Impossible mise à jour carto

tom62400

Nouveau membre
30 Août 2017
4
0
1
Bonjour à tous !! Voila 3008 enfin reçu, et les problèmes commencent déjà...
Après avoir téléchargé 36 fois les versions de mises à jour, décompréssé avec un mac etc etc...
J'ai tenté la méthode, télécharger via windows, décompresser directement sur la clé USB formatée en fat32 (allocation par défaut) avec dossier license et license téléchargée sur mypeugeot, pour le firmware ça a fonctionné du premier coup sans encombres, je suis donc à la toute dernière version...
C'est pour la carto que ça se gate, j'ai d'abord téléchargé la version 6 et fait exactement la même manip que le firmware, 1 minute après le début du chargement ça plante (je précise que je suis en version 4).
J'ai donc téléchargé la version 5, la ça charge déjà pendant plus longtemps, sauf que à environ 1/3 de chargement, je reviens à l'écran principal (forcément je ne reste pas devant l'auto donc je ne vois pas le message d'erreur).
J'ai tenté de faire les paramètres d'usine, mais à part devoir me refarcir tout le reparamétrage et un nac plus rapide je trouve, j'ai toujours le même problème, et quand je vais dans les versions de carto et système il n'y a plus aucun numéro dans la carto, je suis obligé d'aller voir dans les paramètres du GPS direcvtement pour visualiser le numero de version, qui est toujours 4..
Alors plutot que de perdre une journée à déposer chez peugeot et à bruler encore 36 litres de carburant, est ce que quelquu'un a une idée du phénomène ???
 

a tom62400
Bonjour,

Avec quel logiciel vous avez décompressé ? car il faut mieux employer 7-zip

Cordialement
 

Et surtout il y a déjà une discussion qui parle de tout cela. A t'elle été lue ?
 

C'est bon, merci W13 mais ça fait une semaine que je lis tout, que je retélécharge tout, que je reformate tout... Solution enfin trouvée, en fait j'ai simplement changé de clé USB refait le tout et là miracle ça a enfin fonctionné !!!!
 

Peut-être une clé "multi-partitions" ? Cela arrive avec certaines clés qui ont une mini partition contenant un soft maison (pour crypter, ou pour sauvegarder par ex) et une autre partition pour l'utilisateur.
Si pas de bol la partition maison est la 1ère, le NAC s'y connecte et ne voit donc pas de màj.
Merci de ton retour en tout cas, peut-être pourras-tu préciser la marque et modèle de la clé qui ne fonctionnait PAS.
 

Ben moi nouveau type de plantage :

- j 'ai téléchargé la carto V6
- installé sur une clé qui avait servi à la première mise à jour que j ai faite en aout (mode d emploi scrupuleusement respecté ....)
- je branche la clé : mise à jour détectée (il demande de cocher "map eu ")
- lancement de la MAJ
et quelques secondes plus tard un message "la MAJ a échoué"

:cry:

par curiosité je vais voir les paramètres système et là si je vois bien la version du logiciel système, la version de la carte : blanc :pt1cable:

Some help, please ...
 


Merci mais tout ça a déjà été fait ...

J'ai trouvé sur ce forum le lien pour télécharger la carto V7

Alors que sur mon compte Mypeugeot , je n'y ai pas droit ?????? :sarcastic: :sarcastic:

Eh ben ça a marché avec la clef déjà utilisée en aout ...... Merci au Forum mais haro sur Pigeot

Donc :

Je persiste et signe = Peugeot maîtrise mal tout ça (y compris son sous traitant Tomtom dont il est responsable en terme de service rendu au client final).
Quand j'étais dans le business mes clients se foutaient éperdument que IBM, HP ou Oracle aient des bugs. Le responsable devant eux c'était ma boite et la bonne marche de leur système de production informatique.

J analyse ça comme un manque de compétences de certains dans les services informatiques du Lion. Manque de rigueur, manque de contrôle qualité. Ils se reconnaitront ...

Va falloir hisser le niveau car les concurrents ne vont pas les attendre ...

Si par exemple ma boite auto EAT6 a des problèmes, je ne vais pas m'adresser au Japon ....
 

Il te manque donc certaines connaissances de l'interne PSA (car ce ne sont pas les services informatiques qui s'occupent de ça).
C'est pour cela qu'il vaut mieux des fois éviter des raccourcis trop -très- faciles.

Après, comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux reformater la clé après usage avant de remettre une nouvelle version.
 

