impots


Moi + 100 et quelques de mémoire. 990€

Apres les 1600 du foncier, voilà 2600 euros payés pour se loger... :/
 

Moi + 100 et quelques de mémoire. 990€

Apres les 1600 du foncier, voilà 2600 euros payés pour se loger... :/

Pour une fois, nous, on est peinard dans notre cambrousse mosellane. 480 € de foncier, ± idem en TA. Ca, ça reste cool :sol: . Ceci dit, en 2009, quand on a acheté, on était à 400+400... :sweat: .
 

Bonjour ,

De toute façon la taxe foncière dépend de beaucoup de critères ( il y en a qui connaisse les détails, moi pas !! ) De la région , de la commune , de la grandeur de la maison, , de la surface du terrain etc ....
Donc faut comparer ce qui est comparable , je pense que chaque taxe est différente !!
La mienne augmente tous les ans de quelques % , elle ne diminue jamais ! :heink:
 

et cela risque d'augmenter encore de plus en plus

comme aucun controle / aucune regle n'est defini, les villes, departements, et regions peuvent faire ce qu'elles veulent

meme si l'etat fait des efforts ( et encore, si ca arrive un jour ), au final, les particuliers risquent de payer bien plus cher leur taxes locales, que les impots nationaux
 

Pour une fois, nous, on est peinard dans notre cambrousse mosellane. 480 € de foncier, ± idem en TA. Ca, ça reste cool :sol: . Ceci dit, en 2009, quand on a acheté, on était à 400+400... :sweat: .

Vu que c'est basé sur la valeur locative, c'est relativement logique. Quoique.
 

Nous, c'est le seul truc qui soit acceptable.
765€ pour 1600€ de loyer mensuel, dans une maison de 140 m² et 900m² de terrain.

Dans mon ancienne location, c'était 1800€ pour 1560€ de loyer (77m², 230m² de terrain...).
Certes, y a de grosses entreprises sur ma commune, mais dans mon ancienne commune, ils se faisaient des couilles en or avec les frontaliers.

Pour les impôts, je préfère ne pas en parler :lol:.
On en a payés un peu moins que l'an dernier (3000€ de moins): les revenus de madame ont bien baissé en 2012 (-25k€ nets fiscaux, compensés en partie par la hausse des miens) et on s'est pacsés en 2011.
 

ça fait plus de 2 semaines que j'ai envoyé mon chèque et tjs pas retiré!!!! c'est bien la 1ère fois
 


justement c'est bizarre car ils l'encaissent dès réception d'habitude donc avant le 15 octobre. attendons...
 

justement c'est bizarre car ils l'encaissent dès réception d'habitude donc avant le 15 octobre. attendons...
J'ai aussi eu le cas... En fait j'avais oublié de mettre un timbre sur l'enveloppe [:nono le bo] .
Elle m'a été retourné et j'ai renvoyé avec le timbre :eek: .
 

J'ai aussi eu le cas... En fait j'avais oublié de mettre un timbre sur l'enveloppe [:nono le bo] .
Elle m'a été retourné et j'ai renvoyé avec le timbre :eek: .

salut
moi en plus suis allée la poster dans l'intérieur mm de la poste pour ne pas la mettre à l'extérieur.
j'avais bien vérifié pour le timbre.
s'il y a vraiment un pb cette fois-ci, la prochaine fois je vais donner mon chèque directement à la trésorerie...
 

salut
moi en plus suis allée la poster dans l'intérieur mm de la poste pour ne pas la mettre à l'extérieur.
j'avais bien vérifié pour le timbre.
s'il y a vraiment un pb cette fois-ci, la prochaine fois je vais donner mon chèque directement à la trésorerie...


En générale je donne encore un petit pourboire , ça fait toujours plaisir et c'est encaissé de suite !! :lol: [:francis:1]




[:benigne:1]
 

25 octobre
toujours pas reçu les avis d'imposition :
Taxes foncières
Impots locaux
C'est vrai je suis mensualisé, mais c'est bien la première fois que cela tarde autant!!
Je pense que dans la logique actuelle il va falloir embaucher des fonctionnaires supplémentaires au ministère des finances pour que l'on reçoive les feuilles comme avant.
Mais tout ce retard est sans doute de la faute à NS!!
 

