Impossible d'ouvrir le coffre

Quang

Membre
25 Octobre 2007
12
0
0
Bonjour,

Premier bug rencontré ce matin, impossible d'ouvrir mon coffre !
J'entends bien le mécanisme se déclencher mais le coffre ne s'ouvre pas. J'ai beau jouer avec la télécommande ou l'ouverture des ouvrants au tableau de bord mais rien n'y fait.
C'est un problème que vous avez déjà rencontré sur 308 ou 307 ?

Pour info : c'est une 1.6 VTi Premium Pack avec 1500km au compteur.
 

Caprice électronique ?
Si le mécanisme se déclenche (bruit) mais que rien ne se passe,
c'est que le coffre (ou son mécanisme) est bloqué...
Tu n'as pas laissé un sac ou un vêtement dépasser un peu sur le joint du coffre ? Si c'est le cas, le coffre est en forte pression lorsqu'il est verrouillé et le mécanisme électrique peine à faire fonctionner la serrure (c'est une hypothèse)...
Autre gag possible, tu as fermé le coffre dans une rue en pente ou une situation où la caisse se déforme un peu. Une fois rentré et à plat, le coffre ne s'ouvre plus car sa serrure frotte trop...
 

Cela m'est arrivé une fois sur 307 :oui: j'ai dû ouvrir et refermer la voiture avec le bip plusieurs fois.
Cela me l'a fait une fois je crois.
 

Idem sur ma 206, je crois que ce jour la un pote a essayer d'ouvrir le coffre en même temps que je fermais la voiture.
Après plusieurs ouverture et fermeture tout est revenu dans l'odre et plus jamais fait depuis.
 



Bon, pas mieux ce soir, on verra demain ...

J'entends bien le "coup de gachette" mais le coffre ne s'ouvre pas. J'ai jeté un oeil en rabattant les sièges, rien de visible qui aurait pu s'intercaler entre la porte et la voiture.
 

moi pas de soucis sur la mienne a mon avis un passage chez peugeot s'impose
 




C'est comme l'informatique : tu prends 100 ordinateurs avec le même matos à l'intérieur et tu installes les programmes de la même façon, sur certains ça va quand même planter :pt1cable:

Je pense qu'il ne faut jamais oublier le facteur "Murphy's Law" :D
 

C'est clair qu'une Logan avec ses cables et tirettes à la place des gaches electriques aura moins de soucis de ce côté...
Bon, direction : PEUGEOT, pas le choix.
 

Je crois qu'il y a une manip pour ouvrir le coffre manuellement. Il faut rabattre les sièges pour avoir accès au coffre et avec un tournevis tu débloque le coffre vers la fermeture. T'as la manip dans le manuel d'utilisateur.
 

J'ai rencontré çà sur ma 307. La gache de coffre avait été changée. A noter que, lié à ce probleme, la lumiere dans le coffre ne marchait pas et que l'ODB n'affichait pas le coffre ouvert.
Plus aucun probleme depuis le remplacement de la gache.

Zerby
 

Ouaip j'vais aller rendre une petite visite chez le peugeot dès que possible. Merci en tout cas pour les infos :)
 

Bon ...

<mode vous n'avez pas le droit de vous moquer de moi>

Petit tour chez Peugeot aux aurores ce matin.
Le monsieur du SAV tout étonné que je ne puisse ouvrir mon coffre depuis 2 jours : "Ah ? Bizzare"
Il arrive sur la voiture, premier essai, le coffre ne s'ouvre pas. Il appuie "légèrement" sur la porte du coffre au dessus de la poignée et "clic" ... la porte s'ouvre. Une dizaine de tentatives successives, avec ouvertures/fermetures des portes, plus rien à signaler. Bref ...

Il m'a quand même dit de surveiller et de revenir si ça se reproduisait, mais il n'a pas su me dire pourquoi ça ne s'ouvrait pas normalement. Bon en même temps, à part essayer de tirer légèrement sur la poignée, j'ai pas pensé à essayer de pousser la porte vers la voiture avant d'ouvrir à nouveau.

On verra à plus long terme donc :)

</mode vous n'avez pas le droit de vous moquer de moi>

Sinon c'est toujours un plaisir d'être au volant. Je me rends compte du changement (par rapport à ma 206) surtout au niveau de l'insonorisation quand je repasse dans d'autres voitures.

Je touche du bois pour la suite ;)

PS : j'ai mis "légérement" entre guillemets car il a quand même appuyé franchement sur la porte et ensuite regretté d'avoir nettoyé de sa main toute la crasse accumulé avec la pluie des derniers jours :D
 

Finalement c'est une fermeture un peu "virile" peut-être qui a mis la porte du coffre en pression sur les joints et imposait à la serrure un travail énorme pour faire bouger le pène trop serré contre la gache.
(serrure = pène qui bouge et gache qui reçoit le pène).
En appuyant sur le coffre, le type a soulagé le pène qui a enfin pu bouger... A surveiller.
 

Possible, voyant qu'au début, la porte ne se fermait jamais d'elle-même en la claquant doucement, j'avoue que j'ai peut être un peu forcé sur la manière de lancer la porte pour qu'elle se ferme.

Ai-je dégradé le mécanisme de manière générale ?
 

Je ne crois pas que le mécanisme soit faussé... ou alors tu ne connais pas ta force.
En fait, il va falloir doser l'énergie dépensée pour fermer ce coffre.