J'ai dit et redit que Peugeot maitrise mal cet aspect

que ça soit le service informatique ou celui de la maintenance du chauffage des bureaux qui s'en occupe, ça m'est totalement égal ( à part ça, si ce ne sont pas des gens avec un petit coloration informatique qui s'occupent des versions des fichiers implantés sur le NAC, ça peut expliquer les approximations constatées)

Je n'ai qu'un seul interlocuteur : le fabricant de ma caisse. Il doit assumer. Point / barre.

C'est certain que je ne maitrise pas - contrairement à toi , fidèle employé - l'organisation interne et je n'ai pas l'intention de m'y mettre.

A part ça (bis) , je reformage TOUJOURS une clé USB avant de m'en servir

C'est donc bien un pb de version de fichiers

Il faut savoir reconnaître même les défauts de son employeur (j en connais même qui ont eu des primes avec de bons papiers glissés dans la boite à suggestion)

A part ça (ter) très bonne voiture ....
 

Merci mais tout ça a déjà été fait ...

J'ai trouvé sur ce forum le lien pour télécharger la carto V7

Alors que sur mon compte Mypeugeot , je n'y ai pas droit ?????? :sarcastic: :sarcastic:

Eh ben ça a marché avec la clef déjà utilisée en aout ...... Merci au Forum mais haro sur Pigeot

Donc :

Je persiste et signe = Peugeot maîtrise mal tout ça (y compris son sous traitant Tomtom dont il est responsable en terme de service rendu au client final).
Quand j'étais dans le business mes clients se foutaient éperdument que IBM, HP ou Oracle aient des bugs. Le responsable devant eux c'était ma boite et la bonne marche de leur système de production informatique.

J analyse ça comme un manque de compétences de certains dans les services informatiques du Lion. Manque de rigueur, manque de contrôle qualité. Ils se reconnaitront ...

Va falloir hisser le niveau car les concurrents ne vont pas les attendre ...

Si par exemple ma boite auto EAT6 a des problèmes, je ne vais pas m'adresser au Japon ....


a cela , il y a peut être une raison !!.
 

J'ai dit et redit que Peugeot maitrise mal cet aspect

que ça soit le service informatique ou celui de la maintenance du chauffage des bureaux qui s'en occupe, ça m'est totalement égal ( à part ça, si ce ne sont pas des gens avec un petit coloration informatique qui s'occupent des versions des fichiers implantés sur le NAC, ça peut expliquer les approximations constatées)

Je n'ai qu'un seul interlocuteur : le fabricant de ma caisse. Il doit assumer. Point / barre.

C'est certain que je ne maitrise pas - contrairement à toi , fidèle employé - l'organisation interne et je n'ai pas l'intention de m'y mettre.

A part ça (bis) , je reformage TOUJOURS une clé USB avant de m'en servir

C'est donc bien un pb de version de fichiers

Il faut savoir reconnaître même les défauts de son employeur (j en connais même qui ont eu des primes avec de bons papiers glissés dans la boite à suggestion)

A part ça (ter) très bonne voiture ....
Merci pour ton (bis) que tu n'avais pas précisé plus haut. Eh oui, ça ne peut pas s'inventer
Je vois donc qu'il est inutile d'essayer de t'aider puisque tout ce qu'on te dit se retourne contre soi et que tu fais tout très bien (mais sans le dire).
Quant au reste, reste dans tes certitudes. Pas de souci pour moi. Mais je n'ai aucun problème de version de fichiers, et je passe pas mal de véhicules à la v7. Ce qui signifie donc que cette V7 est fiable, et que le problème était donc de ton côté.
 

Merci pour ton (bis) que tu n'avais pas précisé plus haut. Eh oui, ça ne peut pas s'inventer
Je vois donc qu'il est inutile d'essayer de t'aider puisque tout ce qu'on te dit se retourne contre soi et que tu fais tout très bien (mais sans le dire).
Quant au reste, reste dans tes certitudes. Pas de souci pour moi. Mais je n'ai aucun problème de version de fichiers, et je passe pas mal de véhicules à la v7. Ce qui signifie donc que cette V7 est fiable, et que le problème était donc de ton côté.
:non: Il ne suffit pas d'avoir réussi le téléchargement et l'installation de la V7 sur plusieurs voitures pour la déclarer "fiable" ! C'est à l'usage que sa fiabilité sera reconnue

Le Larousse définit en effet la fiabilité comme la Probabilité pour qu'une pièce primaire, un dispositif ou un équipement complet soit utilisé sans défaillance pendant une période de temps déterminée, dans des conditions opérationnelles spécifiées. (La fiabilité s'exprime par une durée qui correspond au temps moyen entre deux pannes successives, ou T.M.B.F.)