ça fait plus de 2 semaines que j'ai envoyé mon chèque et tjs pas retiré!!!! c'est bien la 1ère fois

J'ai aussi eu le cas... En fait j'avais oublié de mettre un timbre sur l'enveloppe [:nono le bo] .
Elle m'a été retourné et j'ai renvoyé avec le timbre :eek: .

Les gars, vous en etes encore au 20eme siecle.

Perso, je paie via l'appli sur smartphone "impots.gouv".

Il suffit juste de scanner le QR code present sur la feuille d'impots. Et hop, prélevé sur le compte automatiquement 10 jours apres (si ça tombe un jour ouvré, sinon, c'est encore un peu décalé).

2 avantages :

1-Pas de timbre et donc pas besoin d'aller à la poste ou à une boite
2-Vous recevez un mail immediat pour dire que c'est bien pris en compte.

Je regle aussi desormais ma facture EDF par carte bancaire sur l'appli EDF.
 

Bonjour

Taxes Habitations : Mensualisé ! :sweat:

Taxes Foncières : Prélèvement a l'échéance ! La somme a été prélevé le 25 / 10 / 2013 !! ;)
 

moi, je ne veux pas passer à tout internet avec les impôts, j'aime bien recevoir ma feuille papier. pas de smartphone ; je n'ai tjs pas de portable!!! incroyable, non???????
 

Euh, je reçois tous mes trucs en papier. Décla comme avis de paiement.

Je me sers d'Internet pour déclarer et pour payer. Et en plus, je retrouve tout mon dossier fiscal sur le site, ce qui est plus pratique que de garder les papelards.
 

moi, je ne veux pas passer à tout internet avec les impôts, j'aime bien recevoir ma feuille papier. pas de smartphone ; je n'ai tjs pas de portable!!! incroyable, non???????

Moi je ne passe pas par internet , je reçois toute la paperasse , seulement pour payer je demande la mensualisation pour TA !! Pour la TF je suis prélevé une fois dans l'année ( en octobre ) Je demande ça aux impôts une fois et c'est prélevé automatiquement . pas besoin de chèques , juste approvisionner le compte ! Voilà ! Pa
 

moi, je ne veux pas passer à tout internet avec les impôts, j'aime bien recevoir ma feuille papier. pas de smartphone ; je n'ai tjs pas de portable!!! incroyable, non???????

tu ne laves pas ton linge au lavoir quand même :lol: :lol: :lol:
 


C'est le nord... (mode Galabru). :D

:coucou:

Pour sourire un peu par ces temps qui courent :cry:

> Copie de vrais courriers reçus par le trésor public...
>
> Cher Monsieur.
>
> J'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l'argent que je vous dois. Sachez tout d'abord que je ne conteste pas cette dette et que j'ai l'intention de vous rembourser aussi tôt que possible. Mais d'autre part, je vous signale que j'ai encore beaucoup d'autres créanciers, tous aussi honorables que vous et que je souhaite rembourser aussi.
> C'est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m'empresse de rembourser.
> J'ose espérer que votre nom sortira bientôt. Entre-temps, je vous prie d'agréer, monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.
>
> P.S.: Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j'ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage.
>
> ………………………………………………… .
>
> >
> >
> Allez une deuxième:
>
> >
> >
>
> Monsieur l'agent du Trésor Public
>
> Mon colis a pu vous étonner au départ. Alors voilà quelques explications.
> Je vous joins à cette lettre une photocopie de l'article du Nouvel Observateur intitulé « Les vraies dépenses de l'état » vous noterez que dans le quatrième paragraphe, il est précisé que l'Élysée a l ’habitude de payer des brouettes 5 200€, des escabeaux 2 300€ et des marteaux 550€ pi èce.
> Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchaîné dont la bonne foi est bien connue (copie également jointe) rapporte que le prix des sièges WC du nouveau Ministère des Finances est de 3 750 € pi èces.
> Vous devant la somme exacte de 13 816 € pour l' année fiscale qui s'achève, je vous adresse donc dans ce colis quatre sièges WC neufs et cinq marteaux, le tout représentant une valeur de 14 000 € .
> Je vous engage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes œuvres ou bien à utiliser les 184 € res tants pour que notre Président de la République puisse compléter sa boîte à outils.
> Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année, n'hésitez pas, à l'avenir à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par les principaux fournisseurs de l'état.
>
> Un contribuable heureux. :kaola:
 



