impossible d'insérer la douille dans le logement de l'écrou du moyeu

jumbollwhight

Membre régulier
31 Août 2010
25
0
0
125
Bonjour à tous .
Je voudrais changer le cardan gauche de ma 806 et pour cela je dois dévisser l'écrou qui fixe le cardan au moyeu . Mon problème , c'est que le logement de l'écrou est trop étroit et la douille ne peut s'enfoncer dedans que de trois millimètres . Celà m'aiderai si l'un d'entre vous ayant rencontré ce problème pouvais m'aider . J'ai démonté sans difficultés il y a quelques temps les moyeus arrières , le logement était plus grand . Peut étre faut-il le faire avec une clé exagonale , je ne sais pas si cà existe en 36 .
Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de me répondre .
DSC00172.JPG1..jpg
DSC00173.JPG1..jpg

Bonjour et la [:philw389:7]

:???: c'est bizarre ton truc de douille :???:

Qu'elle est la marque de ta douille :???:

Bonjour manec .
J'ai acheté une Facom au début , elle était encore plus épaisse . Celle que tu vois sur la photo est une tony king plus fine . Je trouve çà bizarre moi aussi .

bonjour,bizzard aussi,moi je les ai demonté avec une clé a pipe facom et c est rentré,mais une clé a multi prise,pas une 6 pans

es tu sur que la partie fileté,par sa longueur n empeche pas la douille de rentrée en profondeur,et non en épaisseur?

Je n'avais pas pensé à la longueur de la partie fileté qui pourrait buter contre le fond de la douille . Je mesurerai ce soir et je vous tiens au courant .
Merci

sur la 605, il y a un peu le même souci, et qui fut un sujet de bataille sur un forum (que je ne citerais pas :D) car un coup du 35, et un coup du 36.

Et en fait il s'avérerait que c'est du 35 ou 36, je ne sais plus au juste, mais spécial et donc l'outil qui se nomme 3/4 pouces, bref un 35 1/2, un truc comme ça.
Je recherche les éléments et vous tiens au jus.....

Et en fait il s'avérerait que c'est du 35 ou 36, je ne sais plus au juste, mais spécial et donc l'outil qui se nomme 3/4 pouces, bref un 35 1/2, un truc comme ça.
Tu confond peut-etre avec la taille du carré de la douille . J'ai mesuré la taille de l'écrou au pied à coulisse , il n'y a pas de doute pour moi c'est du 36 .
ce n'est pas une histoire de 12 pans ou de 6 pans par hasard ?
J'ai essayé les deux .

Comme tu veux, j'ai des éléments la dessus, mais si tu es sûr de toi, continue a galérer de la sorte :D

bonjour gilles23,arrete d etre agressif comme ca,il demande de l aide car les outils conventionnel de marche pas,alors essaye de lui trouvé une solution

je viens e bien regarder les photos,on dirait que ton ecrou a les coins un peu "arrondis".est il nickel?

Merci ducati pour tes conseils . Je passerai chez Peugeot , c'est une bonne idée .
L'écrou me parait nickel , je ne pense pas qu'il ait déjà été démonté . La douille s'insère bien sur l'écrou au début mais son logement se rétrécit en s'arrondissant vers le fond , dailleurs la douille Facom qui elle était plus épaisse ne s'insérait pas du tout sur l'écrou et quand je la tournais elle laissait des marques sur le pourtour intèrieur du logement ; ce qui me fait dire que celui-ci est trop étroit .
J'ai souvent réussi à insérer une clé à pipe là ou la douille ne passait pas ; je crois que je vais aller chez Farsy avant d'aller chez peugeot .
Merci encore je te tiends au courant .

Je reviens de chez Farsy ou j'ai appris qu'il existe une gamme de douilles plus fines qu'on utilise pour çà . Je l'ai commandée . Je vous tiens au courant .

il te faut une douille Facom de ce style en 6 pans 3/4 camion
http://cgi.ebay.fr/Douille-FACOM-k-36HB-ogv-/260633479622

Désolé de te contredire Gilles mais le diamètre extèrieur de la k36hb est de 51 mm , c'est celle que j'avais au départ . Pour dévisser l'écrou du moyeu avant de la 806 il faut la Facom d143b , son diamètre extèrieur est de 46 mm .
img015.jpg

Je comprends pas ce que tu me dis, car d'un seul coup tu passes en taille d'écrou de 36 à 51, et aussi je ne comprends pas comment on peut prendre un diamètre sur quelque chose de forme 6 pans.
Si tu pouvais mettre ta doc en plus gros, je comprendrais peut-être mieux, car là je vois assez mal.

Je comprends pas ce que tu me dis, car d'un seul coup tu passes en taille d'écrou de 36 à 51, et aussi je ne comprends pas comment on peut prendre un diamètre sur quelque chose de forme 6 pans.
Si tu pouvais mettre ta doc en plus gros, je comprendrais peut-être mieux, car là je vois assez mal.

:hello: tu as essayé de faire un clic droit sur la totoffe et "afficher l'image" :???:

Le vendeur m'a dit que c'était fait pour les moyeux avant de certaines voitures dont la 806 et ses frères mais aussi pour quelques Lancia , Alfa et Fiat .

c est pas cool de la part de peugeot,il t oblige a acheter du materiel specifique pour une utilisation restreinte

c est pas cool de la part de peugeot,il t oblige a acheter du materiel specifique pour une utilisation restreinte

[:sniper:9] mais je pense que Peugeot est loin de citron dans le cas présent :spamafote:

j'ai pas mal bricolé sur ma CX et alors là :fou: la galère totale :fou: même pour changer le filtre à huile, il en fallait un spécial :fou:

tiens, si quelqu'un est intéressé, il me fait un MP :lol: :lol: (pour le clé) ;)

bonsoir,jumbollwight,pourrais tu me donner la reference de la douille de 36 et son prix stp,il me la faudra surement bientot,merci

bonsoir,jumbollwight,pourrais tu me donner la reference de la douille de 36 et son prix stp,il me la faudra surement bientot,merci
:hello:
envoies lui un mp ;) se sera plus garantie :D

bonsoir,ben voila,demontage des cardans avec une douille de 36 acheter chez nortoto pour 6 euros piece