Attendons donc
 

:non: Il ne suffit pas d'avoir réussi le téléchargement et l'installation de la V7 sur plusieurs voitures pour la déclarer "fiable" ! C'est à l'usage que sa fiabilité sera reconnue

Le Larousse définit en effet la fiabilité comme la Probabilité pour qu'une pièce primaire, un dispositif ou un équipement complet soit utilisé sans défaillance pendant une période de temps déterminée, dans des conditions opérationnelles spécifiées. (La fiabilité s'exprime par une durée qui correspond au temps moyen entre deux pannes successives, ou T.M.B.F.)


Attendons donc
Je suis bien mieux placé que toi pour pouvoir l'affirmer
Que tu me croies ou pas, ça, par contre, ...
 

Affirmer quoi ? RIEN puisque la V7 n'a pas 1 semaine d'exploitation !

EDIT : Ton "mieux placé" que moi n'a NULLEMENT empêché ces dernières semaines la valse de versions fiables ou non ! Qu'on se le dise :pt1cable:
 

vous êtes pas obligé de toutes les installer , hein .
dans la plupart des cas le problème provient de l’interface entre la chaise et le clavier .
 

Affirmer quoi ? RIEN puisque la V7 n'a pas 1 semaine d'exploitation !

EDIT : Ton "mieux placé" que moi n'a NULLEMENT empêché ces dernières semaines la valse de versions fiables ou non ! Qu'on se le dise :pt1cable:
Et ? La V7, 1 semaine d'exploitation ? Mon pauvre, faut aller réviser les processus.
Il y a très longtemps (plus de 2 mois) qu'elle est testée.
Quant à la valse, l'explication a été donnée, mais comme d'hab, tu ne veux (peux) pas la comprendre, puisque c'est moi qui l'ait dit, et que tu as pris la mauvaise habitude de toujours vouloir contrer ce que j'écris :eek:
 

Pour info, j'ai récupéré mon 3008 flambant neuf hier matin, et MyPeugeot m'a fait faire les mises à jour du NAC et de la cartographie.
La cartographie proposée était en 6.0.1, alors bête et discipliné j'ai téléchargé et installé cette 6.0.1.
Dès que ça a été fait, MyPeugeot m'a alors proposé la 7.0.0.
Je l'installerai aujourd'hui.
 


idem pour moi, hier soir en rentrant j'ai installé la version 6.01 qui était prête sur la clé usb depuis quelques temps. Ce matin oh miracle on me propose la version 7.0 comment cela ce fait'il ? ma voiture est'elle surveillée? bizarre non ou simplement le hazard!
 

idem pour moi, hier soir en rentrant j'ai installé la version 6.01 qui était prête sur la clé usb depuis quelques temps. Ce matin oh miracle on me propose la version 7.0 comment cela ce fait'il ? ma voiture est'elle surveillée? bizarre non ou simplement le hazard!
C'est un peu le principe. Les maj sont proposées en fonction de la version sur la voiture. Quand le nac et la carto sont à jour, tu n'as rien de proposé.
(c'est "surveillé" comme le sont ton ordi, tes applications sur ton tel etc )
 

je confirme que c'est surveillé, ce matin j'ai fais ma mise à jour vers 7.0.Je rentre chez moi, j'allume mon ordi et sur mypeugeot oh miracle, votre véhicule est à jour. Soft + cartographie. Ma voiture communique c'est la classe quand même, je n'ai rien compris mais ça marche. et effectivement plus aucune proposition de mise à jour.
 

Hello,
mises à jour aussi effectuées :)
system.jpg
 

Bonjour a tous,

Et bien pour moi, le site m'a proposé une mise a jour PSA_map-eur_7.0.0-NAC_EUR_WAVE2 que j'ai pu télécharger, elle a refusé de s'installer et maintenant le site me propose que la PSA_map-eur_6.0.1-r0-NAC_EUR_WAVE2 qui est déjà celle installée ..... et qui devient télèchargeable... que faire ?

La re-télécharger, faire cette mise à jour (qui n'en serait pas une...) puis attendre que le site me re-propose une 7.0 pour l'installer ?

Je dois reconnaître que la perspective de lancer 2 fois 40 mn de consommation ne flatte pas ma fibre écolo ! (fort faible au dire de mon épouse :lol: )

En complément voila 15 jours que je me bagarre avec le site internet pour essayer de souscrire un pack tracking, je navigue dans les formulaires (redondants au possible) puis au moments d'accéder a la boutique une page apparait furtivement avec les sélections possible, durées et tarifs, puis est automatiquement remplacée par une page blanche et impossible de passer cette barriére.