:coucou: re

quelques tites perles :wahoo:

"Relisez bien votre déclaration : 1500 F + 4500 F ne font pas 7000 F comme vous l'indiquez, mais plutôt 8000 F."

"L'agent de l'administration effectuera la vérification de votre propre matériel informatique, à condition qu'il en soit capable"

"L'article 15 (définitivement supprimé) est parfaitement clair" :bounce:


"Nous sommes obligés de vous répondre affirmativement par la négative"

"Le contrôleur s'est aperçu que vos costumes, déclarés comme frais professionnels, étaient de taille toute petite, c'est-à-dire pour un enfant de 8 ans"

"Le décès de votre conjoint n'implique pas qu'il habite encore chez vous" :kaola:

Nous ne comprenons pas l'intérêt que vous avez à déclarer d'importants revenus que vous n'avez jamais perçus" :heink:

"Les bureaux de Recette seront ouverts de 9h à 12h et de 14h à 16h, à l'exception des dimanches et jours fériés, du samedi après-midi et de l'après-midi du dernier jour ouvrable précédent le 26 de chacun des onze mois et du dernier jour ouvrable de décembre" :lol:

:coucou:

Alors la c très fort :bounce:

A l'attention de la direction générale des impôts CDI Toulon Sud-est
SAIDmourillon cité administrative 13 rue de Lorgues
3081 Toulon Cedex

Bande de moins que rien,

Je me permet de vous écrire cet email parce que je suis à bout.

Je savais déjà que tous les fonctionnaires des administrations françaises étaient des pauvres d'esprit, des tires au flancs et des incapables et qu'ils sont la cause numéro un de l'engluement administratif qui ralentit énormément l'essor de la France. Mais aujourd'hui, je viens de comprendre qu'en plus de tout cela vous n'êtes qu'un ramassis de voleurs. En effet aujourd'hui, je viens de recevoir un avis d'imposition de la taxe d'habitation de Toulon au domicile de mes parents en région parisienne. Comme vous le savez très bien (suite maintes appels et lettres de ma part) je n'habite plus à Toulon depuis maintenant 2 ans. Vous le savez d'ailleurs d'autant plus, que vous n'envoyez même pas l'avis à mon ancienne adresse Toulonnaise mais directement chez mes parents. Il est donc totalement utopique que je vous verse le moindre centime des 185 Euros que vous tentez de m'extorquer.

Je sais très bien que vous n'aurez pas l'amabilité ni le savoir-vivre pour m'adresser la moindre excuse pour l'incapacité chronique dont vous faites preuve.

Alors, je vous souhaite de vous enfoncer, bien profondément, votre taxe d'habitation dans l'anus, au moins vous serez payé à faire quelque chose de vos journées... :mad:
 

La suite et je vous laisse....Je voudrais pas trop polluer le sujet :lol:

e suis la personne qui s'est permise de vous envoyer, la semaine dernière, un courrier injurieux, irrespectueux et ordurier à propos de votre incompétence. Aujourd'hui, je prends le temps et l'humilité de vous adresser mes cordiales excuses au sujet de ce comportement. En effet, il semblerait que mes écrits aient dépassé mes intentions. Et je ne peux m'en justifier que par le ras-le-bol général que vous arrivez à susciter chez l'ensemble des concitoyens et qui entraîne de telles réactions démesurées. Contrairement à vous, je n'ai ni la chance, ni l'irresponsabilité de faire la grève à tout va et ainsi bloquer l'ensemble de la société pour exprimer mon mécontentement. Moi, je n'ai que mon esprit et ma plume, et cette fois-ci, ils ont dérapé : j'en suis désolé.

