Merci pour ces réponses Romuald!! ;)
Pour la doc, je l'avais donc c'est pour ça que je me suis lancé.
Pour ce qui est des bougies, je les changent car marre de mettre 30s à démarrer et de changer de batterie tous les 2 ans, dès qu'il fait froid et habitant en basse montagne, elle a vraiment du mal à démarrer même avec une batterie neuve et vu que ça dure depuis 4 ans j'ai décidé de m'y mettre, j'ai déjà changer le relais c'était le plus facile et ce n'est pas ça donc j'essaye les bougies!!
Je remets une photo pour voir que mon problème se situe au niveau du support gasoil, j'ai l'impression qu'il ne peut pas sortir tant que la pièce est présente. :mad:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/105079/mini/image2.jpg
 

Tu met quoi comme batterie? Car tes bougies peuvent n'y changeront pas grand chose...
 

Un démarreur fatigué peut aussi en être à l'origine ! J'avais le soucis sur mon exe 406, batterie, bougies... Rien à faire ! Toujours pareil. Un démarreur de classe supérieure, plus puissant avait résolut le soucis :)
 

Pour la batterie c'est une Varta 75AH 800A et le démarreur a été changer en même temps que la disri il y a 5 ans. Pour les bougies mon garagiste m'avait dit que ça ne sert plus à rien sur ce genre de moteur mais bon je me le tente ça ne me coûte rien (normalement).Après mon seul soucis pour l'instant c'est de réussir à sortir le répartiteur qui est bloqué par ce support de m...e!!!!
 

Ils t'ont mis quoi comme démarreur? Si ta une réf sur la facture pour voir a quoi sa correspond, car si ils t'en on monter un de faible puissance ça peut expliquer qu'elle peine a démarrer.
 

Pour la batterie c'est une Varta 75AH 800A et le démarreur a été changer en même temps que la disri il y a 5 ans. Pour les bougies mon garagiste m'avait dit que ça ne sert plus à rien sur ce genre de moteur mais bon je me le tente ça ne me coûte rien (normalement).Après mon seul soucis pour l'instant c'est de réussir à sortir le répartiteur qui est bloqué par ce support de m...e!!!!
et ils ont raison pour le prechauffage,sur nos latitudes ;)
 

Après je me doute qu'il faudrait que je remonte comme ça et chercher ailleurs mais bon les joints du répartiteur sont sortis donc il va bien falloir que je le sorte et en plus je voulais tout nettoyer pour être tranquille, car j'avais aussi des erreurs qui étaient apparus à la valise et je voulais démonter tout pour voir si ça valait le coup de changer des pièces ou juste nettoyer.
Les erreurs sont P0487, P1161, P2111 signal de recopie position papillon doseur
P0420 signal pression différentielle échappement.
Je ne comptais pas acheter le corps papillon avant d'être sûr que ça vient de ça vu que le défaut n'est apparu qu'une fois.
Pour le démarreur c'est celui là VALEO réf:438200 un 2,5Kw

Merci en tout cas pour vos réponses
 

Bon pour ceux qui voudrait réussir, j'avais oublier la vis à gauche du support de gasoil en photo en dessous, et pour le changement des bougies ça a été tout seul, elles étaient toutes mortes et j'en suis rester là car j'attends les joints du répartiteur. Est je n'ai pas encore commencer à tout nettoyer mais bon ça va le faire!!!
image1.jpeg1..jpg
image3.jpg
 

pense a mettre des chiffons,si tu fait tomber quelque chose dans les cylindres,tu seras dans la merde