Changement de navigateurs (Safari, Chrome et Firefox) ou d'ordinateurs (Mac et Pc) n'ont rien fait progresser ! En plus silence assourdissant de l'assistance malgré un ouverture de dossier et quatre relances téléphoniques y compris le passage en CC qui constate le même bug sans avoir plus de réponse ni de contact ....

Suis-je le seul ? Personne-ne souscrit d'options ?? Le CA ne tourne pas depuis 15 jours et cela ne choque personne chez Peugeot ???

A vous lire
 


Bonsoir, de par ta copie d'écran, j'en conclus que tu as réussi à souscrire aux Zones à risque, peux-tu me dire par quel truchement ???

Sincèrement

Hello,
En fait je ne crois pas. J'ai juste fait les mises à jour de la cartographie et du Firmware en 2 fois. Je n'ai rien fais pour y souscrire et j'habite en Suisse ;)
 

je confirme que c'est surveillé, ce matin j'ai fais ma mise à jour vers 7.0.Je rentre chez moi, j'allume mon ordi et sur mypeugeot oh miracle, votre véhicule est à jour. Soft + cartographie. Ma voiture communique c'est la classe quand même, je n'ai rien compris mais ça marche. et effectivement plus aucune proposition de mise à jour.
C'est bien l'utilisateur qui a confirmé qu'il autorisait la remontée d'informations. La "surveillance" est donc bien parce que l'utilisateur le veut bien !
 

Bonjour a tous,

Et bien pour moi, le site m'a proposé une mise a jour PSA_map-eur_7.0.0-NAC_EUR_WAVE2 que j'ai pu télécharger, elle a refusé de s'installer et maintenant le site me propose que la PSA_map-eur_6.0.1-r0-NAC_EUR_WAVE2 qui est déjà celle installée ..... et qui devient télèchargeable... que faire ?

La re-télécharger, faire cette mise à jour (qui n'en serait pas une...) puis attendre que le site me re-propose une 7.0 pour l'installer ?

Je dois reconnaître que la perspective de lancer 2 fois 40 mn de consommation ne flatte pas ma fibre écolo ! (fort faible au dire de mon épouse :lol: )

En complément voila 15 jours que je me bagarre avec le site internet pour essayer de souscrire un pack tracking, je navigue dans les formulaires (redondants au possible) puis au moments d'accéder a la boutique une page apparait furtivement avec les sélections possible, durées et tarifs, puis est automatiquement remplacée par une page blanche et impossible de passer cette barriére.

Changement de navigateurs (Safari, Chrome et Firefox) ou d'ordinateurs (Mac et Pc) n'ont rien fait progresser ! En plus silence assourdissant de l'assistance malgré un ouverture de dossier et quatre relances téléphoniques y compris le passage en CC qui constate le même bug sans avoir plus de réponse ni de contact ....

Suis-je le seul ? Personne-ne souscrit d'options ?? Le CA ne tourne pas depuis 15 jours et cela ne choque personne chez Peugeot ???

A vous lire


Et bien depuis ce soir, nouvelle proposition de la carte en 7.0.0 sans avoir rien fait ... visiblement le NAC a rebooté tout seul en circulation ce matin et la boutique des packs sur le site est :"en maintenance"

Je tente le re-téléchargement (bien que le nom de l'update 7.0.0 soit strictement identique a celle du début du mois) 6h55 annoncé de temps restant.... le serveur Tomtom semble être dans les Basses Carpates :whistle: (non, non, c'est pas une blague).

Capture d’ecran 2017-11-28 a 23.01.45.png



-----------------------------------------
SUV 5008 Allure 2,0L BlueHDi 150 S&S BVM6
 

Bonjour à tous (...)

Depuis aujourd’hui la souscription des packs en ligne est opérationnelle.

Le silence du sav est toujours aussi assourdissant.

Pour une option de sécurité l'impossibilité depuis 3 semaines de souscrire au pack tracking se pose là ...

Les "Services connectées" n'ont de connectées que le nom pour le feedback zéro, j'attend avec impatience leur retour.

Quand je pense aux "pressions amicales" que chaque acteurs de la concession me fait depuis la livraison de ma voiture pour que je réponde a la futur enquête de satisfaction par une note égale ou supérieur a 9... je me prend a rêver d'avoir a m'exprimer sur le service Relations Clients ...

Nous voila donc avec du service à la française, pour l'avoir précédemment vécu, dans ce genre de situation oû le client se transforme en béta-testeur, d'autres auraient fait au moins un geste commercial (comme la gratuité du service pendant un an). Mais bon, ça c'est en dehors des frontières de l'hexagone.