En revanche, au vu du nombre de réponses de votre part auxquelles j'ai eu le droit, je ne peux que me féliciter de l'impact et de la considération que ce courrier a suscité à votre égard. En effet, il semblerait que mon mail ait été diffusé par vos soins à l'ensemble de vos services et bien au-delà de la circonscription toulonnaise. Est-ce du masochisme ou plutôt une prise de conscience générale de votre part. Bref, sachant maintenant l'énorme popularité que je suscite parmi vous, je me permets de formuler quelques remarques et conseils qui pourrait être utile pour l'efficacité de votre travail. Tout d'abord, lorsque vous écrivez des lettres de reproches telles que j'ai reçues, faites-le en dehors de vos heures de travail. L'argent du contribuable qui vous paye n'est pas destiné à cela. Ensuite, essayez de ne pas réclamer la taxe d'habitation toulonnaise aux personnes qui n'habite pas Toulon, vous aurez alors bien moins de dossier à traiter (Il y a bien plus de personnes non toulonnaises, que de Toulonnais en France). Et ainsi la masse de travail dont vous semblez vous plaindre en sera énormément allégée.

Aussi, je pense que vous passez trop de temps à essayer de débusquer la moindre faute d'orthographe qui peut se glisser dans un courrier. En effet, j'ai été surpris de voir dans vos réponses que ce qui vous a le plus dérangé dans ma lettre, ce ne sont pas mes propos sur votre incompétence, que vous semblez admettre, mais plutôt les quelques fautes d'orthographe que j'ai pu commettre. Je sais bien que le seul critère de sélection pour accéder à vos fonctions soit l'orthographe, mais essayez dorénavant de vous intéresser plus au fond qu'à la forme.

Enfin, j'ai été aussi très surpris par la promptitude de vos réponses. D'habitude pour obtenir une réponse de vos services, il faut bien patienter 5 ou 6 mois. Là, il n'a fallu que 5 ou 6 jours. Je conseillerai donc dorénavant, aux personnes dans mon cas, d'utiliser des propos odieux dans leur communication avec vous, cela accélère, semble t-il, le déroulement des choses. Mais, malgré la quantité de réponses à mon courrier, aucune ne m'a réellement renseigné sur mon problème d'impôt. Cela confirme bien, quand même, mon intuition sur la qualité de votre efficacité. J'espère que, comme ultérieurement, cette lettre aura le droit a autant d'honneur que la précédente.

Je vous remercie d'avance pour votre considération.
Cordiales salutations.

Alain C.

PS : La divulgation d'informations personnelles concernant les contribuables, comme vous venez de le faire dans mon cas, est interdite par la loi (se référer à la loi informatique et libertés)

Un petit peu long surement :coucou:
 

tu ne laves pas ton linge au lavoir quand même :lol: :lol: :lol:

nous on avait des lessiveuses avant, sorte de cocotte minute à linge (citée dans les corons de bachelet).
c'est vrai qu'on n'est pas un département gâté par contre on a tjs en 1er les nouveautés comme les radars embarqués; on est région pilote en sécurité routière, on n'ose plus rouler...
 

Bonjour

Taxes Habitations : Mensualisé ! :sweat:

Taxes Foncières : Prélèvement a l'échéance ! La somme a été prélevé le 25 / 10 / 2013 !! ;)

moi tout mensualisé, je ne me pose meme pas la question quand je dois payer
 

cela fait 18 jours que j'ai envoyé mon chèque et tjs pas retiré. je me suis décidé à me rendre au centre des impôts. résultat: le centre d'encaissement de Lille a des pb informatiques donc ils ne peuvent plus encaisser les chèques et le retard s'accumule.
si j'ai +10% , on ne peut l'exclure selon le gars, faudra revenir au centre pour me faire rembourser.