impots

Moi je m'attendais à une claque dans le museau.
Résultat des courses pas de dérapage incontrolé mais une diminution par rapport à l'année dernière.
"Grace à madame qui a gravement dérapée en ce qui concerne ses revenus. Grrrrr.
Suis obligé de garder ma plus trop jeune lionne...
Mais mon épouse je sais pas...Mdrrrr je déconne.
 


Bein oui Manec.
Je suis peinard et d'un optimisme que d'aucun juge démesuré.
Lollll pas grand chose me fait "chavirer"
c pas à mon age que je vais changer.
Question : les petites betes qui bougent partout comment ça marche ?
 

Salut

Si tu veux pas payer d'impôts , faut pas avoir de revenu , ou bien de ne pas en déclarer !! :chinois:
 


SALUT
moi je paye 40€ ( 4€/mois)de plus en ayant gagné 220€ de plus à l'année.
visiblement, je ne suis pas dans les catégories visées.

finalement c'est 100€ en plus; donc j'ai gagné 220€ et j'en redonne 100; maigre résultat.
 


Je ne l'ai pas encore reçu mais l'indication sur le site des impôts m'indique que je paierais moins.
En même temps j'ai été en arrêt maladie pendant 6 semaines avec seulement la partie sécu versée
 

et bien nous, on l'a reçu hier :sarcastic: , 50% de plus que l'année derniére!!!! :eek: , en même temps , j'ai plus declaré que l'année d'avant, pour moi tant mieux, ça veut dire que j'ai plus de chiffres, donc je me plains pas :D
 


Pour ma part, je suis passé de -250€ à -664€ :sol:
Merci la petite qui me rapporte 1/2 part et merci Sarko pour m'avoir permis de retirer 20% des intérêts payés sur mon crédit immobilier :bounce:
 

Pour ma part, je suis passé de -250€ à -664€ :sol:
Merci la petite qui me rapporte 1/2 part et merci Sarko pour m'avoir permis de retirer 20% des intérêts payés sur mon crédit immobilier :bounce:

:coucou: Jean-Phil

n'oublies pas de mettre des sous de coté pour les "études" [:hermann:1] [:hermann:1]


:D
 

Pour ma part, je suis passé de -250€ à -664€ :sol:
Merci la petite qui me rapporte 1/2 part et merci Sarko pour m'avoir permis de retirer 20% des intérêts payés sur mon crédit immobilier :bounce:
c'est encore valable la reduction d'impot, suite a un credit immobilier ?
 




Je suis moyennement d'accord avec ça.

Rappelons que c'était donné uniquement dans le cadre de l'accession à la propriété. J'en ai bénéficié quand j'ai construit en 1995 et ça aide bien.

Et à l’époque, dans un certain cadre (Pret PAP), on bénéficiait de 10 ans d’exonération de taxe foncière.

Ce n'est pas en tout cas la niche la plus scandaleuse à mes yeux. Il y en a plein d'autres avant.

Pour ma part, en 25 ans, j'ai du payer 2 fois des IR. Et encore, c'était pas lourd. Ils m'en ont remboursé bien plus. :D (au centuple peut etre :lol: )
 


Pas du tout. Enfin, oui et non.

A une epoque (la belle epoque), quand tu étais actionnaire d'une entreprise, tu recevais des dividendes.

Le mécanisme était le suivant.

Benefice : 300 EUR. Impots sur les bénéfices payé par la société 100 EUR.

Dividende reçu 200 EUR à déclarer sur tes revenus personnels + les 100 EUR d'impots à déclarer comme revenu. (oui, je sais c'est bizarre de payer des impots... sur les impots, mais c'est ça le fisc français)

Donc, tu déclarais tes revenus de 300 EUR mais tu avais un avoir fiscal de 100 EUR.

Donc, en gros, tant que tes revenus ne sont pas imposés au dela de 30%, c'est interessant.

Je te laisse faire le calcul avec un dividente de 15000 EUR te donnant un avoir fiscal de 7500 EUR. :D

Mais ils ont fait sauter cet avantage dans les années 2000/2005.

Apres, faut pas se leurrer, ils se refaisaient la cerise en te collant une CSG de la mort sur ces dividendes.
 


Je suis moyennement d'accord avec ça.

Rappelons que c'était donné uniquement dans le cadre de l'accession à la propriété. J'en ai bénéficié quand j'ai construit en 1995 et ça aide bien.

Et à l’époque, dans un certain cadre (Pret PAP), on bénéficiait de 10 ans d’exonération de taxe foncière.

Ce n'est pas en tout cas la niche la plus scandaleuse à mes yeux. Il y en a plein d'autres avant.

Pour ma part, en 25 ans, j'ai du payer 2 fois des IR. Et encore, c'était pas lourd. Ils m'en ont remboursé bien plus. :D (au centuple peut etre :lol: )

on est bien d'accord, il y a des niches bien plus "scandaleuse", mais celle ci n'a apporté reellement pas grand chose, sauf reduire les rentrées fiscales.

en effet, sans, les personnes auraient quand acheté. de toute facon, lors d'un achat, generalement le budget est souvent construit avec toutes les aides, et dans tous les cas, sont pratiquement aux limites d'endettements

ca a artificiellement augmenté les prix.
 

CSG ..... Merci Mr Delors ! je crois :chinois:

Non, la CSG c'est Rocard. Pour les taxes, c'est quasiment toujours des socialos. :D
on est bien d'accord, il y a des niches bien plus "scandaleuse", mais celle ci n'a apporté reellement pas grand chose, sauf reduire les rentrées fiscales.

en effet, sans, les personnes auraient quand acheté. de toute facon, lors d'un achat, generalement le budget est souvent construit avec toutes les aides, et dans tous les cas, sont pratiquement aux limites d'endettements

ca a artificiellement augmenté les prix.

Oui et non.

Ce n'est pas une aide fiscale aux primo-accedants qui va booster le marché. Les primo-accedants sont qu'une petite partie des acheteurs dans l'immobilier.

Ce qui fait le prix de l'immobilier, c'est la rareté. Et la demande. Rien d'autre.

A l'inverse, il y a des niches fiscales qui ont été pourries. Notamment tout ce qui concerne les résidences de tourisme ainsi que les niches d'amortissement qui ont berné beaucoup de gens qui ont acheté des brols à prix d'or dans des endroits perdus à l'aune de promesses de marchands bien avisés.

Sans compter, les entreprises qui ont mis la clé sous la porte avant la fin des travaux.
 

Une des rares choses que l'on puisse faire, c'est éviter d'avancer le paiement de l'impot et de faire la demande de dispense d’acompte pour les revenus des placements.
En effet depuis cette année, en plus du prélèvement à la source de 15.50 % (prélèvements sociaux), le fisc prélève également à la source 24% des intérêts et 21% des dividendes versés. Cet acompte vient en déduction de l'imposition effectivement calculée l'année suivante. Et pour éviter d'avoir à avancer cet acompte alors que votre taux marginal d'imposition est faible (0, 5,50 ou 14%) vous pouvez en faire la demande d’exonération

Ca concerne les personnes qui ont un revenu < à 50 000€ pour un célib ou 75 000 pour un couple.
et ça c'est à faire auprès de votre banque AVANT le 30/11 de cette année...
 


moi, je n'ai tjs pas reçu mon échéancier 2014!
j'ai dû aller voir sur internet pour connaître mes versements 2014.
 



Ben oui , t'as pas coché la case , mais l'administration ne suis pas toujours ? Parfois on se demande a quoi elle sert ? Juste pour être payé :sarcastic: Non quand-même pas ??? :sweat:
 


Ben oui , t'as pas coché la case , mais l'administration ne suis pas toujours ? Parfois on se demande a quoi elle sert ? Juste pour être payé :sarcastic: Non quand-même pas ??? :sweat:

si je n'ai tjs rien en octobre, j'irai voir au centre des impôts....